Une stratégie pour entrer dans les shorts. Généralement avant le cut-off, sur les actions qui peuvent être shortées, JUIN JUILLET Moisson - page 2

 
Vitalii Ananev:

Je vois. Nous n'avons donc pas d'actions, nous vendons simplement les contrats à terme avant la date limite, puis nous les rachetons.

Oui, si vous êtes sûr que l'action va baisser.) Et vous ne devez rien à personne)) Et vous avez besoin de moins d'argent pour les contrats à terme que pour les actions, et le bénéfice/la perte est le même.

Et où ira-t-elle ? - Vous ne savez pas où il va aller.

Vous pouvez faire la même chose, mais encore mieux avec des options, ou même une combinaison option-futures.

 
Vitalii Ananev:

Je vois. Donc, nous n'avons pas d'actions, nous ne vendons que les contrats à terme avant le cut-off, puis nous les rachetons.

Au moment de l'annonce du dividende = les futures "passent" en backwardation, c'est-à-dire que leur valeur est inférieure à celle de l'action.
Au moment du cut-off = l'action baisse du montant du dividende et les futures restent stables.
Pas de bénéfice = frais de commission.

 
Yuriy Zaytsev:


Ce mécanisme fonctionne parfaitement

Quelques jours - peut-être trois ou quatre jours avant la date butoir - nous nous positionnons à découvert sur l'instrument et réalisons un magnifique gain.

exempleMRKV , date limite 10.06.2019

Yuri, vous n'avez pas décrit la stratégie correctement. Ma stratégie fonctionne comme suit : sur un papier liquide avec de bonnes divisions dans deux mois, je commence à acheter un papier progressivement sur les épaules du paquet principal et un jour ou deux avant le cut-off, je commence à escompter ces épaules, mais en aucun cas à court terme. Nous avons un bénéfice après le cut-off, que nous remboursons progressivement ce drawdown, etc. .....

 
Sergey Novokhatskiy:

Yuri, vous n'avez pas décrit correctement la stratégie. Ma stratégie fonctionne comme suit : sur un papier liquide avec de bonnes divisions dans deux mois, je commence à acheter un papier progressivement sur les épaules du paquet principal et un jour ou deux avant le cut-off, je commence à escompter ces épaules, mais en aucun cas à court terme. Nous avons un bénéfice après le cut-off, que nous remboursons progressivement ce drawdown, etc. .....

c'est une stratégie différente - également très intéressante

 
Si l'on en juge par la dynamique du 10/11 juin sur SRU9 (contrats à terme d'automne sur Sber), malgré le backwardation initial du prix de l'action, le prix des contrats à terme a encore baissé. C'est-à-dire que la taille de l'écart a dépassé l'écart négatif.
Cependant, j'ai regardé une fois un div gap sur Lukoil, mais il était plat sur la puce.
Apparemment, il n'y a pas de cas unique.
Nous devons faire des recherches approfondies.
Quelqu'un dispose-t-il d'un tableau récapitulatif des dates historiques des divergences ou sait-il comment le constituer ?

 
Sergey Lebedev:
Si l'on en juge par la dynamique du 10/11 juin sur SRU9 (contrats à terme d'automne sur Sber), même malgré le backwardation initial à la valeur du stock, le prix des contrats à terme a quand même baissé. C'est-à-dire que la taille de l'écart a dépassé l'écart négatif.
Cependant, j'ai regardé une fois un div gap sur Lukoil, mais il était plat sur la puce.
Apparemment, il n'y a pas de cas unique.
Nous devons faire des recherches approfondies.
Quelqu'un dispose-t-il d'un tableau récapitulatif des dates historiques des écarts de divergence ou sait-il comment le constituer ?

Les tableaux historiques sont disponibles, mais ces informations se trouvent généralement sur des sites qui ont des liens avec le courtier, et les modérateurs sont heureux d'interdire ces liens.

 
Je suis en train de vendre à découvert sur l'ensemble de notre marché, j'ai vendu à découvert RIU9 aujourd'hui à partir de 133650. L'objectif est de 127700 comme minimum d'une correction estivale.
 
Yuriy Zaytsev:


Ce mécanisme fonctionne parfaitement

Quelques jours - peut-être trois ou quatre jours avant la date butoir - nous nous positionnons à découvert sur l'instrument et réalisons un magnifique gain.

exempleMRKV , date limite 10.06.2019

Oui, et ils rapportent des dividendes :))) Pas à toi, mais à toi.

Je vous offre le cadeau de la stratégie du "chasseur de Div" alcoolisé.

L'essentiel de la stratégie est le suivant :

Comme vous le savez, les futures par rapport au spot, en moyenne, se négocient avec un écart égal au taux de % de la banque centrale.

Nous achetons des actions, vendons des contrats à terme et avons un revenu d'environ 7% par an (aucune banque ne donnera autant pour 3 mois).

Pas grand-chose, bien sûr, mais il existe des sociétés qui versent des dividendes de manière inattendue (par exemple, Magnit SA).

Très souvent (voir l'historique), ils versent des dividendes répétés, c'est-à-dire que sur un contrat à terme de 9, les dividendes peuvent "tomber" (les derniers étaient ce mois-ci = 166,78 roubles par action).

Puis, à l'expiration, nous obtenons ~7%par an + dividendes.

Risques, dans ce cas = 0 !

Ajouté

Par exemple, j'ai commencé à acheter MGNT aujourd'hui.


 

Vous pouvez également acheter du Sber (régulier) ou du Mosbirch, l'intérêt y est plus élevé que le 6,989% que j'achète, mais la probabilité d'un retour à la normale est plus élevée.

de dividendes de Magnit est d'un ordre de grandeur supérieur.


 
prostotrader:

Ouais, et payer des dividendes :)) Pas toi, mais toi.

Je vous donne la stratégie du "chasseur de Div".

L'essence de cette stratégie est la suivante :

Comme vous le savez, les futures sont relatifs au spot, en moyenne, négociés avec un écart égal au taux de % de la banque centrale.

Nous achetons des actions, vendons des contrats à terme et avons un revenu d'environ 7% par an (aucune banque ne donnera autant pour 3 mois).

Pas grand-chose, bien sûr, mais il existe des sociétés qui versent des dividendes de manière inattendue (par exemple, Magnit SA).

Très souvent (voir l'historique), ils versent des dividendes répétés, c'est-à-dire que sur un contrat à terme de 9, les dividendes peuvent "tomber" (les derniers étaient ce mois-ci = 166,78 roubles par action).

Puis, à l'expiration, nous obtenons ~7%par an + dividendes.

Risques, dans ce cas = 0 !

Ajouté

J'ai, par exemple, commencé à acheter MGNT aujourd'hui.


Je décrivais un cas où un titre particulier n'est pas dans le portefeuille. Quelques jours avant la date limite, nous sommes en position courte. Comment ça, payer des dividendes ?