La puissance du C++ - page 17

 
Alexey Navoykov:
Je suppose que vous n'avez pas besoin d'apprendre Python pour résoudre votre tâche, vous pouvez trouver de nombreuses bibliothèques pour C++ également. Vous devriez donc étudier les réseaux neuronaux, et non un langage de programmation, à moins que la tâche soit si spécifique que le C++ ne dispose pas de bibliothèques appropriées.

Le problème, c'est que tous les tutoriels et cours sur le web concernant l'apprentissage profond et le web sont orientés python. Et moi, avec un niveau zéro, je ne pourrai pas m'en sortir tout seul. Donc, oui, Tenzor Flow supporte les plus, CNTK supporte à la fois les plus et les Sharp, mais même sur le site de MS tous les exemples sont en Python ;)) Ils préfèrent même rendre hommage à la mode et refuser de leur enfant C# en exemples

Et d'ailleurs, quel est le problème d'apprendre une autre langue ? J'en ai appris une trentaine dans ma vie et je les ai oubliés avec succès).

 

Voici d'autres liens, il y a un tas de cours). Nous vivons une époque bénie, en effet.

De Google.

De la SEP.

De Kaggle.

Google запустила бесплатный курс по машинному обучению
Google запустила бесплатный курс по машинному обучению
  • 2018.03.01
  • Рамис Ганиев
  • tproger.ru
В обучающей программе Learn with Google AI появились бесплатные уроки Machine Learning Crash Course (MLCC). Курс помогает освоить машинное обучение и раньше был доступен только сотрудникам компании. На основе полученных знаний команда Google улучшила сервисы YouTube и Google Earth, а также устройства Daydream. В колледже, изучая геофизику на...
 

Un article populaire sur les innovations dans les normes C++ 2011-2017.

Les fonctionnalités modernes du C++ que tous les programmeurs devraient connaître.
Современные возможности C++, о которых надо знать всем программистам
Современные возможности C++, о которых надо знать всем программистам
  • habr.com
Автор материала, перевод которого мы сегодня публикуем, говорит, что C++, в его современном виде, если сравнивать его с тем, чем был этот язык несколько лет назад, значительно изменился в лучшую сторону. Конечно, эти изменения произошли далеко не сразу. Например, в былые времена C++ не хватало динамичности. Непросто было найти человека, который...
 
Alexey Volchanskiy:

Un article populaire sur les innovations dans les normes C++ 2011-2017.

Fonctions modernes du C++ que tous les programmeurs devraient connaître.

Oui, bon, certaines façons discutables d'appliquer ces innovations, et surtout les commentaires enthousiastes de l'auteur sont un peu surprenants :)

void populate(auto &data) { // только посмотрите на это!
    data.insert({"a",{1,4}});
    data.insert({"b",{3,1}});
    data.insert({"c",{2,3}});
}

auto merge(auto data, auto upcoming_data) { // не нужно снова описывать длинные объявления
    auto result = data;
    for(auto it: upcoming_data) {
        result.insert(it);
    }
    return result;
}

Cela peut bien sûr être utile pour un usage purement local, à l'intérieur d'une classe, par exemple, où tout est sous vos yeux.

 

Ou en voici une autre :

if( init-statement(x); condition(x)) {
    // выполнить некие действия
} else {
    // здесь можно работать с x
    // выполнить некие действия
}

Quel est l'intérêt de tout cela, me direz-vous... Économiser une ligne de code au prix d'une plus grande difficulté à comprendre la logique.

 
Alexey Navoykov:

Oui, enfin, certaines utilisations discutables de ces innovations, et surtout les commentaires enthousiastes de l'auteur, sont un peu surprenants :)

Bien sûr, il peut être utile pour un usage purement local, au sein d'une classe par exemple, où tout est sous vos yeux.

Dans Sharp, également, la tendance à s'éloigner de la typographie stricte. Comme le compilateur est intelligent, il détecte le type au moment de la compilation. Je ne fais pas confiance à ce genre de choses, je suppose que je suis trop vieux, trop rigide dans mes convictions )))) Eh bien, je vais étudier le python, mon cerveau sera plus affûté.)

 

Lesha, salut !

Vous savez... si vous étudiez Python assez longtemps, Python commencera à vous étudier.

 
Aleksei Mikhanoshin:

Lesha, salut !

Tu sais, si tu étudies Python assez longtemps, Python va t'étudier.

))))) tu me fais peur.

Non, vraiment, quel que soit le cours sur la neuronique ou l'apprentissage profond que vous suivez, Python est partout. Seule MS a vu des exemples pour son cadre Sharp.
 

Eh bien, vous êtes un programmeur, ça va s'arranger.

Quand Symbian OS était encore en vie, je voulais vraiment faire du Python... Programmes d'écriture).

 
Aleksei Mikhanoshin:

Eh bien, tu es un programmeur, ça va s'arranger.

Quand Symbian OS était encore en vie, je voulais vraiment faire du Python... Programmes d'écriture))

J'écrivais pour Symbian, mais c'est du C++, qu'est-ce que python vient faire là-dedans ? Je me souviens encore de leur pseudo-tâche avec des observateurs)). Cependant, il disposait d'une API plutôt intelligente et, contrairement à MQL4/5, il était orienté objet dès le début, ce qui était réconfortant. C'est dommage que Nokia ait été stupide et ait tué un tel axe et la ligne de smartphones. Ils n'ont pas réalisé que l'ère des écrans tactiles était arrivée, et ils se sont contentés de l'enregistrement de logiciels payants. Au comble de la cupidité et de l'idiotie, ils auraient dû acheter une licence même pour leur propre développement, pour eux-mêmes ! Je suis passé à Windows Mobile, puis à Android. Cependant, je ne suis toujours pas entré dans le niveau commercial, j'ai été interrompu par le Forex avec ses tentations diaboliques )))).