La puissance du C++ - page 12

 
transcendreamer:

Xerox, publié à l'origine par WORLD Publishing

Ahh, j'avais des tabloïds similaires au début des années 90, imprimés sur des imprimantes parallèles à partir des machines EC EC. Ils étaient imprimés à une vitesse folle, mais toutes les lettres sautaient en hauteur. Je n'ai pas réussi à obtenir une liaison solide.)

 
Alexey Volchanskiy:

Ahh, j'avais des tabloïds similaires au début des années 90, imprimés sur des imprimantes parallèles à partir d'un ordinateur ECU. Ils ont imprimé à une vitesse folle, mais toutes les lettres ont sauté en hauteur. Je n'ai jamais réussi à obtenir une liaison solide.)

je me souviens de ces horribles impressions de l'acepu......

les gars ont même réussi à faire des dessins avec des pseudo-graphiques....

 
Alexey Volchanskiy:

Ahh, j'avais des tabloïds similaires au début des années 90, imprimés sur des imprimantes parallèles à partir d'un ordinateur ECU. Ils ont imprimé à une vitesse folle, mais toutes les lettres ont sauté en hauteur. Je n'ai pas réussi à atteindre la fixation du fer cependant ;))

Oui, la vitesse était très impressionnante - pour autant que je me souvienne, il y avait un tambour, composé d'anneaux, sur chaque anneau - tous les caractères possibles. Et le nombre d'anneaux correspondait au nombre de caractères de la chaîne. Les anneaux défilaient avec des moteurs pas à pas pour former une ligne, puis les marteaux de l'autre côté frappaient le ruban encreur pour imprimer la ligne...

C'est parce que les marteaux frappent lorsque les anneaux sont légèrement tournés vers le bas, ou légèrement "retournés", que les lettres "dansent" sur ces impressions.

 
 
transcendreamer:

Une fois, je me suis cassé la rotule sur le coin de cette ACPU. L'agent d'entretien nettoyait le sol avec du savon et j'ai glissé. J'ai été plâtré pendant six mois.

 

Si certains s'ennuient tellement du passé, je vais vous montrer un petit extrait d'une impression du code source sur PL/1, utilisant un ADC.

C'est le début du programme "Détermination de l'intensité des flux de passagers le long du réseau projeté de rues et de routes de la ville". Je l'ai écrit au début des années 80.

En bas du code, déclaration des tableaux de structures.



 
Petros Shatakhtsyan:

Si certains s'ennuient tellement du passé, je vais vous montrer un petit extrait d'une impression du code source sur PL/1, utilisant un ADC.

C'est le début du programme "Détermination de l'intensité des flux de passagers le long du réseau projeté de rues et de routes de la ville". Je l'ai écrit au début des années 80.

En bas du code, déclaration des tableaux de structures.



J'ai utilisé Fortran pour écrire la partie calcul de ma thèse et le programme était une lourde pile de cartes perforées. Je me souviens encore d'un programmeur du centre de calcul, il corrigeait ces cartes perforées à la main ! Pour ne pas les interrompre, il a fait un trou à cet endroit et les a recouverts de ruban adhésif, c'était magique pour moi. J'ai vu un programmeur aveugle, il stockait tout dans sa tête, puis le dictait et le programme était tapé pour lui.

 

J'ai eu mon premier ordinateur personnel IBM en 1988. C'était un IBM XT avec un disque dur de 20MB, 512KB de RAM, un CPU de 8 ou 12MHz et un moniteur CGA 13", couleur, je crois qu'il n'avait que 64 couleurs.

A cette époque, nous ne savions pas avec quoi il travaillait. Avec difficulté, nous avons obtenu GW Basic pour l'ordinateur bulgare compatible IBM Pravets, en bulgare et nous avons commencé à creuser.

Mais avant cela, nous connaissions bien sûr Basic pour les ordinateurs de bureau d'Iskra.

 
Alexey Volchanskiy:

J'ai regardé sur YouTube, juste une question sur mon ancienne chaîne qui doit être supprimée, parce que ce ne sont que des vieux trucs. Il s'agit de C++ et de MQL4

Si les modérateurs veulent bien le supprimer, je ne serai pas offensé. Cette chaîne est morte, pas commerciale..

Bonjour. Ne pouvez-vous pas retirer vos chaînes de YouTube ?

 
Petros Shatakhtsyan:

J'ai eu mon premier ordinateur personnel IBM en 1988. C'était un IBM XT avec un disque dur de 20MB, 512KB de RAM, un CPU de 8 ou 12MHz et un moniteur CGA 13", couleur, je crois qu'il n'avait que 64 couleurs.

A cette époque nous ne savions pas encore avec quoi il travaillait. Avec difficulté nous avons obtenu GW Basic pour l'ordinateur bulgare compatible IBM Pravets, en bulgare et nous avons commencé à creuser.

Mais avant cela, nous connaissions bien sûr Basic pour les ordinateurs de bureau d'Iskra.

Notre entreprise avait un équivalent soviétique du XT avec un disque dur de 5 Mo, fabriqué à Erevan, si je ne me trompe pas. C'était une boîte épaisse, d'environ 5 cm de haut, avec un facteur de forme de 3,5". Probablement le seul disque dur produit en URSS. En Russie, d'après ce que j'ai compris, aucune tentative de ce genre n'a plus été faite.