L'indicateur du système de Sultonov - page 70

 
Mikhail Dovbakh:
Ces transformations, vous les avez décrites de manière très fascinante. Mais de quelle formule découlent-ils ?
D'après la photo que vous avez fournie.

Encore une fois, sans vouloir être pris pour un déchet, c'est un plaisir de vous lire.

 
Nikolai Semko:

J'ai essayé de le découvrir aussi, mais Yusuf ne m'a jamais donné de réponses.

Comment et pourquoi tourner et retourner, voir le post ci-dessus. Pourquoi Y apparaît et bien d'autres choses. Tu ne comprends pas ce qu'il y a là-dedans.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Comment et pourquoi tourner et retourner, voir le post ci-dessus. Pourquoi Y et beaucoup d'autres choses apparaissent. Ce n'est pas clair pour vous - là.

Où en haut ? Plus de 70 pages.

les liens vers les postes peuvent être copiés comme ceci


 


Nikolai Semko:

où en haut ? Plus de 70 pages

https://www.mql5.com/ru/forum/307935/page69#comment_11199181

Ou, de manière forcée :



Системный индикатор Султонова
Системный индикатор Султонова
  • 2019.04.02
  • www.mql5.com
Уважаемые форумчане, в качестве основы стратегии будущего индикатора рассмотрим и обсудим следующую гипотезу: Цена текущего бара зависит от 4-х зна...
 

C'est comme si tu avais

Y = Ydiscount

 
Roman Shiredchenko:

Encore une fois, à ne pas prendre pour des bêtises, content de vous lire.

Salut Roma !
Je suis heureux de lire les "anciens" du forum aussi)
 
Mikhail Dovbakh:
Salut Roma !
Je suis heureux que les "anciens" du forum soient là aussi).

Heureux, heureux, heureux, heureux, pour les "vieux"... :-)

Eh, "vieux de la vieille..." :-)

 
Vous devez comprendre que le problème que vous décrivez ici est différent de celui qui fait l'objet de la discussion.
J'utiliserais, comme le suggère Nikolaï, l'indice de temps du point de la série.
Après tout, ce fil de discussion traite de la série x provenant de la même source, seule la série x2 dans votre présentation est la même que la série x1, avec la valeur zéro enlevée mais la k-ième valeur ajoutée. Ou bien il s'agit de x4, je n'ai jamais compris (
Dans ce cas, le système sera simplifié, tant sur le plan analytique que pour la compréhension des lecteurs).
Quant à Y, il s'agit d'une valeur estimée (prédite) avec des coefficients calculés et des valeurs réelles de x - bien que vous ne cessiez de dire qu'il n'y a pas de prédictions ici).
Ajoutez des index et vous trouverez vous-même plus facile...
 
Nikolai Semko:

Je pensais que tu avais

Y = Ydiscount

C'est comme ça que ça devrait être, c'est comme ça que ça se passe dans le code exel et le code indicateur MKL. Quel est le problème ?

 
Yousufkhodja Sultonov:

C'est ainsi que cela devrait se passer, c'est ainsi que cela se passe dans le code exel et dans le code indicateur ICL. Quel est le problème ?

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

L'indicateur du système de Sultonov

Yousufkhodja Sultonov, 2019.04.02 22:26

Il découle du principe de Gauss ISC :

Si Үdiscount = a0 + a1x1 + a2x2 + a3x3 + a4x4,

Nous devons minimiser la différence de la somme des carrés U =Σ(Y - Үdiscount)^2 =Σ( Y -a0 + a1x1 + a2x2 + a3x3 + a4x4)^2 = minimum

Condition minimale universelle :

1. dU/da0 =0 ;

2. dU/da1 =0 ;

3. dU/da2 =0 ;

4. dU/da3 =0 ;

5. dU/da4 =0.

Après différenciation, on obtient le système donné danshttps://www.mql5.com/ru/forum/86249/page3 , puisque,Σa0 = na0. Il n'y a pas de limite au nombre de données d'entrée, même s'il y a un million de données. Simplement, il y aura un million moins 5 systèmes, chacun devant être résolu pour chaque période sélectionnée.

C'est pourquoi le signe de la sommeΣ, les paramètres X et Y et leurs sommes apparaîtront partout, et aussi le fait, que la quantité des équations ne doit pas être inférieure à 5, par le principe le plus, le mieux, mais pas moins de 5 ! J'ai choisi ce numéro.


Le problème est le suivant (souligné en jaune).

SiY = Ydimensionnel, alorsΣ(Y - Ydimensionnel)^2 est toujours égal à 0.