Régularité ou aléatoire - page 64

 
Maxim Romanov:

J'ai aussi rêvé de la formule aujourd'hui)) J'ai essayé de m'en souvenir, mais ça n'a pas marché... Je pense qu'il faut que je prenne une photo et que je réfléchisse ensuite à la manière dont je vais la transposer dans la réalité... La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'il y avait un logarithme, et quelques fractions, mais le logarithme de quoi, quelle était la base et quelles étaient les fractions, ce n'est pas clair.

Maxim Romanov:

Vous avez besoin de quelque chose d'abstrait pour tomber sur votre tête... d'un arbre abstrait dans un jardin abstrait, une sorte de fractale par exemple.

indicateur fractal/fractal dans une kodobase.

 
En fait, de quel type de régularités parlons-nous ?
On sait déjà que l'univers est né par hasard, sous la forme d'une fluctuation quantique.
La vie est née d'une coïncidence aléatoire de lieu et de temps. Et vous et moi ne sommes rien d'autre que des fluctuations d'ordre N.
Salut les gars, chat sur la nécessité consciente et autres bêtises).
A_K, salut, j'ai sincèrement pitié de toi, tu fluctues.
 
Yuriy Asaulenko:
En fait, de quel type de régularités parlons-nous ?
On sait déjà que l'univers est né par hasard, sous la forme d'une fluctuation quantique.
La vie est née d'une coïncidence aléatoire de lieu et de temps. Et vous et moi ne sommes rien d'autre que des fluctuations d'ordre N.
Salut les gars, chat sur la nécessité consciente et autres bêtises).
A_K, salut, j'ai sincèrement de la peine pour toi, tu fluctues.

Dans l'ARN et l'ADN, la combinaison de quatre paires de base permet le stockage et la transmission de l'information génétique. Ces quatre éléments constitutifs de l'ADN, ou nucléotides, sont l'adénine, la cytosine, la guanine et la thymine, ou simplement A, C, G et T. Dans l'ARN, le T est remplacé par l'uracile (U). Les bases fondamentales codent les acides aminés, les éléments de base des protéines. Il s'agit d'unmodèle de la structure génétique nécessaire pour programmer et maintenir la vie auto-réplicative.......

Yuri, vous croyez vraiment que toute cette structure est le fruit du hasard ? Les processus parfaits ne laissent aucune place au hasard. Par exemple, un test de paternité suppose une correspondance de 99,9 % du génome. Aucune des milliards de molécules ne se retrouve "au hasard" au mauvais endroit ! Nous avons inventé le concept d'aléatoire pour nous débarrasser de beaucoup de problèmes.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Dans l'ARN et l'ADN, la combinaison de quatre paires de bases fondamentales permet de stocker et de transmettre l'information génétique. Ces quatre éléments constitutifs de l'ADN, ou nucléotides, sont l'adénine, la cytosine, la guanine et la thymine, ou simplement A, C, G et T. Dans l'ARN, le T est remplacé par l'uracile (U). Les bases fondamentales codent les acides aminés, les éléments de base des protéines. Il s'agit d'unmodèle de la structure génétique nécessaire pour programmer et maintenir la vie auto-réplicative.......

Yuri. Vous croyez vraiment que toute cette structure est le fruit du hasard ?

La programmation même d'un tel système est très, très difficile à mettre en œuvre. Imaginez qu'il y a trois milliards de nucléotides d'ADN dans chaque cellule de votre corps. Imaginez qu'à peine 23 nucléotides puissent donner jusqu'à 3 trillions de variations. Notre corps est un superordinateur composé de superordinateurs.
 
Le hasard n'est qu'un niveau supérieur d'ordre. PARCE QUE les deux côtés du hasard sont l'expression d'un niveau supérieur. Il s'agit de clarifier si quelqu'un ne comprend pas - pour vous et moi, les forces d'achat et de vente sont l'expression du même processus. Pas les ours et les taureaux.
Et le degré d'aléatoire du processus le prouve.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Dans l'ARN et l'ADN, la combinaison ...

Tout est connu.
Vous devriez absolument regarder les conférences de R. Dawkins sur l'évolution sur YouTube.
 
Martin_Apis_Bot Cheguevara:
Le hasard n'est qu'un niveau supérieur d'ordre. PARCE QUE les deux côtés du hasard sont l'expression d'un niveau supérieur. Il s'agit de clarifier si quelqu'un ne comprend pas - pour vous et moi, les forces d'achat et de vente sont l'expression du même processus. Pas les ours et les taureaux.
Et le degré d'aléatoire du processus le prouve.
Pas la force, l'impuissance. Tout tend vers la fosse potentielle.
 
Même le Mécanisme ne peut se passer de reconnaître le fait que le battement d'aile d'un papillon provoque une tempête. Remarquez-vous ce battement parmi d'autres choses ?
Pas de clou, le fer à cheval est tombé.
Le fer à cheval est tombé - le cheval est devenu boiteux.
....
L'ennemi entre dans la ville, sans faire de prisonniers,
parce qu'il n'y avait pas de clou dans la forge.
 
Martin_Apis_Bot Cheguevara:
Le hasard n'est qu'un niveau supérieur d'ordre. Les deux côtés du hasard sont l'expression d'un niveau supérieur. Il s'agit de clarifier si quelqu'un ne comprend pas - pour vous et moi, les forces d'achat et de vente sont l'expression d'un seul et même processus. Pas les ours et les taureaux.
Et le degré d'aléatoire du processus le prouve.

Alors, nous pouvons supposer que le hasard est une chaîne d'événements aléatoires ! La base de toute régularité est le hasard, que nous ne connaissons pas. Si l'on parvient à formuler un processus aléatoire constituant une base de régularité future, tout semble alors régulier et nous oublions que la base de cette régularité est un aléa. Voici un exemple réel issu d'une tentative de description des régularités du marché des biens et services https://www.mql5.com/ru/articles/1825. Si vous lisez attentivement cet article, vous remarquerez que les régularités suivantes du marché reposent sur l'hypothèse que le marché est basé sur les indicateurs de l'offre et de la demande, qui sont à leur tour formés sur des processus aléatoires - à partir de la volonté aléatoire des vendeurs de vendre les biens et de la volonté tout aussi aléatoire des acheteurs de vendre les biens. Vous trouverez ci-dessous des modèles clairs qui décrivent le marché avec une précision informatique ! Pour décrire le marché Forex, vous devez trouver des indicateurs d'offre et de demande, comme dans le cas du marché réel des biens et services. Parce que j'ai échoué sur ce marché, cela signifie que je n'ai pas été en mesure de trouver des moyens adéquats pour déterminer ces indicateurs d'un processus aléatoire de leur formation. Nous devons creuser dans cette direction. Il est dommage que cette approche n'intéresse personne et qu'il suffise de faire un effort pour essayer de la comprendre par soi-même. Croyez-moi, un effort supplémentaire et le problème devrait être résolu. Si quelqu'un décide de m'aider dans cette affaire, la discussion se poursuivra dans ce fil.

Теория рынка
Теория рынка
  • www.mql5.com
Рынок — это механизм товарно-денежных отношений, действующий на базе присущих им законов, связывающий покупателей (представителей спроса) и продавцов (представителей предложения) и формирующий цены на объекты купли-продажи. Цена — главный ориентир рыночных отношений. Она представляет собой (в соответствии с трудовой теорией стоимости) денежное...
 
Yuriy Asaulenko:
Pas la force, l'impuissance. Tout tend vers un gouffre potentiel.

Je ne pourrais pas être plus d'accord.

Cependant, tout serait dans la fosse.

le concept de convolution vous est familier, n'est-ce pas ?

Un puits potentiel, tel que je le comprends, est une dérivée répétée d'une fonction précédente.

et quel est le résultat ?

Armageddon.

Cependant, les composants radioélectriques continuent de fonctionner, leurs circuits internes surmontant barrière après barrière.

la conclusion est : vous exagérez ; vous devez chercher à sortir du gouffre, le moteur de la citation.