Régularité ou aléatoire - page 29

 
Vasily Belozerov:

Excusez-moi, quelle est la psychologie du jeu de l'aigle et de l'arbre ?

C'est une sorte de métaphore. Je faisais une analogie avec une foule de pièces de monnaie.
Je parle de la psychologie des gens sur le marché...

 
Vasily Belozerov:

Sur le marché boursier, il peut y avoir une mémoire, bien que cela soit discutable. Sur le marché des devises, en revanche, je pense qu'il n'y a pas de mémoire du tout.

EXEMPLE. En divisant une livre par un dollar, on obtient quoi ? 5 kg de sucre divisés par 3 kg de blé, ça donne quoi ?

Si l'on divise la vitesse d'une Jaguar traversant l'Angleterre par celle d'une Ford traversant l'Amérique, on obtient quoi ?

Vous obtenez un ensemble de nombres aléatoires.

À propos de la division... Je faisais des recherches sur l'origine du taux de change au niveau mondial. J'ai compris. Si nous prenons la masse monétaire de la Grande-Bretagne et la divisons par le nombre d'habitants, nous obtenons le nombre de livres par personne. Faites maintenant la même chose avec le dollar australien, vous obtenez le nombre d'Auds par personne. Maintenant, nous prenons l'aud/GBP et le divisons. Vous obtenez gbpaud. Vous obtenez le taux de change plus moins l'écart, qui dépend de la vitesse de la masse monétaire et de sa position actuelle. J'ai vérifié avec le jpy, aud, nzd, gbp et autres. Comme prévu, le Japon a un taux de rotation plus élevé. D'autre part, le taux de change du rouble est élevé, comme si le chiffre d'affaires était très lent. La théorie n'est pas encore totalement développée, mais il est déjà visible que nous ne divisons pas 5g de sucre par 3g de blé.
 
Renat Akhtyamov:

Ironiquement

mais

vous devez d'abord apprendre à ne jamais perdre

mais en le faisant.

en accomplissant la tâche par 5, les gains seront de 100%.

Whoa whoa whoa whoa facile :)
 
Maxim Romanov:
À propos de la division... Je faisais des recherches pour savoir d'où vient le taux de change au niveau mondial. J'ai compris. Si nous prenons la masse monétaire de la Grande-Bretagne et la divisons par le nombre d'habitants, nous obtenons le nombre de livres par personne. Faites maintenant la même chose avec le dollar australien, vous obtenez le nombre d'Auds par personne. Maintenant, on prend l'aud/GBP et on le divise. Vous obtenez gbpaud. Vous obtenez le taux de change plus moins l'écart, qui dépend de la vitesse de la masse monétaire et de sa position actuelle. J'ai vérifié avec le jpy, aud, nzd, gbp et autres. Comme prévu, le taux de rotation est plus élevé au Japon. D'autre part, le taux de change du rouble est très élevé, comme si le chiffre d'affaires était très lent. La théorie n'est pas encore complète, mais il est déjà clair que l'on ne divise pas 5 kg de sucre par 3 kg de blé.

Merci de confirmer mon hypothèse !!!!. Divisez le nombre de livres par personne en Angleterre par le nombre de dollars par personne en Australie ! !!

N'est-ce pas la même chose que de diviser 5 kg de sucre par 3 kg de blé ?

 
Vasily Belozerov:

Merci de confirmer mon hypothèse !!!!. Divisez le nombre de livres par personne en Angleterre par le nombre de dollars par personne en Australie ! !!

Et ce n'est pas la même chose que de diviser 5 kg de sucre par 3 kg de blé ?

Si nous voulons consciemment connaître le prix de 5 kg de sucre par rapport à 3 kg de blé, alors oui, c'est une chose.
Mais ce n'est pas une valeur aléatoire. La masse monétaire a un certain taux de croissance, tout comme la population. Tout dépend de certains facteurs et est couvert par une boucle de rétroaction. Si les Australiens veulent continuer à vivre dans un monde de personnes, ils surveilleront la livre, et les Britanniques le dollar australien, en ajustant leurs économies. Tout est couvert par une énorme boucle de rétroaction, quelque part c'est positif, quelque part c'est négatif.
L'automate a en partie raison d'appliquer les méthodes de sau, c'est juste qu'elles doivent être appliquées à des processus globaux, et pour cela il faut un modèle global.
 
Maxim Romanov:
Si nous voulons délibérément connaître le prix de 5 kg de sucre par rapport à 3 kg de blé, alors oui, c'est une chose.
Mais il ne s'agit pas d'une variable aléatoire. La masse monétaire a un certain taux de croissance, tout comme la population. Tout dépend de certains facteurs et est couvert par une boucle de rétroaction. Si les Australiens veulent continuer à vivre dans un monde de personnes, ils suivront la livre, et les Britanniques suivront le dollar australien, en ajustant leurs économies. Tout est couvert par une énorme boucle de rétroaction, quelque part c'est positif, quelque part c'est négatif.
L'automate a en partie raison d'appliquer les méthodes de sau, c'est juste qu'elles doivent être appliquées à des processus globaux, et pour cela il faut un modèle global.

Oui, vous écrivez tout correctement, mais peu importe comment vous le présentez, kg/kg n'est qu'un nombre et la dynamique du numérateur (même deux : masse et nombre de population) est divisée par la dynamique du dénominateur, et après la division, vous obtenez la dynamique de petits chiffres prévisibles.

Juste des chiffres, pas de kg, pas de cm, pas de litres.

 
Vasily Belozerov:

Oui, vous écrivez tout correctement, mais peu importe comment vous le présentez, kg/kg n'est qu'un nombre, et la dynamique au numérateur (même deux : masse et population) est divisée par la dynamique au dénominateur, et après la division vous obtenez la dynamique de petits chiffres prévisibles.

Juste des chiffres, pas de kg, pas de cm, pas de litres.

Oui ! Juste des chiffres, je suis tout à fait d'accord. J'ai longuement réfléchi à ce problème. Comment récupérez-vous les valeurs réelles de ces ratios ? .... car avec un rapport de 1,5, il peut y avoir n'importe quelle valeur. Au début, je pensais résoudre un système d'équations comme :
A/c = x
C/c=y
A/C=z
Mais c'est impossible. Rien d'adéquat n'a donc été inventé dans ce sens. Après tout, lorsque le gbpusd baisse, on ne sait pas exactement ce qui se passe : la livre baisse, le dollar monte, les deux baissent, les deux montent... En général, il y a beaucoup de combinaisons possibles.
Jusqu'à présent, la conclusion : rien.

 
Maxim Romanov:
Oui ! Juste des chiffres, ici je suis tout à fait d'accord. Je réfléchis à ce problème depuis longtemps. Comment récupérez-vous les valeurs réelles de ces ratios ? .... car avec un rapport de 1,5, il peut y avoir n'importe quelle valeur. Au début, je pensais résoudre un système d'équations comme :
A/c = x
C/y= y
A/C=z
Mais c'est impossible. Rien d'adéquat n'a donc été inventé dans ce sens. Après tout, lorsque le gbpusd baisse, on ne sait pas exactement ce qui se passe : la livre baisse, le dollar monte, les deux baissent, les deux montent... En général, il y a beaucoup de combinaisons possibles.
La conclusion jusqu'à présent : rien.

C'est agréable de parler à des gens adéquats. J'en suis également arrivé à ces conclusions et j'ai décidé de simplifier la situation en la ramenant à O/P. Si vous trouvez une solution RPT, vous trouverez une solution sur n'importe quel marché.

 

Au fait, tu es sûr qu'il n'y a que des fractions partout ?

Je vérifierais pour un début, comme 15 paires.

Et alors le navet serait plus facile à gratter.

Mais je vous le dis tout de suite, il n'y a pas de corrélation entre les deux.

Après tout, il s'agit d'une activité normale d'achat/de vente de devises, chacune d'entre elles étant une marchandise ordinaire unique sur le marché, et ayant son propre prix et uniquement son propre prix.
 
Renat Akhtyamov:

Au fait, tu es sûr qu'il n'y a que des fractions partout ?

Je vérifierais ça pour commencer, comme une paire de 15.

Et alors le navet serait plus facile à gratter.

Mais je dois dire tout de suite qu'il n'y a pas de corrélation entre les paires.

Après tout, il s'agit d'une activité normale d'achat et de vente de devises, chacune ayant son propre prix et uniquement son prix unique.

Comment pourrait-il en être autrement ? Pour commencer, si l'on divise les chiffres de l'euro/dollar par ceux de la livre/dollar à une seconde donnée, le dollar est en baisse. Obtenez le chiffre Euro/Livre.

Avec tout autre triangle, ce sera la même chose.