Mon approche. Le noyau est le moteur. - page 9

 
Yury Kulikov:
Je n'ai pas pu le dépasser à nouveau :) Désolé.
Il y avait un "tir au-dessus de la jambe" récemment, je pense qu'il y a définitivement un tir à la tête ici.
Le débutant a appris ce que sont les tableaux et a appris le monde, et ce qui se passera quand il apprendra les listes ...
Le monde sera sens dessus dessous et il y aura de nouveaux horizons.

Il n'y aura pas de nouveaux horizons avec des listes. Mon concept ne nécessite aucun ajout. Elle est complète et autosuffisante.

Son avantage est qu'il n'a pas les entités et outils inutiles créés par la POO.

 

On peut dire que la méthodologie de programmation de Peter Konow a absorbé tous les maux associés à un mauvais style de programmation :

- l'utilisation massive de variables globales

- pas de contrôle de type

- une forte dépendance à l'égard d'une implémentation particulière du stockage des données. Si vous souhaitez créer un tableau tridimensionnel au lieu d'un tableau bidimensionnel, vous devrez modifier l'ensemble du programme.

Parler de la POO est prématuré ici. Vous devriez d'abord apprendre à programmer correctement en style procédural.

 
Alexey Navoykov:

On peut dire que la méthodologie de programmation de Peter Konow a absorbé tous les maux associés à un mauvais style de programmation :

- l'utilisation massive de variables globales

- pas de contrôle de type

- une forte dépendance à l'égard d'une implémentation particulière du stockage des données. Si vous souhaitez créer un tableau tridimensionnel au lieu d'un tableau bidimensionnel, vous devrez modifier l'ensemble du programme.

Et les discussions sur la POO sont prématurées ici. Vous devez d'abord apprendre à programmer correctement dans le style procédural.

Le concept ne nécessite pas ce que vous avez écrit. L'utilisation massive de variables globales est son avantage.

Le nombre de types est réduit au minimum. Pas besoin de types supplémentaires.

Le fait d'être rigoureusement fixé sur une mise en œuvre particulière du stockage des données est un avantage. Il donne de l'ordre et facilite la manipulation.

 
Реter Konow:

Une fois que vous avez établi le nombre de propriétés de l'objet, vous ne pouvez plus le modifier. Si vous le changez, vous serez hors du tableau.

Vous devez connaître au préalable toutes les propriétés de vos objets. Donnez-leur des indices. Et tous doivent tenir dans la rangée du Kernel.

Mais le noyau peut être dynamique, et vous pouvez modifier le nombre d'éléments et d'objets qu'il contient. Pour cela, utilisez ArrayResize.

Non, non, non. La question portait sur autre chose. Disons que je suis un utilisateur de votre moteur. Vous avez écrit un élément-bouton que je veux utiliser. Les questions sont les suivantes :

  1. Comment puis-je savoir combien et quelles sont les propriétés de ce bouton ?
  2. Dois-je définir explicitement toutes ces propriétés du bouton lorsque je le place dans le noyau ?
 
Vasiliy Sokolov:

Non, non, non. La question était différente. Disons que je suis un utilisateur de votre moteur. Vous avez écrit un élément-bouton que je veux utiliser. Les questions sont les suivantes :

  1. Comment puis-je savoir combien et quelles sont les propriétés de ce bouton ?
  2. Dois-je définir explicitement toutes ces propriétés du bouton au moment où je le place dans le noyau ?

Il y a une confusion ici.

1. Si vous utilisez un constructeur d'interface graphique, vous devez connaître les propriétés des éléments, les données pour les paramètres personnalisés. Il y a des instructions pour cela.

2. Si vous connectez le programme au moteur par le biais d'une interface de connexion (comme Oleg Papkov par exemple), il existe une liste de propriétés qui peuvent être modifiées.

Si vous créez votre propre fonctionnalité de noyau, vous devez définir à l'avance les propriétés qui se trouveront dans ses rangées.

Tout dépend de la tâche.

SZY. Et s'il vous plaît, formulez vos questions de manière à ce que les réponses ne créent pas de publicité forcée.

 
Peter, je ne comprends pas. Le noyau communique-t-il avec le programme via des variables globales du terminal ou quoi ?
 
Nikolai Semko:
Peter, je ne comprends pas. Le noyau communique-t-il avec le programme par le biais des variables globales du terminal ?

Pas le noyau, le moteur. Le noyau est simplement un tableau de données.

Il communique par le biais de EventChartCustom() ;

 
Реter Konow:

...

Y aura-t-il une réponse à la deuxième question ? Je vais le répéter encore une fois :

Vasiliy Sokolov:
  1. Dois-je définir explicitement toutes ces propriétés du bouton au moment où il est placé dans le noyau ?
 
Реter Konow:

ZS. Et veuillez formuler vos questions de manière à ce que les réponses ne créent pas de publicité forcée.

Peter, crois-moi, on est encore loin de la publicité.

 

En regardant la création de Peter, je m'attendais à ce qu'il y ait quelque chose de vraiment pratique ou une nouvelle approche, mais d'une certaine manière, tout son code est similaire à 99% à Turbo Pascal 6 et à sa bibliothèque Turbo Vision.

imho, soit vous devez attendre et voir si quelque chose va devenir clair, soit Piotr essaie de ramener tout le monde au début de l'ère de la programmation ))))

SZS : Je peux certainement me tromper, c'était il y a longtemps..... - J'ai assisté à ce "miracle" en 1994, on nous a enseigné le Turbo Pascal pendant un semestre à l'université, puis le C et le C++ et la gestion des bases de données ont commencé.