Le phénomène de Saint-Pétersbourg. Les paradoxes de la théorie des probabilités.

 

Dans ce fil, veuillez poster tous les paradoxes de la théorie des probabilités que vous pouvez trouver.


https://en.wikipedia.org/wiki/St._Petersburg_paradox

 
Il est probable que personne ne s'intéresse à la combinatoire, mais si cela permet d'augmenter les chances dans un échange...).
 
Novaja:
Il est probable que personne ne s'intéresse à la combinatoire, mais si cela permet d'augmenter les chances de négociation)).

Montre-moi comment en tirer un profit. La plupart des gens ici sont des traders et des programmeurs en exercice, et il n'y a pas de théoriciens. :)

 
Vitalii Ananev:

Montre-moi comment en tirer un profit. La plupart des gens ici sont des traders et des programmeurs en exercice, et il n'y a pas de théoriciens. :)

Pourquoi pas ? Il y a plus qu'assez ici...
От теории к практике
От теории к практике
  • 2017.12.01
  • www.mql5.com
Добрый вечер, уважаемые трейдеры! Решил было на какое-то время покинуть форум, и сразу как-то скучно стало:)))) А просто читать, увы - неинтересно...
 
Alexey Viktorov:
Pourquoi pas ? Il y a plus qu'assez...

Oui, en effet, il y a des théoriciens. :)

 
Novaja:

Dans ce fil, veuillez poster tous les paradoxes de la théorie des probabilités que vous pouvez trouver.


https://en.wikipedia.org/wiki/St._Petersburg_paradox

J'ai vu une vidéo sur youtube récemment, regardez-la sur demande.

Comment gagner au jeu de devinettes - Numberphile [EN RUSSE]

le premier à se présenter.

 
Novaja:
Il est probable que personne ne s'intéresse à la combinatoire, mais si cela permet d'augmenter les chances de négociation...).

Si vous aviez formulé le problème de manière claire... Les gens auraient pu s'en rendre compte.

 
Vitalii Ananev:

Montre-moi comment en tirer un profit. La plupart des gens ici sont des traders et des programmeurs en exercice, et il n'y a pas de théoriciens. :)

Oui, bien sûr.

Vous déclarez un jeu :

Le joueur fait une mise, que le banquier (vous êtes le banquier) ramasse. On lance une pièce, le joueur déclare pile ou face. Si la prédiction se vérifie immédiatement, vous payez 1p au joueur. Si à la deuxième fois - 2p. Si au troisième temps - 4p. Si à partir de la quatrième fois - 8p... Et ainsi de suite jusqu'à la dixième fois, après quoi, que la prédiction se réalise ou non, vous payez 1024r au joueur.

C'est tout.

Si vous voulez faire un profit sur le pot - faites une mise de 20p. Si vous voulez faire un bénéfice à la place du joueur, misez 5p.

 
Georgiy Merts:

Oui, c'est facile.

C'est vous qui décidez du jeu :

Le joueur fait une mise, que le banquier (vous êtes le banquier) ramasse. On lance une pièce, le joueur déclare pile ou face. Si la prédiction se vérifie immédiatement, vous payez 1p au joueur. Si à la deuxième fois - 2p. Si au troisième temps - 4p. Si à partir de la quatrième fois - 8p... Et ainsi de suite jusqu'à la dixième fois, après quoi, que la prédiction se réalise ou non, vous payez 1024r au joueur.

C'est tout.

Si vous voulez faire un bénéfice sur place, vous devez miser 20p. Si vous voulez faire un bénéfice à la place du joueur, misez 5p.

Je connais un jeu gagnant-gagnant depuis environ trente ans.

C'était en 1985-87m. À cette époque, beaucoup de gens se souviennent que 3 roubles, c'était de l'argent... Donc un gars, au travail, nous a expliqué les termes du jeu.

Vous offrez au joueur 20 kopecks. Vous mettez vous-même 20 kopecks dans la même main.

Vous dites, devinez un nombre... Vous l'avez deviné ?

Oui.

Quel est le...

La réponse est 7.

J'en ai plus, je gagne Et tu mets l'argent dans ta poche.

Vous lui proposez de jouer à nouveau).

- Seulement je serai l'hôte...

Ok.

Faire un numéro.... Tu as compris ?

Oui.

C'est quoi le... ?

Plus grand que vous ne le pensez et remettez l'argent dans votre poche.

Mais ce n'est pas la fin du jeu...

Vous proposez un autre tour...

Vous êtes l'hôte... Vous proposez un chiffre.

On vous répond : "Plus que vous ne le pensez." ......

La bande dessinée :

Je me fiche du numéro que vous me donnez, j'ai gagné et vous mettez l'argent dans votre poche.


Au bout d'un moment, le type vient au travail et insulte le type qui lui a parlé du jeu...

La question naturelle est : "Que s'est-il passé ?"

Il s'avère que ses proches sont venus le voir, ont fêté les retrouvailles, sont allés fumer une cigarette et il a joué à ce jeu avec eux à tour de rôle pour 3 roubles..... Naturellement, il n'y avait personne près des joueurs, ils jouaient en tête-à-tête, sans témoins.

Nous avons bien ri ce jour-là. ))))))))))))))

 
Alexey Viktorov:

Je connais un jeu gagnant-gagnant depuis environ trente ans.

C'était en 1985-87. À l'époque, beaucoup de gens se souviennent que 3 roubles, c'était de l'argent... Un type au travail nous a expliqué les termes du jeu.


Incroyable, j'ai ri aux larmes)))))))).
 
Alexey Viktorov:

Je connais un jeu gagnant-gagnant depuis environ trente ans.

....

:) Le même stratagème a été utilisé dans le passé par des escrocs, et il est susceptible d'être utilisé aujourd'hui par des escrocs de tous bords également. L'essentiel pour eux est que la victime leur donne l'argent, et ils ne le récupéreront pas.