Fonction de décomposition de la couleur en nuances. - page 22

 
Artyom Trishkin:

Petr nous a donné son idée. Voyons quel genre de "Petrophonia" nous aurons.

Je n'y ai pas pensé, cependant. Avec le son, c'était plus facile : citation haute/basse - tonalité haute/basse, citation au-dessus/basse du niveau contrôlé - avertissement vocal.

La question de savoir s'il est possible et nécessaire d'adapter la couleur et la lumière ou l'image au commerce est une question importante (il y a des choses plus importantes à penser).

 
Реter Konow:

Ok. Le sujet était intéressant et utile.

Pouvez-vous pointer du doigt ce qui était "utile" ?

Je vous ai déjà proposé trois fois de montrer quelque chose pour lequel la fonction serait utile dans le sens d'obtenir un bénéfice du commerce. Vous avez commencé à mesurer les microsecondes... Qui a besoin d'elles, de ces microsecondes, s'il n'y a pas de profit ? Et s'il y a un avantage, les microsecondes n'auront d'importance que si elles sont déjà dans le chemin (ce qui réduit l'avantage).

Dramatise l'idée, Peter !

Montrez un exemple d'utilisation de cette fonction de manière à attirer les gens !

 
Georgiy Merts:

Pouvez-vous pointer du doigt ce à quoi il était "utile" ?


George, c'est juste mon créneau. C'est intéressant pour moi et donc utile pour moi. Tout comme votre ligue l'est pour vous.

Peut-être que quelqu'un qui le lit l'a également trouvé intéressant et utile. Quelqu'un va prendre l'algorithme de Nikolaï. Quelqu'un préférera le mien. Libre arbitre)).

Bonne chance !

 
Nikolai Semko:

...

En bref, Andrei Hatimlansky avait raison. Pyotr m'a trompé pendant un moment.

Personne n'était dupe, Nikolaï. C'était une confrontation équitable (même si vous étiez deux contre moi, vous et Yuri), dans laquelle je n'ai prouvé qu'une seule chose : mon algorithme fonctionne correctement.

Vous avez à l'origine opposé votre algorithme au mien de telle sorte qu'il l'est : (1)Plus vite, (2)Plus court, (3)Mieux. Tu penses que j'aurais dû acquiescer ? )

J'ai prouvé que le point 3 était faux. Cela dit, je vous ai remercié, vous et Yuri, pour avoir amélioré mon algorithme.

Donc, tout était juste.

 

Si quelqu'un ne le sait pas, tout a été volé avant nous : IncColors il y a RGB vers HSL et HSL vers RGB.

Et puis il y a la fonction dans Peter Style :

color z(color aColor,double aK){

   int r=(aColor&0xff);
   int g=((aColor>>8)&0xff);
   int b=((aColor>>16)&0xff);

   double mx=MathMax(r,MathMax(g,b))/255.0; 
   double mn=MathMin(r,MathMin(g,b))/255.0;
      
   double tu=1.0-mn;
   double td=mx;
   
   double sv=td/(tu+td); 
   
   int nr,ng,nb;
   
   double k1,k2;
   
   if(aK>sv){
      k1=(aK-sv)/(1.0-sv);
      k2=1.0-k1; 
      k1*=255.0;
      nr=k1+k2*r;
      ng=k1+k2*g;
      nb=k1+k2*b;
   }
   else{
      k1=aK;
      if(sv!=0)k1/=sv;
      nr=k1*r;
      ng=k1*g;
      nb=k1*b;   
   }  

   //Print(nr," ",ng," ",nb);

   return nr|(ng<<8)|(nb<<16);


}  

La fonction est alimentée par une couleur et un coefficient de 0 à 1. À 0, la couleur passe au noir, à 1, elle passe au blanc.

===

D'ailleurs, il est facile de l'affiner pour le transformer non pas en noir et blanc, mais en d'autres couleurs... serait cool.

 
Georgiy Merts:

Pouvez-vous pointer du doigt ce à quoi il était "utile" ?

Je vous ai déjà proposé trois fois de me montrer quelque chose pour laquelle cette fonction serait utile dans le sens d'obtenir un bénéfice du commerce. Vous avez commencé à mesurer les microsecondes... Qui a besoin de microsecondes s'il n'y a pas de profit ? Et s'il y a un avantage, les microsecondes n'auront d'importance que si elles sont déjà dans le chemin (ce qui réduit l'avantage).

Dramatise l'idée, Peter !

Montrez un exemple d'utilisation de cette fonctionnalité d'une manière qui attire les gens !

Ici, par exemple, de cette région : https://www.mql5.com/ru/code/141. Il se peut qu'il n'y ait aucun avantage, mais néanmoins, vous êtes assis chez vous et les murs ne sont pas en briques, mais plâtrés et peints ou tapissés... et tout ce qui s'y trouve.

iMAFan
iMAFan
  • www.mql5.com
MAMethod - метод МА; MAPrice - цена МА; PeriodFrom - минимальный период МА; PeriodStep - шаг изменения периода МА; Count - количество МА (максимальное значение 512); Colors - количество цветов...
 
Реter Konow:

George, c'est juste mon créneau. C'est un sujet intéressant et donc utile pour moi. Tout comme votre ligue l'est pour vous.

Il y a une différence significative. Je n'ai pas vu où je pouvais obtenir plus de bénéfices avec ces fonctionnalités. Avec ma Ligue, c'est possible, car je ne cache pas les principes de fonctionnement des systèmes individuels.

Si une sorte d'indicateur, basé sur cette décomposition en couleurs, et permettant, par exemple, de couper les fausses entrées - ce serait un bénéfice. Ou encore, une sorte de tableau de bord qui affiche les caractéristiques importantes des transactions de manière à les rendre plus pratiques (et donc plus faciles) - ce serait également un bénéfice.

Même sur un forum consacré aux plugins de Photoshop - et là, peu de gens sont intéressés par le code du plugin lui-même - c'est toujours l'application de ce code qui est intéressante.

Mais c'est la même erreur que dans la récente et magnifique démo avec la toile - à part la beauté elle-même - on ne voit aucun avantage ou commodité.

 
Georgiy Merts:

...

Ou encore, une sorte de panneau qui affiche les caractéristiques importantes des transactions avec un jeu de couleurs afin de rendre les transactions plus pratiques (et donc plus faciles) - ce serait également un avantage.

...

Voici la réponse à votre question. Des capacités de visualisation améliorées sont nécessaires pour :

  • Élargir la production et la présentation de l'information.
  • Structuration des données affichées.
  • Élargissement du champ d'interaction avec le programme.
  • Renforcer l'effet publicitaire des programmes du Marché.

Vous regardez plus loin. Il ne s'agit pas du dégradé d'un panneau particulier.

L'objectif est lafonctionnalisation à grande échelle des programmes de MT, par la création d'outils spéciaux.

Pourquoi ? - Pour mieux mettre en œuvre les idées des traders.

 
Реter Konow:

L'objectif estde rendre les programmes de MTfonctionnels à grande échelle, grâce à la création d'une boîte à outils spéciale.

Pourquoi ? - Pour une meilleure mise en œuvre des idées des traders.

Oui, oui, vous avez raison. Si c'est plus pratique de travailler - alors c'est considéré comme un bénéfice direct.

Mais, ci-dessus - il y a un exemple d'indicateur d'un ensemble de diapositives, colorées en couleurs dégradées. Et je ne vois pas en quoi un tel indicateur est plus pratique qu'un indicateur "noir et blanc". Cet indicateur est généralement utilisé pour trouver les "barres de fuite" - où la couleur est invisible. Là où il est visible, cet indicateur n'a aucun intérêt. Une beauté purement visuelle ? Mais le ralentissement en vaut-il la peine ? Ça n'en vaut pas la peine, j'en ai peur. Le ralentissement est justifié si l'on utilise ces calculs.

Vous dites vous-même "pour une réalisation plus complète des IDÉES". - alors montrez-moi au moins une idée potentiellement rentable où la décomposition en nuances donnerait un bénéfice direct ou ajouterait à la facilité d'utilisation !

Jusqu'à présent - à part "Je suis intéressé" - rien. Et ce n'est pas suffisant. Vaughn, dans la Ligue TS - il y a une indication directe de l'endroit où chercher le profit - livre-dollar, canaux, rupture avec TP-SL fixe. Et les gens ne sont pas très intéressés. Et dans votre cas, il n'y a même pas d'avantage indirect sous la forme d'une utilisation pratique de la couleur pour le commerce.

 
https://ru.wikipedia.org/wiki/Дальтонизм