Notre voie de développement. Conseillers d'aujourd'hui et de demain. - page 5

 
Реter Konow:
Je ne sais pas si Yusuf serait d'accord avec moi, mais il me semble que toute tendance du marché est temporaire. Ils apparaissent et disparaissent à un moment donné avec les facteurs qui les ont générés. Si vous attrapez une tendance temporaire, vous pouvez gagner de l'argent, mais si vous restez assis sur une tendance en permanence, vous risquez de perdre.

Je suis d'accord, mais nous devons procéder par étapes. La première étape consiste à créer un EA non compensé, même s'il n'est pas très rentable, basé sur une théorie ou une idée de base, comme dans la figure ci-dessus. Dans un deuxième temps, déterminez pourquoi cette théorie n'a pas fonctionné à certains moments de l'histoire et cherchez-en la raison.

 
Renat Akhtyamov:

négociant en commerce

Pourquoi voudrait-il optimiser ?

Mais sur ce forum, le principal sujet de conversation est l'optimisation. Je tire donc des conclusions.

 
Uladzimir Izerski:

C'est peut-être le cas. Et même la bonne approche sur la base d'honoraires. Mais il faut être au moins un peu programmeur soi-même.

C'est vrai, le talent et le travail des programmeurs doivent être respectés, c'est plus difficile que le chant de F. Kirkorov.

 
Uladzimir Izerski:

Bien que cela ne me concerne pas, je ne suis pas d'accord avec l'opinion selon laquelle toute tendance du marché est temporaire. Il est constant et cohérent. Regardez les charts du siècle)))).

Je parle de schémas de corrélation ou de subordination temporaire du prix à des facteurs aléatoires mais significatifs qui ont également leur influence de manière temporaire. Quelque chose affecte l'esprit des gens à un moment donné, et ils modifient les mouvements et les conditions du marché d'une certaine manière. Ensuite, le facteur s'affaiblit et le motif disparaît.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Je suis d'accord, mais nous devons procéder par étapes. La première étape consiste à créer un EA sans compensation, même s'il n'est pas très rentable, basé sur une théorie ou une idée de base, comme dans la figure ci-dessus. Dans un deuxième temps, déterminez pourquoi cette théorie n'a pas fonctionné à certains moments de l'histoire et cherchez-en la raison.

La constance est la voie du succès. Vous avez raison.

Mais que voyons-nous dans la réalité ?

Le marché nous donne la possibilité de gagner 100% en un jour et la plupart veulent saisir cette chance maintenant, sans tenir compte des menaces réelles.

 
Uladzimir Izerski:

Mais dans ce forum, le principal sujet de conversation est l'optimisation. Je tire donc des conclusions.

L'optimisation du conseiller expert est nécessaire pour affiner sa logique sur les données historiques. Vous ne pouvez pas vous en passer. Mais elle ne doit pas remplacer les omissions dans la logique du conseiller expert. Il doit y avoir un nombre minimum de paramètres optimisables. N - la taille de l'échantillon se distingue parmi eux. Vous devez faire très attention avec ça. Ce paramètre est capable de déduire n'importe quel TS à un profit par la variation de N, et la vérité où il n'est pas clair. En général, ce paramètre n'est pas très clair et les théoriciens restent silencieux.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Je suis d'accord, mais nous devons procéder par étapes. La première étape consiste à créer un EA sans compensation, même s'il n'est pas très rentable, basé sur une théorie ou une idée de base, comme dans la figure ci-dessus. Dans un deuxième temps, déterminez pourquoi cette théorie n'a pas fonctionné à certains moments de l'histoire et cherchez-en la raison.

Je suis tout à fait d'accord. C'est le "cœur" du développement de l'EA. Cependant, en plus du noyau, il existe des attributs - des choses utiles et efficaces. J'essaie de les voir dans les conseillers experts de l'avenir. Je pense qu'ils sont tout aussi nécessaires que le "noyau" (stratégie). Nous avons besoin d'eux non seulement pour développer notre domaine dans le sens de l'obtention de profits sur le marché, mais aussi pour obtenir des profits des utilisateurs ordinaires qui recherchent des conseillers experts sur le marché. En général, je pense aux intérêts des développeurs-vendeurs. Ils ont besoin d'élargir leur espace créatif.
 
Реter Konow:
Je parle de schémas de corrélation ou de subordination temporelle du prix à des facteurs aléatoires mais significatifs qui ont aussi leur influence de manière temporaire. Quelque chose influence l'esprit des gens à un moment donné, et ils modifient les mouvements et les états du marché d'une certaine manière. Ensuite, le facteur s'affaiblit et le motif disparaît.

Le marché n'est pas aléatoire. C'est légitime. Pour 99% des utilisateurs, c'est aléatoire.

 
Реter Konow:

La question principale est la suivante : que peut-on inclure dans les EAs en dehors de la stratégie de trading ?

Si vous êtes en mesure de le faire, il s'agirait d'un hybride d'intelligence artificielle avec un algorithme génétique, qui recherche sur le web (forums, blogs, etc.), écrit TOR, puis écrit du code EA basé sur TOR, les teste et les optimise. Et il fait ça tout le temps, 24 heures sur 24. Ces EA potentiellement rentables sont mis en trading (il sélectionne le courtier et le type de compte, dépose des fonds (si nécessaire). Il doit également être capable de correspondre (Skype, Vyber, etc.).

,

 
Yousufkhodja Sultonov:

L'optimisation d'un EA est nécessaire pour affiner sa logique sur des données historiques. Vous ne pouvez pas vous en passer. Mais, il ne doit pas remplacer les omissions dans la logique du conseiller expert. Les paramètres optimisés doivent être un nombre minimum. N - la taille de l'échantillon se distingue parmi eux. Vous devez faire très attention avec ça. Ce paramètre est capable de déduire n'importe quel TS à un profit par la variation de N, et la vérité où il n'est pas clair. En général, ce paramètre n'est pas très clair et les théoriciens restent silencieux.

Il n'est pas clair, il n'est pas soluble, il conduit à l'abattement - nous l'excluons du TS, malgré l'importance dans le travail de l'algorithme entier