Notre voie de développement. Conseillers d'aujourd'hui et de demain. - page 3

 
Yousufkhodja Sultonov:

Si un utilisateur a acheté un bon EA sur le marché, mais qu'il est immédiatement touché par une "mauvaise" dynamique de marché, doit-il jeter l'EA ? Si l'EA n'a pas de contrôle externe, il n'y a rien d'autre pour elle, mais si l'EA a un système de contrôle par l'utilisateur, alors, comme je l'ai dit votre "...". uncontrôle externe peut compenser l'inefficacité temporaire de l'algorithme et le "tirer" hors des tirages, jusqu'au moment d'entrer dans la dynamique favorable du marché".

N'êtes-vous pas d'accord avec cela ?

 
Renat Akhtyamov:
Vladimir, je précise - pas un cadeau, mais une expérience.

Un cadeau plus une expérience = c'est encore plus cool))

 

Tout conseiller (robot de trading) est toujours un certain modèle, une imitation de la dynamique du marché.

Mais comme le processus d'évolution des prix des instruments financiers est très complexe et multifactoriel, tout EA n'est qu'un peu plus proche du modèle réel du marché.

Par conséquent, à mon avis, le développement d'algorithmes analytiques (y compris de trading) suivra la voie de l'augmentation de la complexité du modèle pour atteindre une précision de modélisation acceptable.

Quant aux méthodes de programmation - elles suivront, seront secondaires à la mise en œuvre de ces modèles.

 
Реter Konow:

1. Introduire une logique dans un EA en se basant sur une théorie ou un modèle trouvé est le début de la création d'un EA.

2. Si rien ne va pendant les tests, nous changeons simplement la logique ou les paramètres, mais si rien ne va dans le commerce ? Changer le conseiller expert ? Mais si nous n'avons pas de nouvelle EA, mais nous pouvons la contrôler. Que se passe-t-il si le contrôle externe compense l'inefficacité temporaire de l'algorithme et le "tire" hors de l'abaissement ? Jusqu'au moment d'entrer dans la dynamique favorable du marché ?

3. ne pas exiger du conseiller expert des résultats spectaculaires - il faut être réaliste. Être réaliste signifie savoir que le conseiller expert n'est pas parfait. En sachant cela, nous nous permettons d'intervenir. Pour une intervention rapide, vous avez besoin d'outils spéciaux. Réglages pratiques.

Vous avez également besoin de notifications et de rapports.

2. être capable de le contrôler - signifie ne pas avoir de conseiller expert. Les processus complexes, dont le marché fait partie, ne sont pas le fait d'un esprit humain.

3. être réaliste - cela signifie savoir que le conseiller expert est suffisamment parfait pour comprendre que personne ne vous permettra de dépasser plusieurs fois le taux de refinancement.

 
Uladzimir Izerski:

cadeau plus expérience = c'est encore plus cool))

il n'y a pas eu de gens comme ça dans le monde depuis 1970, je ne pense pas.

un cadeau est un moyen très facile de partir

c'est plus compliqué que ça.

 
Uladzimir Izerski:

C'est facile si vous savez ce qu'il faut programmer et comment le faire.

Mais il existe une certaine division entre les programmeurs et les traders, ce qui entrave la création massive de super EA. Il existe sans doute quelques "super" EA, mais ils combinent les qualités d'un trader et d'un programmeur. Et le talent naturel, bien sûr))))

C'est une idée très intéressante. En d'autres termes, l'approche du programme par le trader est trop primitive et simple - "J'ai juste besoin de faire du profit !", et l'approche du programmeur est plus créative - J'ai besoin de fonctionnalités supplémentaires, de graphiques, de statistiques... Bien sûr, ils se complètent, mais le processus de développement de l'EE est définitivement entravé.

À mon avis, les traders se concentrent trop sur l'optimisation. Au lieu de chercher des modèles, ils recherchent les meilleures valeurs des stratégies qui ne comprennent pas correctement les modèles.

 
Uladzimir Izerski:

C'est facile si vous savez ce qu'il faut programmer et comment le faire.

Mais il existe une certaine division entre les programmeurs et les traders, ce qui entrave la création massive de super EA. Il existe sans doute quelques "super" EA, mais ils combinent les qualités d'un trader et d'un programmeur. Et le talent naturel, bien sûr))))

La programmation est la dernière étape, mais non la plus importante, de la création d'un conseiller expert rentable. Le créateur de la théorie et de la logique de l'EA doit comprendre les principes et les capacités du processus de programmation, et cela suffit au début. La qualité de la mise en œuvre de l'idée doit être assurée par des programmeurs de haut niveau.

 
Aleksandr Masterskikh:

Tout conseiller (robot de trading) est toujours un certain modèle, une imitation de la dynamique du marché.

Mais comme le processus d'évolution des prix des instruments financiers est très complexe et multifactoriel, tout EA n'est qu'un peu plus proche du modèle réel du marché.

Par conséquent, à mon avis, le développement d'algorithmes analytiques (y compris de négociation) suivra la voie de l'augmentation de la complexité du modèle pour atteindre une précision de modélisation acceptable.

Quant aux méthodes de programmation - elles suivront, seront secondaires à la mise en œuvre de ces modèles.

Si vous regardez les graphiques d'il y a un siècle, vous ne remarquerez aucune différence dans le comportement de l'outil. Les courbes sont monotones, mais c'est là que réside le mystère de la loi de l'univers. Il vous semble donc sans certaines compétences et connaissances que le marché change. Mais il obéit simplement à la loi.

 
Je ne sais pas si Yusuf serait d'accord avec moi, mais il me semble que toute tendance du marché est temporaire. Ils vont et viennent à un moment donné, en même temps que les facteurs qui les ont créés. Si vous attrapez une tendance temporaire, vous pouvez gagner de l'argent, mais si vous restez assis sur une tendance en permanence, vous risquez de perdre.
 
Реter Konow:
Je ne sais pas si Yusuf serait d'accord avec moi, mais je pense que toute tendance du marché est temporaire. Ils vont et viennent à un moment donné, tout comme les facteurs qui les ont générés. Si vous attrapez un modèle temporaire, vous pouvez réaliser des bénéfices, mais si vous restez toujours sur le même modèle, vous risquez de perdre.

excellent

c'est la bonne position

mais aussi le calendrier est incertain