Un modèle. - page 9

 
Rustem Bigeev:

Discussion intéressante...


Il existe une autre tendance sur le marché - une tendance n'est jamais permanente. Aujourd'hui il est là, et demain il est au repos...

Une bonne excuse qui a fait ses preuves... Elle ressemblait autrefois à ceci : "Tout est entre les mains de Dieu", c'est-à-dire que rien ne dépend de nous, que nous pouvons nous la couler douce et ne RIEN faire !

Confortable et sûr...

 
Rustem Bigeev:

Discussion intéressante...

Il y a, bien sûr, des régularités, mais il y a aussi des accidents - une régularité est qu'ils alternent.

Si c'est le matin et que je dis que ce sera le soir dans 12 heures, est-ce une coïncidence ou un schéma ?

En même temps, si je dis qu'il fait chaud maintenant et que dans 12 heures il fera froid, est-ce un hasard ou une tendance ?


À mon avis, sur le marché, le caractère aléatoire ou régulier dépend du point de vue. D'un certain point de vue, les processus semblent aléatoires, et si vous allez plus haut ou vice versa, si vous allez plus bas, c'est là - un modèle.

Il existe un autre modèle sur le marché - un modèle n'est pas constant. Aujourd'hui il est là, et demain il est au repos... Ce que je veux dire, c'est que si vous voyez un modèle, prenez-en une partie et calmez-vous jusqu'à ce que vous en voyiez un autre.

C'est vrai. Je suis d'accord avec votre point de vue. Les régularités existent, mais il n'y a pas de régularité dans leur exécution. Et tout le monde veut une onde sinusoïdale régulière). Les régularités des marchés se répètent tout le temps, mais peut-être ne savons-nous pas comment les voir en 3D parce qu'elles sont en spirale comme dans l'ADN. Ils apparaissent sur différentes TF et nous les remarquons alors.

 
Uladzimir Izerski:

Les régularités existent, mais il n'y a pas de régularité dans leur exécution. Et tout le monde veut une onde sinusoïdale régulière). Les régularités des marchés se répètent tout le temps, mais peut-être ne savons-nous pas comment les voir en 3D parce qu'elles sont en spirale comme l'ADN. Ils apparaissent sur différentes TF et nous les remarquons alors.

Oui, les modèles existent et ils sont différents...

La tâche d'un trader est de déterminer un modèle compréhensible et de construire une stratégie sur cette base.

Régularités sur le marché FOREX

 
Serqey Nikitin:

Oui, les régularités existent et elles sont différentes...

La tâche du trader est de déterminer un modèle compréhensible et de l'utiliser pour élaborer une stratégie.

Régularités sur le marché FOREX

Et puis il y a une tendance à perdre les dépôts. Vous ne tenez pas compte de ce point, alors qu'il devrait être placé en première place.

 
Uladzimir Izerski:

Et puis il y a la perte légitime de dépôts. Vous ne tenez pas compte de ce point, et vous auriez dû le mettre en premier, et ensuite dans l'ordre c'est juste.

Oui, bien sûr, chaque trader choisit son propre modèle.
 
Serqey Nikitin:

Une bonne excuse, éprouvée par le temps ... C'était autrefois : "Tout est entre les mains de Dieu !" c'est-à-dire que rien ne dépend de nous, nous ne pouvons rien faire et ne faisons RIEN !

Confortable et sûr...

Il y a des choses dans la nature qui échappent à notre contrôle, tant en termes de confrontation physique que de connaissances. À propos de l'excuse - je ne suggérais pas que nous ne fassions rien et que nous gardions la tête baissée. Je suggérais seulement que vous changiez de position en tant qu'observateur si vous ne pouvez pas voir le modèle.....

 
Rustem Bigeev:

Il y a des choses dans la nature qui échappent à notre contrôle, tant en termes de confrontation physique que de cognition.

Ne rendez-vous pas le marché FOREX un peu plus compliqué ?

En fait, nous travaillons avec la visualisation du marché. Et ceci n'est qu'un graphique plat à deux coordonnées, où nous devons choisir une direction parmi DEUX (haut ou bas). Il est tout à fait possible de trouver des modèles sur un graphique à deux coordonnées...

Restez simple...

 
Serqey Nikitin:

Ne rendez-vous pas le marché FOREX un peu plus compliqué ?

Trouver des modèles sur un graphique à deux coordonnées est tout à fait possible...

Je vous souhaite sincèrement beaucoup de succès..... :-) Peut-être que vous pouvez faire ce que personne n'a fait auparavant...

 
Yuriy Asaulenko:

En gros, un modèle inconnaissable). Mais il y a aussi le hasard, et il est impossible de faire la différence).

disons que 2 personnes ont ouvert des signaux.
Le premier échange se fait à pile ou face. et il a eu la chance de faire 10 affaires rentables d'affilée.
le second a trouvé une bonne stratégie et a réalisé 10 transactions rentables grâce à elle.
et vous regardez ces signaux et vous ne pouvez pas les distinguer. vous ne pouvez pas dire lequel est juste chanceux et lequel a développé une stratégie rentable.
 
Les paroles de Yuri ne doivent pas être prises comme une vérité absolue. Il est un scalper et il ne se soucie pas de savoir où va le marché, mais il y a aussi des traders de position.