Le terminal MT5 a été mis à jour aujourd'hui et la fenêtre "Optimisation" ne s'affiche pas pendant le test. - page 6

 
Алексей Тарабанов:

Parlez-nous en, et c'est tout.

Je suis désolé, je me suis emporté.

 

Je mets rarement un terme à l'optimisation. Quand il y a une masse dense de résultats bons ou mauvais, il ne sert à rien d'attendre la fin. 15-30% ont couru, il y a un résultat et tout est clair. Lorsque vous testez 50 à 70 paramètres répartis sur 10 à 15 pièces, la clarté vient tout de suite. Cette condition est bonne et celle-là est mauvaise. Cela permet de gagner beaucoup de temps. Et maintenant, il faut attendre une heure pour chaque étape ?

Mettez au moins des résultats intermédiaires à des intervalles de 5%. S'arrêter et regarder n'est pas non plus une option, ce n'est pas visuel.
 
Vladislav Andruschenko:


malheureusement.

Au moins, il a été possible de dresser un tableau à partir des données préliminaires pendant que l'optimisation se déroulait.

Je suis avec 10 cas, une seule fois j'attends jusqu'à la fin, généralement par le passage de 25-30% regardé, et l'image est complètement clair, et vous pouvez interrompre l'optimisation.

C'est très inconfortable.

P.S. J'ai menti, c'est en fait méga-super-inconfortable.
 
Vladimir M.:

Je mets rarement un terme à l'optimisation. Quand il y a une masse dense de résultats bons ou mauvais, il ne sert à rien d'attendre la fin. 15-30% ont couru, il y a un résultat et tout est clair. Lorsque vous testez 50 à 70 paramètres répartis sur 10 à 15 pièces, la clarté vient tout de suite. Cette condition est bonne et celle-là est mauvaise. Cela permet de gagner beaucoup de temps. Et maintenant, il faut attendre une heure pour chaque étape ?

Remettre au moins des résultats intermédiaires à des intervalles de 5 %. S'arrêter et regarder n'est pas non plus une option, ce n'est pas évident.

Vous pourriez facilement appuyer sur "stop", voir les résultats et ensuite continuer. En génétique, il n'y aura qu'une continuation du début.

Il existe une fenêtre grfm actualisable pour évaluer les résultats de l'optimisation.

 
Montrez les 10 meilleurs et les 10 pires résultats pendant l'optimisation et c'est tout.
 
Les journaux doivent être écrits avec le drapeau FILE_SHARE_READ afin qu'ils puissent être surveillés par un programme tiers.
 

Je ne sais pas si cette erreur est présente dans la nouvelle version, mais dans l'ancienne, si vous optimisez en fonction des périodes, vous obtenez l'image suivante lorsque vous visualisez le "graphique linéaire".

En même temps, l'optimisation a été effectuée sans exclure les TF.

Et voici à quoi ressemblait le tableau des résultats


 
Renat Fatkhullin:

Ce qui est également nouveau, c'est le nouveau mécanisme de gestion du cache des résultats précédents en génétique.

Nous montrons maintenant toutes les passes génétiques précédentes lors de l'affichage des résultats. Cela permet de mieux comprendre le processus de recherche dans l'optimisation génétique.

Voici le graphique du cinquième passage de la génétique :

Nous pouvons voir qu'au quatrième passage, le randomiseur est sorti de l'extremum local et a trouvé un nouveau toboggan de meilleures options.

Lorsque vous utilisez la génétique, il est important de comprendre les mécanismes de la recherche génétique et de ne pas oublier d'exécuter la génétique sur les mêmes paramètres à plusieurs reprises afin que le randomiseur puisse couvrir la zone de recherche de manière plus complète.

Avec le nouveau testeur, il devient plus facile de comprendre et de voir avec ses yeux.

Vos mots me font peur, (surtout celui qui est souligné).

Il s'avère que l'algorithme génétique ne fonctionne pas et vous conseillez d'utiliser un ramdomiseur.

Le but de l'algorithme génétique n'est pas d'utiliser la randomisation, mais de trouver une solution efficace en moins de temps.

p.s. et aussi ? dans le nouveau build toutes les variables enum sont inversées, pas bon, maintenant tous les sets doivent être changés, c'est le bordel.

 
Sergey Chalyshev:

Vos mots me font peur, (surtout celui qui est souligné).

Il s'avère que l'algorithme génétique ne fonctionne pas et vous conseillez d'utiliser un ramdomiseur.

L'algorithme génétique est conçu non pas pour utiliser la randomisation, mais pour trouver une solution efficace en moins de temps.

p.s. et aussi ? dans le nouveau build toutes les variables enum sont inversées, pas bon, maintenant tous les sets devraient être changés, c'est le bordel.

Comment ça, tu as fait volte-face ? Je n'ai plus envie de m'améliorer.

 
Konstantin:

Qu'est-ce que tu veux dire, retourné ? Je n'ai plus envie de me mettre à jour.

Dans un sens direct, toutes les énumérations sont à l'envers, si c'était 1,2,3 - maintenant 3,2,1.

Mieux vaut ne pas mettre à jour si vous le pouvez, attendez qu'une version stable soit publiée.