Choix d'une configuration informatique (priorité à l'optimisation des experts) - page 9

 
Maxim Dmitrievsky:

C'est bon, tu peux le doubler, comme ça tu n'auras pas besoin de ventilateur :Z

L'essentiel est de rester tranquille ! :)

 

Bien. La première chose que je n'ai pas aimée, c'est l'interface Win10, ainsi que beaucoup de choses inutiles. Eh bien, le surplus a été traité en spiralant la version LTSB - c'est devenu immédiatement plus facile. Mais l'interface... Je n'aime pas ça.

Je l'ai fait ressembler à Win7 autant que possible. Malheureusement, pour faire une interface complètement classique - vous devez mettre un utilitaire spécial, et il semble, comme je regarde les critiques sur Internet, ont des problèmes.

La deuxième chose que je n'ai pas aimée est le bruit du ventilateur de l'alimentation. Même sans charge, c'est très visible, qu'en sera-t-il sous charge ? Je n'ai pas tenu compte de ma garantie, j'ai enlevé le ventilateur (heureusement, il n'était pas soudé mais connecté avec une prise, pas besoin de bricoler avec le fer à souder), j'ai mis un ventilateur ordinaire à quatre broches, connecté à la prise sur la carte. Tout est devenu sensiblement plus calme.

Je n'ai pas le temps de faire des tests de stress aujourd'hui, probablement demain.

 
Georgiy Merts:

Bien. La première chose que je n'ai pas aimée est l'interface de Vin10.

Eh bien, fait aussi similaire que possible à Vin7, une interface assez classique - vous devez mettre un utilitaire spécial, et il semble avoir des problèmes.

La deuxième chose que je n'ai pas aimée est le bruit du ventilateur de l'alimentation. Même sans charge, c'est très visible, qu'en sera-t-il sous charge ? Je n'ai pas tenu compte de ma garantie, j'ai enlevé le ventilateur (heureusement, il n'était pas soudé mais connecté via un connecteur), j'ai mis un ventilateur contrôlé et je l'ai connecté au connecteur de la carte. Il est nettement plus silencieux maintenant.

Je n'ai pas le temps de faire les tests de stress aujourd'hui, probablement demain.

Vin 10 est nul, mais peut-être que les gens ont appris à faire des mises à jour....

Bruit dans le PSU - donc je n'aurais pas dû prendre un PSU de mauvaise qualité :) Je ne sais pas comment on peut mettre un ventilateur contrôlable dans une prise qui ne contrôle pas le ventilateur (ou était-il contrôlable aussi, mais très bruyant) ? La question est de savoir si le capteur de température est réparable et si le PSU aurait dû être retourné sous garantie s'il hurle... ou s'il se réchauffe vraiment...

 
Aleksey Vyazmikin:

Bruit dans le PSU - donc vous n'auriez pas dû avoir un PSU de mauvaise qualité :) Je ne comprends pas bien comment on peut mettre un ventilateur contrôlable dans une prise qui ne contrôle pas le ventilateur (ou qui était contrôlable aussi, mais très bruyant) ? La question est de savoir s'il y a un bon capteur de température là-dedans, et peut-être que le PSU aurait dû être retourné sous garantie s'il hurle... ou peut-être qu'il se réchauffe vraiment....

Non, non. Mon PSU n'est pas de marque, mais il est plutôt bon.

Le ventilateur du bloc d'alimentation fonctionne bien. Sous charge, la vitesse commence à augmenter. Mais, à la charge minimale, il donnait, si j'ai bien compris, environ 1 500 tr/min (ventilateur de 120 mm), ce qui est déjà très appréciable. Je comprends quand ce genre de bruit est sous charge. Mais sans l'aide d'une autre personne. Vous faites un test de stress - les tours/minute augmentent à la fois sur le processeur et sur le bloc d'alimentation, et au début - le bloc d'alimentation est toujours plus "bruyant". Mais à partir de 2000 RPM, le CPU devient plus bruyant.

C'est la quatrième fois (si je ne me trompe pas) que j'apporte des modifications au PSU - c'est presque une procédure standard pour moi maintenant.

Je débranche le ventilateur de l'alimentation (s'il est soudé, je le dessoude). Je le remplace par un ventilateur de boîtier habituel à trois (ou mieux à quatre) pattes. Le câble qui le relie au reste du faisceau de câbles du bloc d'alimentation, puis ce nouveau ventilateur de bloc d'alimentation, branché sur le connecteur de la carte mère, et voilà, vous pouvez le contrôler comme bon vous semble.

 
Georgiy Merts:

Ensuite, ce nouveau ventilateur de bloc d'alimentation - branché sur la prise de la carte mère - et voilà, vous pouvez le contrôler comme bon vous semble.

Alors comment la carte mère peut-elle le contrôler si elle n'a aucune information sur la température de l'alimentation ? C'est seulement en s'attendant à ce que le CPU chauffe que le PSU.... Je ne sais pas...

 
Aleksey Vyazmikin:

Alors comment la carte mère peut-elle le contrôler si elle n'a aucune information sur la température de l'alimentation ? C'est seulement en s'attendant à ce que le CPU chauffe que le PSU.... Je ne sais pas...

Ce n'est pas nécessaire. Dans toutes les alimentations auxquelles j'ai eu affaire (j'en ai ouvert une dizaine), la carte de contrôle de la vitesse du ventilateur n'était qu'un élément "additionnel" séparé, généralement situé dans la partie centrale, et le plus souvent fixé au dissipateur thermique des transistors de puissance par un support court (et quelques fois par un support plutôt long). Donc - le ventilateur de l'alimentation mesurait la température de l'air dans l'alimentation. Et si l'on exclut l'arrêt du ventilateur, cette température n'est pas très différente de la température à l'intérieur du boîtier. (Peut-être dans les marques coûteuses - c'est différent, mais je n'ai eu affaire qu'à des modèles bon marché)

Vous, mes amis, m'avez bien sûr un peu effrayé avec des mots comme "le TDP est juste de la merde", que "en charge le CPU consomme tous les 150W, que je devrais immédiatement changer le Deepcool Theta 16 PWM pour un appareil plus sérieux...

Mais apparemment, mes inquiétudes étaient vaines.

Une heure déjà que mon ordinateur est soumis à un test de stress par l'utilitaire CPU-Z. Température - fluctue de 71 à 73 degrés, atteint 74 quelques fois. Au fait, je viens de faire quelques ajustements au profil, donc le ventilateur à 70 deg n'a pas donné la vitesse maximale (2400), mais l'a gardé à 2000 et a "obtenu le reste 400" à 75. Au toucher, de côté, la température du sommet des ailettes du radiateur ne dépasse pas 45 (facile à tenir avec ma main). Je ne pense pas que CPU-Z stress-test donne moins de charge que Metatrader optimizer.

Donc, pas besoin de changer quoi que ce soit, Dieu merci.

 
Georgiy Merts:

Vous n'en avez pas besoin. Dans toutes les alimentations auxquelles j'ai eu affaire (j'en ai ouvert une dizaine), la carte de contrôle de la vitesse du ventilateur n'était qu'un élément séparé "articulé", généralement situé dans la partie centrale, le plus souvent fixé au dissipateur thermique des transistors de puissance par un court (et quelques fois - assez long) support. Ainsi, le ventilateur de l'alimentation mesurait la température de l'air dans l'alimentation. Et si l'on exclut l'arrêt du ventilateur, cette température n'est pas très différente de la température à l'intérieur du boîtier. (Peut-être est-ce différent pour les marques plus chères, mais je n'ai eu affaire qu'à des modèles bon marché).

Si c'est le cas, l'argument est convaincant, il n'y aura pas vraiment de différence, peut-être quelques degrés.

Georgiy Merts:

Bien sûr, vous, mes amis, m'avez fait un peu peur avec des mots comme "le TDP n'est qu'un ballon", que "en charge le CPU consomme tous les 150W, que je ferais mieux de changer le Deepcool Theta 16 PWM pour un appareil plus sérieux"...

Mais mes inquiétudes étaient vaines.

L'ordinateur est déjà soumis à une heure de stress-test par l'utilitaire CPU-Z. Température - fluctue de 71 à 73 degrés, atteint 74 quelques fois. Au fait, je viens de faire quelques ajustements au profil, donc le ventilateur à 70 deg n'a pas donné la vitesse maximale (2400), mais l'a gardé à 2000 et a "obtenu le reste 400" à 75. Au toucher, de côté, la température du sommet des ailettes du radiateur ne dépasse pas 45 (facile à tenir avec ma main). Je ne pense pas que CPU-Z stress-test donne moins de charge que Metatrader optimizer.

Donc, pas besoin de changer quoi que ce soit, Dieu merci.

70 degrés, c'est beaucoup pour moi, je suis sûr qu'il ne commence pas à trotter - regardez les fréquences, est-ce qu'il tient ?

LinX est bon pour chauffer le processeur et vérifier sa stabilité ! Si vos gigaflops ne baissent pas après 20-30 passages, tout ira bien. Assurez-vous simplement d'avoir des paramètres plus stricts à cet endroit.

 

1. Le processeur est un jouet, bon pour un ordinateur domestique - il n'y a pas d'USS, il n'y a donc aucun moyen de savoir ce qu'il compte réellement. Si vous faites des choses industrielles, ne faites que des processeurs avec USS. Du processeur sortent la mémoire et la carte mère.

2. Je ne comprends pas combien de canaux vers la mémoire le processeur possède. Un processeur de serveur normal possède 4 canaux de mémoire, ce qui améliore considérablement l'utilisation de plusieurs cœurs. À fréquence égale, l'ordinateur fonctionne 15 à 20 % plus vite.

3. Un refroidisseur a un petit diamètre de roue et une vitesse prohibitive. Ne prenez pas de ventilateurs de moins de 120 mm et leur vitesse ne doit pas dépasser 1200 tr/min à l'extrême.

4. Je ne comprends pas quel type d'alimentation. Au moins un bronze ? La roue doit être d'au moins 140 mm.

5. Un SSD de 120 Go est un désastre. Je ne veux même pas parler de l'optimisation des mots de passe, qui peut facilement bloquer votre ordinateur à cause d'une simple erreur.

6. La performance de l'interface SSD est une question philosophique et n'est importante QUE pour les très gros fichiers - plusieurs gigas. Il s'agit généralement de quelques mégaoctets, pas plus de 100 Mo. La taille du fichier à copier = à peu près la vitesse du disque. Vous devez copier 1000 fichiers de 10Mb - la vitesse sera de 10Mb. C'est toute l'histoire du M2.

 
Aleksey Vyazmikin:

Si c'est le cas, l'argument est convaincant, il n'y aura pas vraiment de différence, peut-être quelques degrés.

70 degrés, c'est beaucoup pour moi, je suis sûr qu'il ne commence pas à trotter, regardez les fréquences, est-ce qu'il tient ?

LinX est bon pour le réchauffement du CPU et les tests de stabilité ! Si vos gigaflops ne baissent pas après 20-30 passages, tout ira bien. Veillez simplement à l'ajuster de manière plus lente.

Nah, la fréquence ne changera pas.

Pour autant que je comprenne le thrttling, il ne démarre qu'à 90 deg. J'ai - sans charge, la température est d'environ 35 deg, lorsque le test de stress est activé - elle atteint 65 pendant quelques minutes, puis remonte lentement à 72-73. La fréquence du CPU est de 4280, celle de la mémoire de 2390 tout le temps, les changements sont en unités.

Non, je vois que TDP 65W est probablement le TDP maximum correct à pleine charge. L'erreur est à peine plus de 5W. Et avec le ventilateur - même chose, TDP - 95W est probablement correct, l'erreur est à peine plus de 10W.Demain, j'espère que mes yeux s'habitueront à l'interface de Win10 et que je mettrai MetaTrader en marche, peut-être que j'arriverai à l'optimiser aussi.

 
СанСаныч Фоменко:

1. Le processeur est un jouet, bon pour un ordinateur domestique - il n'y a pas d'USS, il n'y a donc aucun moyen de savoir ce qu'il compte réellement. Si vous faites des choses industrielles, ne faites que des processeurs avec USS. Du processeur sortent la mémoire et la carte mère.

2. Je ne comprends pas combien de canaux vers la mémoire le processeur possède. Un processeur de serveur normal possède 4 canaux de mémoire, ce qui améliore considérablement l'utilisation de plusieurs cœurs. À fréquence égale, l'ordinateur fonctionne 15 à 20 % plus vite.

3. Un refroidisseur a un petit diamètre de roue et une vitesse prohibitive. Ne prenez pas de ventilateurs de moins de 120 mm et leur vitesse ne doit pas dépasser 1200 tr/min à l'extrême.

4. Je ne comprends pas quel type d'alimentation. Au moins un bronze ? La roue doit être d'au moins 140 mm.

5. Un SSD de 120 Go est un désastre. Je ne veux même pas parler de l'optimisation des mots de passe, qui peut facilement bloquer votre ordinateur à cause d'une simple erreur.

6. La performance de l'interface SSD est une question philosophique et n'est importante QUE pour les très gros fichiers - plusieurs gigas. Il s'agit généralement de quelques mégaoctets, pas plus de 100 Mo. La taille du fichier à copier = à peu près la vitesse du disque. Vous devez copier 1000 fichiers de 10Mb - la vitesse sera de 10Mb. C'est toute l'histoire du M2.

Toi, mon ami, tu racontes tout ça aux overclockers, qui ont plus de 9000 IOPS.

Mais pour les vieux briscards sans le sou comme moi, c'est une moquerie.

1. Je sais que les "processeurs orthodoxes" ne sont que des dispositifs conçus pour des équipements militaires et pour des conditions de température, de radiation et d'électromagnétisme de combat. Je n'ai pas besoin de tout ça - du tout.

2. je ne me soucie pas du nombre de canaux de mémoire d'un processeur. Parce qu'il n'y a pas de choix. C'est comme se lamenter sur le nombre de femmes - il n'y en a pas d'autres de toute façon. C'est ça ou pas de femmes du tout.

3. Le "diamètre de la petite roue" est de 50 mm. Et le "régime prohibitif" est de 3500 tr/min. Mes chiffres sont bien meilleurs, et même à pleine charge, ils sont tout à fait suffisants. En mode normal, vous ne pouvez entendre le ventilateur que si vous écoutez directement près des fentes dans le boîtier, dans un silence total. Tous ces refroidisseurs monstrueux sont donc aussi destinés aux overclockers, pour leur haute estime de soi.

4. L'alimentation est un AeroCool économique. J'ai même pensé que j'aurais dû prendre 450W pour rien. J'aurais pu prendre 400W et garder mes 200p. Je ne pense pas que nous, les vieux de la vieille, n'en ayons pas besoin.

5. Je suis sûr que rien de mauvais n'arrivera à mon système ou à mes terminaux. J'ai entendu beaucoup de légendes sur les "erreurs SSD", mais peu importe le nombre de fois où j'ai posé la question sur Internet, si le disque ne s'est pas "effondré" dès l'installation, et qu'il n'était pas défectueux, il fonctionne longtemps et de manière fiable.

6. Eh bien, c'est ce que les tests montreront. J'espère quand même pouvoir tout mettre dans la RAM pour le moment. De plus, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore pris l'interface M2. Il n'y a pas encore de SSD M2 rapide dans le DNS. Ils ont tous la même vitesse que le SATA. Et puisqu'il en est ainsi, je préfère SATA, afin de pouvoir retirer le disque et le déplacer vers d'autres unités du système.