Optimisez un EA et obtenez le meilleur des EA optimisés. - page 7

 
George Merts:

En conséquence, la question "que faire pour que mon TS fonctionne de manière stable" se transforme en question "comment choisir un TS qui fonctionne déjà de manière stable".


Une approche intéressante. Mais comment déterminer que le TS fonctionne déjà de manière stable ? Sur la base des résultats du back-testing ? Mais le plus probable est que ça peut être une bonne adéquation, une coïncidence. Des tests en amont ? Il n'est pas différent du back-test.

Existe-t-il une possibilité de voir les résultats du trading en direct sur le compte ? Un signal, une surveillance, ou au moins une déclaration ?

 
Grigori.S.B:

C'est une approche intéressante. Mais comment déterminer que le TS fonctionne déjà de manière régulière ? Par les résultats des contre-essais ? Mais il est très probable que ce soit un ajustement, une coïncidence. Des tests en amont ? Il n'est pas différent du back-test.

Existe-t-il une possibilité de voir les résultats du trading en direct sur le compte ? Un signal, un suivi, des statistiques, au moins ?

Gardons ça sur une base de besoin de savoir.

Je vous le dis - ici, les graphiques fournis sont des transactions en direct sur la démo, dans ce cas depuis décembre de l'année dernière. Vous pouvez voir que ces graphiques ne proviennent pas du testeur de stratégie, mais d'Excel. Construit par l'analyse des métiers.

Tous les TS ont été testés à un intervalle annuel (bien que la méthodologie d'évaluation ait légèrement changé depuis). Comme il ne s'agit pas de scalping, les petits slippages ne jouent pas de rôle. Même l'horrible slippage récent sur les paires CAD - il a juste augmenté le drawdown de plusieurs TPs avec "Canadian", fait du profit sur l'un d'entre eux et en une semaine déjà ces transactions ont perdu leurs résultats.

Regarder le "résultat total" - n'a aucun sens - car, comme je l'ai dit à plusieurs reprises - les périodes de profit dans les CTs sont plus courtes que les périodes de perte, et le nombre de CTs perdants - également plus rentables. En conséquence, le dépôt total diminue constamment, et c'est normal. J'ai un compte de démonstration séparé avec plusieurs TS, mis à la fin de l'année dernière, lorsque je viens de former les critères de sélection. Ils ne perdent pas, mais ils n'ont pas encore de quoi se vanter.

Si vous êtes paranoïaque et avez des doutes, je peux vous fournir le numéro du compte de démonstration et son mot de passe d'investissement pour MT4 :

Login: 9968945
Mot de passe Invest: TCxG16r9
Serveur: Alpari-ECN-Demo

Mais je dois vous prévenir tout de suite, il y a plus de 250 TS qui y travaillent maintenant, les "outsiders" sont constamment ré-optimisés, et il est impossible de savoir lequel fonctionne comment - manuellement. On ne peut que s'assurer que les graphiques, qui sont présentés ci-dessus - correspondent à des transactions sur des mages.

Mais, vous pouvez prendre n'importe quel accord, regarder la magie - et dans le testeur courir EALeague sur cette magie.

 
prikolnyjkent:

Dites-moi, pourquoi n'aimez-vous pas la période où le conseiller expert commence à perdre ?

Après tout, en inversant les transactions, vous obtiendrez presque autant de bénéfices que le système en aura "perdu"...


Oui, plus la commission et la marge :) Nous inversons les transactions et le conseiller expert perd toujours :) Et pourquoi ça ? Parce que la variation de la probabilité de gagner approche les 50% :)
 
Grigori.S.B:

C'est une approche intéressante. Mais comment déterminer que le CT est déjà stable ?

Au fait, oui, les suggestions sur l'évaluation de la stabilité du TS sont acceptées.

Ici, le TS est optimisé, il se tient sur une démo et trade avec des lots minimaux.

Comment choisir le meilleur d'entre eux pour l'installer sur un compte réel avec MM inclus ? Utile Suggestions - Je peux aussi vous remercier avec un restrcod de trois mois sur l'un des favoris du TC.

 
George Merts:

Je considère que l'optimisation génétique sur un an est optimale. Backtest 5 mois, forward 7, mode OHLC à 1M.

Une telle optimisation nécessite de deux à quatre heures, selon le nombre de paramètres, sur un i5 quad-core, et de 20 à 40 heures sur un AMD Sempron LE-1200 single-core.

Le compteur total des paramètres n'est pas nécessaire puisque MT5 vous permet d'arrêter l'optimisation et de la relancer à partir du point où elle a été arrêtée. Je l'utilise assez souvent.

Une durée de 2 à 4 heures est tolérable, bien sûr.

S'arrêter et recommencer n'est pas acceptable, car cela peut être fait pour commencer l'optimisation de votre propre TS.

J'ai regardé les fichiers sur le lien, sans les fichiers de l'ensemble ne veulent même pas passer du temps sur ce non-sens (pour traiter les paramètres d'optimisation).

Permettez-moi de dire que je n'ai pas besoin de CT dont le fonctionnement n'est pas clair, j'ai juste la possibilité d'exécuter une optimisation lorsque les ordinateurs sont inactifs, à titre gratuit, pour ainsi dire, mais c'est maintenant, pas pour toujours. Donc, s'il y a un ensemble spécifique, un temps et un outil d'optimisation clairs, il y a une certitude avec TF, alors je peux lancer l'optimisation. Oui, et spécifier l'api du serveur à partir duquel prendre l'histoire. À propos, pourquoi ne pas simplement écrire les informations nécessaires de l'optimisation dans un fichier, afin de ne pas avoir à s'occuper de la sauvegarde des résultats de l'optimisation?

 
Aleksey Vyazmikin:

2-4 heures est tolérable, bien sûr...

S'arrêter et recommencer n'est pas acceptable, car cela peut être fait pour commencer à optimiser votre CT.

J'ai regardé les fichiers sur le lien, sans fichiers définis, je ne veux même pas passer du temps sur ce bricolage (pour traiter les paramètres d'optimisation).

Permettez-moi de dire que je n'ai pas besoin des TS, dont le fonctionnement n'est pas clair.

Les jeux seront, et des instructions plus détaillées pour l'optimisation seront. Je ne m'occupe que de la "Ligue des systèmes de négociation" selon le principe du résidu, et je n'ai pas toujours le temps de le faire.

Et à propos de "leur fonctionnement n'est pas clair", pourriez-vous être plus précis ? A la page précédente, j'ai clairement indiqué toutes les techniques utilisées dans la "Ligue" et expliqué pourquoi il y en a 16 par symbole.

Si vous (disons "vous") voulez jeter un coup d'œil au code de TC, vous pouvez essayer de le faire via les " projets collaboratifs". Mais j'ai peur que cela n'aille pas plus loin que l'apparence - je poste parfois des morceaux de mon code, l'avez-vous vu ? Pouvez-vous le découvrir ? Tu en as besoin comme ça ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Oui, et spécifier l'IP du serveur à partir duquel obtenir l'historique. À propos, pourquoi ne pas simplement écrire les informations nécessaires de l'optimisation dans un fichier, afin de ne pas avoir à se soucier de sauvegarder les résultats de l'optimisation?

Ci-dessus se trouve le numéro de compte, le serveur et le mot de passe d'investissement. C'est à ce titre que les 260 (pour le moment) TS de la "Ligue" fonctionnent.

Et à propos de l'option "écrire dans le fichier" - pourquoi dois-je faire cela si les résultats de l'optimisation sont exactement ce dont j'ai besoin ?

Il y a un champ "back", il y a "forward" - j'ai pris le minimum de ces deux champs dans Excel, et trié par ordre décroissant. Le CT, dont le minimum est le plus élevé (maximin) - cette combinaison de paramètres, je la "note" fortement dans le code du CT.

En outre - la présence d'un fichier XML standard pour MT5 permet de comprendre, si une personne a lancé l'optimisation correctement, je sens déjà que mon projet est intéressant avant tout pour les débutants et je vais devoir expliquer souvent comment et ce qui doit être fait.

 
Mihail Matkovskij:
Oui, plus, commission et marge :) Des transactions inversées et l'EA perd toujours :) Et pourquoi ça ? Parce que le décalage de la probabilité de gagner +/- est proche de 50% :)

Wo ... Et donc, attention - une question : si votre TS STABILISE la probabilité autour de 50%, ne pouvez-vous pas en tirer de l'argent ?


 
George Merts:

Il y aura des ensembles, et il y aura des instructions plus détaillées pour l'optimisation. C'est juste que je m'occupe de la Trading Systems League sur une base résiduelle, et je n'ai pas toujours le temps pour cela.

Et à propos de "leur fonctionnement n'est pas clair", pouvez-vous être plus précis ? A la page précédente, j'ai clairement indiqué toutes les techniques utilisées dans la "Ligue" et expliqué pourquoi il y en a 16 par symbole.

Si vous (disons "vous") voulez examiner le code du CT, vous pouvez essayer de le faire dans le cadre de "projets communs". Mais j'ai bien peur que cela n'aille pas plus loin qu'un simple coup d'œil - j'étale parfois des morceaux de mon code, l'avez-vous vu ? Pouvez-vous le découvrir ? Tu en as besoin comme ça ?

Quand nous aurons des décors, alors nous parlerons :) Ce que je veux dire, c'est que tout le monde a du travail à faire et que si vous dirigez un projet aussi compliqué impliquant une équipe, vous devez réfléchir soigneusement à son organisation, notamment en répartissant entre les personnes ce qu'elles doivent optimiser et à quel moment. Pour ce qui est de la récompense, j'ouvrirais simplement un signal sur un compte en cents et laisserais les participants au projet le copier sur leurs comptes. J'ai même décidé de ne pas retirer mes signaux après l'annulation de la récompense, bien que j'aie consacré beaucoup de temps et d'efforts au TS.

Je ne sais pas comment cela fonctionne, et il ne s'agit même pas du code - on ne peut pas savoir d'un coup d'œil ce qui est quoi. Si je n'ai pas compris le code, ce n'est même pas le code - dans ce cas, je ne peux pas comprendre immédiatement ce qui se passe.

George Merts:

Ci-dessus se trouve le numéro de compte, le serveur et le mot de passe d'investissement. C'est à ce titre que les 260 (pour le moment) TS de la "Ligue" fonctionnent.

Et à propos de "write to file" - alors pourquoi le faire, si l'optimisation des résultats est exactement ce dont j'ai besoin ?

Il y a un champ "back", il y a "forward" - j'ai pris le minimum de ces deux champs dans Excel, et trié par ordre décroissant. TC, dans lequel le minimum est le plus élevé (maximum) - cette combinaison de paramètres, je "score" dur dans le code de TC.

En outre - la disponibilité du fichier XML standard pour MT5 permet de comprendre, si on a lancé l'optimisation correctement ou non, je sens déjà que mon projet est intéressant avant tout pour les débutants, et je devrai expliquer comment et quoi faire.

Sans serveur ipi, je ne peux pas sélectionner le serveur spécifié, je ne l'ai tout simplement pas dans les listes, et le nom ne sera pas trouvé, voici le message dans le log

"

2018.03.17 16:50:43.675 Réseau '9968945' : aucune connexion à Alpari-ECN-Demo


"

Pour ce qui est de l'écriture sur fichier, c'est tout simplement plus pratique, purement pour moi, moins de travail corporel. J'optimise sur 4, je rassemble de tels fichiers, puis un programme séparé les traite et à la sortie j'obtiens le résultat, à partir duquel je peux faire une analyse de l'efficacité de l'idée (une bonne idée est bonne pour tous les paramètres de base). C'est vrai, j'enregistre aussi le fichier de l'ensemble en une seule fois, pour ne pas être confus, ce qui a été optimisé exactement.

A propos des explications pour les débutants - faites une vidéo, où vous montrez comment devenir membre du projet, ce qu'il faut configurer et où s'attacher.

 
Aleksey Vyazmikin:

Quand nous aurons les décors, alors nous parlerons :) Je veux dire, tout le monde a quelque chose à faire et si vous dirigez un projet aussi complexe impliquant une équipe, vous devez réfléchir soigneusement à son organisation, notamment à la répartition de ce que les gens doivent optimiser et à quel moment. Pour ce qui est de la récompense, j'ouvrirais simplement un signal sur un compte en cents et laisserais les participants au projet le copier sur leurs comptes. J'ai même décidé de ne pas retirer mes signaux après le retrait de la récompense, bien que j'aie consacré beaucoup de temps et d'efforts au TS.

Donc "... les gens veulent comprendre ce qui se passe, c'est une activité nouvelle, non testée pour nous...".

Une idée m'est venue - alors je l'ai lancée. Maintenant, je résous des "problèmes de procédure".

A propos des signaux - pas très clair. Tenez, regardez - maintenant j'ai un certain nombre de favoris. Dois-je ouvrir un signal pour chacun d'eux ? A tout moment, tout favori peut présenter un "joint de contrôle", et sera exclu de la "Ligue". Et le signal de fermeture ?

Il y a quelques meilleurs TS qui fonctionnent pour moi sur le pré-réel - ici, il sera possible de mettre ce score comme un signal. Mais là encore, nous devons d'abord mettre au point une technique permettant de sélectionner les TS les plus stables. Et jusqu'à présent, je passe tout mon temps à retravailler et à sur-optimiser.