La toile est cool ! - page 13

 
Реter Konow:

C'est très bien. Nikolaï, tu ne veux pas essayer de faire des graphiques 3D dans Kanvas ?

Je le suis déjà.

 
Nikolai Semko:

Je m'en occupe déjà.

Intéressant. Des résultats ?

 
Реter Konow:

Intéressant. Des résultats ?

Je ne veux pas prendre de l'avance sur le train. Je n'en parlerai qu'après la mise en œuvre intégrale des idées individuelles. Et il y a beaucoup d'idées. Mais ce ne sera pas de sitôt.

Je ne veux pas répéter les erreurs de certains camarades que nous ne montrerons pas du doigt :))

 
Nikolai Semko:

Je ne veux pas prendre de l'avance sur le train. Je n'en parlerai que lorsque les idées individuelles seront mises en œuvre à 100%. Et il y a beaucoup d'idées. Mais ce ne sera pas de sitôt.

Je ne veux pas répéter les erreurs de certains camarades que nous ne montrerons pas du doigt :))

Je vois.

J'ai récemment réfléchi au concept de la 3D et j'ai trouvé quelques idées intéressantes. Réalisé qu'en 3D il n'y a pas de forme de cercle ou de carré. Tu dois utiliser une ellipse et un quadrilatère.

 
Реter Konow:

Je vois.

J'ai récemment réfléchi au concept de la 3D et j'ai trouvé quelques idées intéressantes. J'ai réalisé qu'en 3D, il n'y a pas de forme circulaire ou carrée. Tu dois utiliser une ellipse et un quadrilatère.

Si vous parlez de cela, cela signifie que vous commencez tout juste à faire vos premiers pas dans la compréhension de la 3D.

La principale chose que vous devez comprendre au début du chemin vers la maîtrise de la 3D à l'heure actuelle est que vous devez cesser d'utiliser les coordonnées int, mais seulement double, sinon c'est à la 80's encore une fois.

Et si vous utilisez des coordonnées doubles, alors la classe CCanvas est absolument inutile à cette fin.

 
Nikolai Semko:

si vous parlez de quelque chose comme ça, alors vous commencez tout juste à faire vos premiers pas dans la compréhension de la 3D.

La principale chose que vous devez comprendre au début du chemin vers la maîtrise de la 3D à l'heure actuelle est que vous devez cesser d'utiliser les coordonnées int, mais seulement double, sinon c'est à la 80's encore une fois.

Et si vous utilisez des coordonnées doubles, alors la classe CCanvas est absolument inutile à cette fin.

Vous savez, j'ai aussi commencé à le comprendre, lorsque je pensais au calcul des coordonnées de points dans l'espace par rapport à l'observateur. Il y a des angles, et ce sont toujours des valeurs doubles. Il faut donc les arrondir.

Cependant, je suis loin des formules et des calculs concrets.

 
Реter Konow:

Cependant, je suis loin des formules et des calculs spécifiques.

La différence entre la géométrie bidimensionnelle et la géométrie tridimensionnelle n'est pas grande.

Par exemple : la distance entre deux points du plan est :AB = sqrt((x2-x1)2+ (y2-y1)2)

et dans l'espace :AB = sqrt((x2-x1)2+ (y2-y1)2+ (z2 - z1)2)

 
Nikolai Semko:

La différence entre la géométrie bidimensionnelle et la géométrie tridimensionnelle n'est pas grande.

Par exemple : la distance entre deux points du plan est :AB = sqrt((x2-x1)2+ (y2-y1)2)

et dans l'espace :AB = sqrt((x2-x1)2+ (y2-y1)2+ (z2 - z1)2)

Je pense que vous auriez dû rejeter la classe CCanvas pour 3d pour rien. Vous pouvez utiliser les fonctions ligne et ellipse si vous calculez à l'avance leurs coordonnées et les arrondissez.

 
Реter Konow:

Je pense que vous n'auriez pas dû rejeter la classe CCanvas pour la 3D. Vous pouvez utiliser les fonctions ligne et ellipse si vous calculez au préalable leurs coordonnées et les arrondissez.

Donc tu n'as pas entendu mon message.

 

La 3D ne concerne pas seulement l'espace tridimensionnel, mais aussi l'observateur. Il peut être statique ou se déplacer. Des angles et des distances sont formés entre l'observateur et les points des formes tridimensionnelles. Par conséquent, nous avons besoin de formules appropriées pour calculer les coordonnées des points des formes, par rapport à l'observateur. Et vous pouvez utiliser les ellipses et les lignes de la classe CCanvas pour construire toutes sortes de cercles et de quadrilatères.

Voici mes dernières conclusions sur la question de la 3D.