La toile est cool ! - page 49

 
Aleksey Vyazmikin:

Ce que je ne comprends pas, c'est comment, sur le graphique, la section en surbrillance (et comment est-elle mise en évidence par la courbe brisée) est associée au tableau de données ? Je ne pose pas de questions sur le reste des données elles-mêmes.

Pourquoi le faire à partir d'une image, alors que l'image elle-même est formée de valeurs toutes faites. Vous pouvez collecter ces valeurs, les assembler comme vous le souhaitez et les envoyer où vous voulez.

 
Nikolai Semko:

Pourquoi le faire à partir d'une image, alors que vous pouvez former vous-même l'image à partir de valeurs toutes faites. Vous pouvez collecter ces valeurs, les compiler comme vous le souhaitez et les envoyer là où vous en avez besoin.

Le fait est que vous devez examiner un certain nombre d'indicateurs sous la forme de couches stables dans l'espace. Vous devez changer d'indicateur et sauvegarder le système de coordonnées - par exemple, vous avez construit par le profit, sélectionné des zones, construit par la rentabilité et ainsi de suite par un certain nombre d'indicateurs, et comme résultat vous avez des îles avec lesquelles travailler.

 
Aleksey Vyazmikin:

Le fait est que nous devons examiner un certain nombre d'indicateurs sous la forme de couches stables dans l'espace, tout en devant changer d'indicateur et maintenir le système de coordonnées - par exemple, nous avons construit par le profit, sélectionné des zones, construit par la rentabilité, et ainsi de suite par un certain nombre d'indicateurs, et à la fin nous avons obtenu des îles avec lesquelles il est logique de travailler plus avant.

Je ne vous comprends pas.
Si vous voulez algorithmer la recherche de ces îles, l'algorithme n'a pas besoin de visualisation, il a seulement besoin d'un tableau de points ou d'objets dans un espace à n dimensions.
La visualisation n'est nécessaire que pour notre cerveau, car son système de reconnaissance des formes est basé sur la visualisation d'objets, et ce dans un espace ne dépassant pas 4D.

 
Nikolai Semko:

Je ne vous comprends pas.
Si vous voulez algorithmer la recherche de ces îles, l'algorithme n'a pas besoin de visualisation - il a seulement besoin d'un tableau de points ou d'objets dans un espace à n dimensions et c'est ensuite à vous d'analyser ces tableaux.
La visualisation n'est nécessaire que pour notre cerveau, car son système de reconnaissance des formes est basé sur la visualisation d'objets, et ce dans un espace ne dépassant pas 4D.

La question ne porte pas sur la visualisation des résultats de la sélection, mais sur un outil permettant de sélectionner les bons sites.

La question ne porte pas sur la visualisation des résultats de la sélection, mais sur un outil permettant de sélectionner les bonnes zones. Par exemple, j'ai du mal à imaginer comment automatiser la sélection des aires logarithmiques dans différents systèmes de calcul (coordonnées).

 
Nikolai Semko:

Je ne vous comprends pas.
Si vous voulez algorithmer la recherche de ces îles, alors l'algorithme n'a pas besoin de visualisation, il a seulement besoin d'un tableau de points ou d'objets dans un espace à n dimensions, et c'est ensuite une question de technique pour analyser ces tableaux.
La visualisation n'est nécessaire que pour notre cerveau, car son système de reconnaissance des formes est basé sur la visualisation d'objets, et ce dans un espace ne dépassant pas 4D.

Il s'agit probablement d'une sélection manuelle des sections de données dans les graphiques 3D.
 
Artyom Trishkin:
Il s'agissait probablement de mettre manuellement en évidence des sections de données dans des graphiques 3D.

Bien.

 
Aleksey Vyazmikin:

Bien.

La première chose qui me vient à l'esprit est d'utiliser la molette de la souris pour naviguer dans la troisième dimension. Si vous le voulez, tout peut être fait.
 
Lorsqu'il dessine une image, il sait d'où vient chaque pixel. Lorsque vous dessinez une image, remplissez un tableau bidimensionnel de structures. Les dimensions du tableau correspondent aux coordonnées des pixels, la structure contient les données souhaitées ou des références aux données souhaitées.
 
Dmitry Fedoseev:
Lorsque vous faites un dessin, sachez d'où vient chaque pixel. Lorsque vous dessinez une image, remplissez un tableau bidimensionnel de structures. Les dimensions du tableau correspondent aux coordonnées des pixels, la structure contient les données nécessaires ou des références aux données nécessaires.
Cela est également possible si la diversité n'est pas mise en œuvre (un pixel peut appartenir à plus d'un objet) et que les objets ne sont pas sous l'autre et doivent être accédés.
Quelle que soit la façon dont vous le voyez, vous avez besoin d'une souris 3D. Au moins une souris logicielle.
 
Nikolai Semko:

https://www.mql5.com/en/code/27662

faites attention à la vitesse et à la taille du code.
Et tout cela sans Direct X

J'espère que les souris enthousiastes ont toutes couiné maintenant ?

a remarqué un calcul erroné des coordonnées et des échelles "r".

bonne visualisation, mais pour être correct et lisible, il faut garder le calendrier (temps réel, pas les barres), et il faut penser aux rayons - les écarts ne sont pas lisibles.

ou r a besoin d'une échelle logarithmique ou autre.