Comment faire un éléphant d'une mouche quand la mouche est la sienne ? - page 15

 
enregistré. commandé une carte. attendu. nous allons dépenser.
 
Alexandr Saprykin:

J'utilise le PE depuis presque un an maintenant. Aucune plainte. Le taux de change est bon. Les frais pour les transactions postérieures ne sont pas très élevés. Le seul inconvénient est que toutes les organisations n'acceptent pas les cartes prépayées pour les paiements en ligne. Le même Rostelecom.

Voici une capture d'écran pour un exemple de paiement par carte dans un magasin.


Cela signifie que non seulement le taux de change est volé, mais qu'il y a aussi des frais pour les achats effectués avec la carte ?

Selon mes calculs, dans la capture d'écran, vous avez surpayé de ~6%.

par exemple, le taux d'intérêt des banques russes est de ~6%. pour l'obtenir, il faut que l'argent ait été en banque pendant un an et se soit déprécié.

 
Pavel Kolchin:

Donc non seulement le taux de change est volé, mais il y a aussi des frais pour les achats par carte ?

Selon mes calculs, dans la capture d'écran, vous avez surpayé de ~6%.

par exemple, le taux d'intérêt des banques russes est de ~6%. pour l'obtenir, il faut avoir de l'argent à la banque depuis un an et qu'il se soit déprécié.

Commission de 2,6 % sur les achats en magasin, taux de change de la Banque centrale au moment de l'achat. "Transfert de fonds du MQL à la carte sans frais.

 
Pavel Kolchin:

Donc non seulement le taux de change est volé, mais il y a aussi des frais pour les achats par carte ?

Selon mes calculs, dans la capture d'écran, vous avez surpayé de ~6%.

par exemple, le taux d'intérêt des banques russes est de ~6%, pour l'obtenir il faut avoir de l'argent en banque pendant un an et déprécié.


Comment avez-vous fait le calcul si vous ne connaissez pas la date d'achat ? La capture d'écran date du 29 janvier. Le taux de change de la Banque centrale à cette date est de 55,8288 ; quel est le taux dans la capture d'écran ?
 
Alexandr Saprykin:

Comment avez-vous fait le calcul si vous ne connaissez pas la date d'achat ? La capture d'écran date du 29 janvier. Le taux de la banque centrale à cette date est de 55.8288 ; quel est le taux dans la capture d'écran ?

Je vais maintenant au eP et les taux sont les suivants, le spread est de 5,5%.

55.1015

58.1395

 
Pavel Kolchin:

en se connectant maintenant à eP, les taux sont les suivants, répartis à 5,5 %.

55.1015

58.1395


La note epayments indique que le taux de change pour une opération de change est la moyenne du marché pour la journée en cours et est valable pendant cinq minutes.
 
Alexandr Saprykin:

La note epayments indique que le taux de change pour une opération de change est le taux moyen du marché pour le jour en cours et est valable pendant cinq minutes.

voir les prix du marché pour aujourd'hui

bas 56.415

haut 56.863

la conclusion est que la référence est une arnaque.
 
Pavel Kolchin:

en regardant les prix du marché pour aujourd'hui,

bas 56.415

haut 56.863.

L'échange passe par le centre de traitement de MasterCard. En ce moment, il y a :

1 USD=56,7718 RUB.

Il s'agit du taux auquel la conversion est effectuée lors d'un achat avec la carte en ce moment.

C'est ça, le taux moyen du marché.

 
Vladimir Zubov:

L'échange passe par le centre de traitement de MasterCard. Actuellement, il est là :

1 USD=56,7718 RUB

Il s'agit du taux auquel la conversion est effectuée lors d'un achat avec la carte en ce moment.

Très bien, le taux moyen du marché.

Si la conversion au moment de l'achat se fait au taux de change de la carte MasterCard, alors c'est bien, mais je ne peux toujours pas pardonner la commission ; d'accord, pour les retraits aux guichets automatiques, mais pour le paiement par carte - non, c'est une époque révolue.

Vous payez d'abord les frais d'émission de la carte, puis les frais de service, puis les frais d'utilisation.

 
Pavel Kolchin:

Si le taux de change est le même que celui de la MasterCard, alors c'est bien, mais je ne peux toujours pas pardonner les frais, ok, pour les retraits aux distributeurs, mais pas pour le paiement par carte, c'est une chose du passé.

Vous payez d'abord les frais d'émission de la carte, puis les frais de service, puis les frais d'utilisation.

Achetez à l'étranger, où les dollars américains sont en circulation, et vous n'aurez pas à payer de frais de conversion.