Existe-t-il un système universel ? - page 5

 

Je vais le dire maintenant. Ahem... En tant que physicien théorique, pour ainsi dire.

Messieurs !

Tout ce que vous devez savoir sur le marché est que nous avons affaire à un processus non-markovien. La tendance est de savoir ce qu'est la "mémoire" en tant que structure auto-organisée.

Puisque notre connaissance des processus non-markoviens est nulle, il s'ensuit que toute méthode est bonne, tant qu'elle décrit la "mémoire", même en des termes ridicules et fous (à première vue !). Allez-y !

 
Vitaly Murlenko:

Merci pour vos commentaires. Recommander de ne rien lire, c'est marcher dans un vide informationnel - c'est le moyen d'y arriver. Pour progresser plus rapidement, il n'est pas mauvais de prendre connaissance des réalisations d'autres chercheurs. Étudier dans de telles conditions (dans l'obscurité) est très, très difficile. Oui, nous trouverons des méthodes de travail, mais à quel prix ?

En ce qui concerne les simulateurs et les simulateurs - il y a quelques années, lorsque MT5 n'existait pas encore, je me suis fabriqué un conseiller expert, qui permet d'ouvrir/de fermer manuellement une position dans le testeur MT4. Je sais donc, par programmation, qu'il n'y a pas de meilleur simulateur qu'un compte de démonstration.

Mais vous devez quand même regarder les ouvertures faites par d'autres traders. Il serait stupide de ne pas le faire. Ce n'est pas la question. Il est possible d'avoir beaucoup de diplômes, mais de ne pas être capable de travailler efficacement avec des informations. La question est de savoir si une personne sera capable de donner un sens à ses découvertes.

Et la deuxième question : combien d'années lui faudra-t-il pour fouiller dans des montagnes d'informations, regarder des milliers de minutes de vidéos de formation, dessiner des centaines de graphiques, lire des centaines de livres recommandés, obtenir les éléments d'information apparemment précieux ?
 
Roman_S:
Et la deuxième question : combien d'années lui faudra-t-il pour fouiller dans des montagnes d'informations, regarder des milliers de minutes de vidéos de formation, dessiner des centaines de graphiques, lire des centaines de livres recommandés, pour en retirer ce qui semble être des informations précieuses ?
10
 

Les montagnes ne sont pas nécessaires. Je dis que tout dépend de la capacité de chacun à traiter l'information. Dans ce cas, l'algorithme sera le suivant : ayant réalisé sur le marché et dans la pratique qu'on ne peut pas trader avec succès sans connaissances particulières, il faut trouver et maîtriser une amorce très simple qui donne une image générale du marché et n'est pas surchargée de détails. Ce devrait être quelque chose de la série "Amusing Tomorrow", une série de livres actuels pour enfants (Amusing Mathematics, Amusing Physics, etc.). Un tel livre donne une sorte de vue du terrain depuis le sommet.

Lorsqu'une carte de la région est déjà sous vos yeux, il est temps d'entrer dans les détails. Il sait déjà clairement ce qu'il doit essayer. Le champ des méthodes de négociation sur le marché n'est pas infini, aussi le temps des essais et des erreurs ne sera pas long. Mais seulement si une approche systématique est utilisée. Laissez-moi vous expliquer. Par exemple, j'aime l'idée d'utiliser les curseurs pour déterminer la tendance. Et il n'est pas nécessaire de lire une pile entière de livres - il suffit de prendre dans cette pile les informations concernant les curseurs. Après plusieurs livres, une personne remarquera que les informations commencent à se répéter. Par conséquent, il/elle commencera à prendre des informations sur les feuillets, qu'il/elle n'avait pas auparavant, à partir de chaque nouvelle source. Afin de ne pas obtenir trop d'informations, il doit définir des critères, en fonction desquels il décidera qu'elles sont nécessaires et suffisantes.

En général, il s'avère que je suis ici en train de mâcher un manuel de logique formelle (Section des hypothèses sur la possibilité - sur l'existence - et ainsi de suite). Mais malheureusement, bien que la logique contienne un ensemble d'outils intéressants pour le traitement de l'information, elle n'enseigne pas COMMENT utiliser ces outils correctement. Ceci est partiellement enseigné par la psychologie. Il s'avère donc qu'une personne doit d'abord apprendre à traiter des tableaux d'informations - pour être capable de travailler avec des informations. Être capable de bien travailler sur le plan professionnel. Dans la vie réelle, cela est très précieux - dans tous les domaines d'activité, où vous devez prendre une décision et élaborer un plan d'action. Malheureusement, la grande majorité des gens se disent (et souvent pas en mots ou en pensées, mais en sentiments) à peu près ce qui suit : "Je n'ai pas besoin de logique, je peux penser de toute façon...".

Par conséquent, après avoir rencontré une mer d'informations, il est tout simplement incapable d'y faire face.

Un homme ne peut agir consciemment que selon un plan préétabli. S'il n'a pas à l'esprit un plan clair sur la façon d'agir, il ne sera pas en mesure d'élaborer un plan judicieux. Par conséquent, il ne sera pas non plus en mesure de faire quelque chose de sensé. Il n'aura tout simplement rien à faire. Ou bien il pensera qu'il l'a fait, mais il ne sera pas conscient du fait qu'il se trompe lourdement.

Nous sommes tout simplement trop paresseux pour faire le travail de réflexion. Le simple fait de dire que c'est le lot de ces putains d'intellectuels empêche déjà beaucoup de gens d'essayer de mettre de l'ordre dans leurs pensées et par conséquent dans leurs actes. Nous ne soupçonnons même pas que beaucoup de nos problèmes sont le résultat de nos propres mauvaises décisions. Ainsi, nous blâmons les personnes qui nous entourent - elles sont visibles à l'œil, alors que nos propres erreurs ne sont pas visibles - elles ne sont pas des corps physiques, mais des objets du monde intérieur. Et nous n'avons pas l'habitude d'y prêter attention.

En bref, le temps qu'un homme passe à chercher les informations nécessaires dépend de leur disponibilité et de ses compétences en matière de traitement de l'information. Cela dépend du niveau de préparation préalable.

 
Vitaly Murlenko:

Les montagnes ne sont pas nécessaires. Je dis que tout dépend de la capacité de chacun à traiter l'information. Dans ce cas, l'algorithme sera le suivant : ayant réalisé sur le marché et dans la pratique qu'on ne peut pas trader avec succès sans connaissances particulières, il faut trouver et maîtriser une amorce très simple qui donne une image générale du marché et n'est pas surchargée de détails. Ce devrait être quelque chose de la série "Amusing Tomorrow", une série de livres actuels pour enfants (Amusing Mathematics, Amusing Physics, etc.). Un tel livre donne une sorte de vue du terrain depuis le sommet.

Lorsqu'une carte de la région est déjà sous vos yeux, il est temps d'entrer dans les détails. Il sait déjà clairement ce qu'il doit essayer. Le champ des méthodes de négociation sur le marché n'est pas infini, aussi le temps des essais et des erreurs ne sera pas long. Mais seulement si une approche systématique est utilisée. Laissez-moi vous expliquer. Par exemple, j'aime l'idée d'utiliser les curseurs pour déterminer la tendance. Et il n'est pas nécessaire de lire une pile entière de livres - il suffit de prendre dans cette pile les informations concernant les curseurs. Après plusieurs livres, une personne remarquera que les informations commencent à se répéter. Par conséquent, il/elle commencera à prendre des informations sur les feuillets, qu'il/elle n'avait pas auparavant, à partir de chaque nouvelle source. Afin de ne pas obtenir trop d'informations, il doit définir des critères, en fonction desquels il décidera qu'elles sont nécessaires et suffisantes.

En général, il s'avère que je suis ici en train de mâcher un manuel de logique formelle (Section des hypothèses sur la possibilité - sur l'existence - et ainsi de suite). Mais malheureusement, bien que la logique contienne un ensemble d'outils intéressants pour le traitement de l'information, elle n'enseigne pas COMMENT utiliser ces outils correctement. Ceci est partiellement enseigné par la psychologie. Il s'avère donc qu'une personne doit d'abord apprendre à traiter des tableaux d'informations - pour être capable de travailler avec des informations. Être capable de bien travailler sur le plan professionnel. Dans la vie réelle, cela est très précieux - dans tous les domaines d'activité, où vous devez prendre une décision et élaborer un plan d'action. Malheureusement, la grande majorité des gens se disent (et souvent pas en mots ou en pensées, mais en sentiments) à peu près ce qui suit : "Je n'ai pas besoin de logique, je peux penser de toute façon...".

Par conséquent, après avoir rencontré une mer d'informations, il est tout simplement incapable d'y faire face.

Un homme ne peut agir consciemment que selon un plan préétabli. S'il n'a pas à l'esprit un plan clair de la façon dont il faut agir, il ne sera pas en mesure de faire un plan sensé. Par conséquent, il ne sera pas non plus en mesure de faire quelque chose de sensé. Il n'aura tout simplement rien à faire. Ou bien il pensera qu'il l'a fait, mais il ne sera pas conscient du fait qu'il se trompe lourdement.

Nous sommes tout simplement trop paresseux pour faire le travail de réflexion. Le simple fait de dire que c'est le lot de ces putains d'intellectuels empêche déjà beaucoup de gens d'essayer de mettre de l'ordre dans leurs pensées et par conséquent dans leurs affaires. Nous ne soupçonnons même pas que beaucoup de nos problèmes sont le résultat de nos propres mauvaises décisions. Ainsi, nous blâmons les personnes qui nous entourent - elles sont visibles à l'œil, alors que nos propres erreurs ne sont pas visibles - elles ne sont pas des corps physiques, mais des objets du monde intérieur. Et nous n'avons pas l'habitude d'y prêter attention.

En bref, le temps qu'un homme passe à chercher les informations nécessaires dépend de leur disponibilité et de ses compétences en matière de traitement de l'information. Cela dépend du niveau de préparation préalable.

http://forex.kbpauk.ru/printthread.php/Board/razvod/main/380208/type/post

 

Une illustration parfaite de la manière dont on s'est auto-organisé et dont on a compris que le plus important est de pouvoir travailler dans son propre monde intérieur. Merci :)

 
Hrenfx
  • smart-lab.ru
Все записи по теме Hrenfx на смартлабе. Поиск по тегам.
 
Voici une description par le trader lui-même du système de trading qu'il a utilisé pour trader avec autant de succès.http://ru.forexmagnates.com/pribyil-treydera-ot-600-do-600-tyisyach-dollarov-za-shest-let/
Прибыль трейдера: от 600 до 600 тысяч долларов за шесть лет | Forex Magnates
  • ru.forexmagnates.com
Способность изучить систему и найти решение для ее усовершенствования – это ключ к многочисленным математическим формулам. Так автоматическая торговля и алгоритмы стали сильной стороной Forex трейдера, о котором пойдет речь. Он вызвал огромный интерес в сфере розничных продаж, продемонстрировав ошеломляющие результаты управления PAMM счетом за...
 

Une citation :

Успех на форексе считается мифом, однако Вы показали феноменальный результат.
Поделитесь секретом вашего успеха?

"Le concept de réussite est différent pour chacun. J'ai dû passer par certaines étapes de développement. Beaucoup de choses que
que j'avais prévu de faire, mais que je n'ai toujours pas réussi. En dépit de l'algotradition et de l'apparence complète
l'automatisation, parfois on est très fatigué et épuisé. Qu'est-ce qui peut être associé à des périodes de
d'un commerce incontrôlé ou d'une absence totale de commerce. Sans parler du marché constant
recherche. Tout est individuel.

"Le plus difficile est de penser par soi-même. Je suppose que c'est le secret.

 

Sur Internet :

Эксплуатация рыночной неэффективности

J'ai été chef d'entreprise pendant plus de dix ans avant de devenir trader à plein temps. À l'époque, je ne me rendais pas compte à quel point l'effort consenti auparavant serait bénéfique pour mes activités commerciales ultérieures. Il s'est avéré que le swing trading dépend fortement d'une gestion efficace, de l'idée à l'exécution.

Les traders doivent gérer le temps et l'information avec une grande habileté. Après tout, la spéculation à court terme reflète un principe de rapport temps/argent très attractif qui permettra de réaliser plus de bénéfices en peu de temps que les simples investissements. Mais cette activité entraîne aussi rapidement de lourdes pertes si elle n'est pas constamment intervenue et réglementée.

L'objectif est d'exploiter les inefficacités du marché, qui sont mises en évidence par des modèles de prix. Dans cette optique, les traders-managers mesurent le rapport entre le rendement et le risque, en restant sur la défensive et en jouant avec un détachement total des résultats. Ils se concentrent sur l'optimisation de l'entrée et de la sortie pour toutes les autres considérations, guidant les positions à travers un dédale de structures de timing et de mouvements de marché.

Le profit exige de la flexibilité, mais pas trop de stratégies commerciales à la fois. Les traders se concentrent donc sur la sécurité, en profitant de la faiblesse de la foule. Ils réalisent que le succès dépend rarement de la poursuite d'un marché surchauffé ou de l'exploitation des dernières nouvelles. Ils suivent un chemin moins fréquenté et recherchent une pièce originale qui comporte moins de risques. Ils retirent chaque jour un peu d'argent du marché, sachant qu'il peut, à terme, apporter une richesse importante.

Les traders-gestionnaires vérifient le timing de chaque partie de la journée de marché, ajustant les positions en fonction des principaux cycles du marché. Ils ont toujours un œil sur les événements extérieurs qui peuvent transformer un rallye en une vente en quelques secondes. Ils restent informés et recherchent des opinions, mais ne font confiance qu'aux chiffres.

La gestion du commerce commence par cette règle d'or : Une bonne entrée dans une mauvaise position rapporte plus d'argent qu'une mauvaise entrée dans une bonne position. Envisagez une stratégie consistant à "saisir l'argent et s'enfuir" au lieu de conserver des positions pendant les phases de repli et de retournement. Augmentez la taille de la position pour prendre des bénéfices substantiels, mais retirez-vous rapidement pour gérer le risque. Apprenez à modifier la taille des positions lorsque les conditions du marché changent. Avant tout, rappelez-vous qu'il est préférable d'entrer pendant les périodes calmes et de sortir pendant les périodes d'activité intense.

Recherchez des similitudes à chaque étape du processus, de la préparation aux bénéfices. Les prédictions sont grandement améliorées lorsque des éléments de différentes formes d'analyse convergent. Supposons que chaque nouvel élément de similarité augmente le rapport entre la fiabilité du signal et le bruit du marché dans votre configuration de trading. Lorsque les différents aspects de votre analyse concordent, l'incertitude du marché peut se dissiper si rapidement que la prévision des prix devient limpide. Agissez sans hésiter lorsque les reprises, les moyennes mobiles et les lignes de tendance fonctionnent à l'unisson.

Allez devant la foule lors des pullbacks, et restez derrière elle lors des breakouts. Soyez prêt à agir contre eux lorsque les conditions approuvent un retournement. Restez sur la touche lorsque la confusion règne ou que la foule n'arrive pas à se décider sur une direction. Reconnaissez les émotions à travers les chiffres et devenez un étudiant de la psychologie des troupeaux. Comprenez que chaque modèle a un point de rupture où la foule perd le contrôle, se précipite pour courir ou montre une agitation irrationnelle. Trouvez ce point et exécutez votre transaction juste avant que la foule ne le fasse.

Les ordres au marché nuisent au contrôle de la négociation car ils nous obligent à courir après le marché. Les ordres, en revanche, renforcent la discipline et la réflexion stratégique dans notre jeu. Ils aident notre gestion car ils associent les décisions à certains chiffres. Par exemple, envisagez de placer un ordre d'ouverture d'une position à un niveau de redressement profond, puis de vous retirer. Il ne s'exécutera que lorsqu'une opportunité d'entrée à faible risque se présentera.

Évitez les informations externes qui n'améliorent pas votre exécution. Ne mélangez jamais l'analyse fondamentale et l'analyse technique, car l'une ment généralement alors que l'autre dit la vérité. Évitez les préjugés personnels qui ruineront vos transactions. La fin du monde peut arriver bientôt, mais pas dans les 30 prochaines minutes ou les trois prochains jours.

La technologie moderne permet d'améliorer un bon trader, mais elle n'aidera pas un perdant. Une gestion efficace du trading dépend davantage de la lecture des graphiques que de l'achat du dernier logiciel. À mesure que vos compétences en matière de gestion se développent, vous constaterez que les systèmes d'exécution deviennent plus transparents et moins urgents par rapport à vos rendements.

Et vous réaliserez que votre seul objectif à l'ouverture du marché chaque matin est de prendre l'argent de la foule avant qu'elle ne prenne le vôtre.