Méthodes groupées de prévision du marché. - page 8

 
Aleksey Ivanov:


Honnêtement, le plus basique, il y avait un homme bien qui postait des articles ici https://www.mql5.com/ru/articles/1489 etc.

Merci. J'ai vu cet article, je pense que je vais utiliser quelque chose comme ça.

 

Le rectangle met en évidence le "schéma de mouvement" (haut - bas et bas par le haut), l'analyse de telles situations est très similaire à l'analyse des paris au poker "bet saising".

 
Veniamin Skrepkov:

Le rectangle met en évidence le "schéma de mouvement" (de haut en bas et de bas en haut). L'analyse de situations comme celle-ci est très similaire à l'analyse des paris au poker.

Les experts sont présents - bien.

Il m'a donc été fortement recommandé (par mon très respecté SanSanych Fomenko) d'utiliser un outil puissant, et de surcroît gratuit, pour effectuer des regroupements (et tous les autres traitements statistiques) en R. En plus de cela, bien connus et populaires sont (1) MATLAB (que j'ai utilisé), (2) un système deSTATISTICA(ici, en général, juste le type d'aspects de clustering), (3) SPSS, qui ont aussi leurs ardents partisans.

Mais revenons à l' étude de la méthode la plus simple et la plus spontanée de regroupement - la méthode desmodèles de chandeliers.


 

Pour réaliser une expertise sur ce problème, il est naturel de demander aux traders qui tradent et utilisent réellement cette méthode :" La méthode des chandeliers fonctionne-t-elle dans la plupart des cas (lorsqu'elle est appliquée correctement) ou non ?".

Passons au vote

https://www.mql5.com/ru/forum/226526

Голосование. Работает ли прогноз на основе свечных паттернов?
Голосование. Работает ли прогноз на основе свечных паттернов?
  • 2018.02.02
  • www.mql5.com
1. Метод свечных паттернов работает в большинстве случаев, 2. Метод свечных паттернов не работает, 3...
 


Les constructions de type sandwich avec une bougie baissière à côté d'une bougie haussière peuvent créer de faux positifs et masquer le mouvement principal.

 
29% 1. La méthode du chandelier fonctionne dans la plupart des cas.
(23 )
  • 46% 2. La méthode du modèle de chandelier ne fonctionne pas.
    (36)
  • 25% 3. (Je suis un pur programmeur) ou (Je n'ai pas utilisé cette méthode pour commercer)
    (20)
  • Total des votes : 79

    Résumé de la méthode du chandelier en tant que méthode de regroupement utile.

    Ainsi, selon https://www.mql5.com/ru/forum/226526 et les opinions exprimées sur ce fil de discussion, les modèles de chandeliers dans leur forme pure ne fonctionnent pas, nécessitant la prise en compte de facteurs supplémentaires (lectures de certains indicateurs, période historique du commerce, conditions du marché - tendance-plat, etc.)etc.) qui est différent pour différents traders, c'est-à-dire que dans sa forme pure, un modèle de chandelier n'est pas un groupe qui peut être utilisé comme référence dans le trading.


    Голосование. Работает ли прогноз на основе свечных паттернов?
    Голосование. Работает ли прогноз на основе свечных паттернов?
    • 2018.02.02
    • www.mql5.com
    1. Метод свечных паттернов работает в большинстве случаев, 2. Метод свечных паттернов не работает, 3...
     

    J'ai étudié l'analyse des chandeliers très profondément, je la maîtrise parfaitement, et je peux donc dire que la question est un peu incorrecte.

    On peut dire que ça marche / ça ne marche pas à propos du système de trading, et l'analyse des chandeliers n'est pas un système de trading.

    En fait, je peux mettre une coche pour l'option 1, mais je peux dire qu'il y a beaucoup de fausses cassures dans l'analyse des chandeliers, puis les livres sur l'analyse des chandeliers décrivent bien comment entrer sur le marché, presque au niveau du programme, mais il n'y a pas d'ensembles de règles adéquats pour les sorties du marché, la prise de bénéfices, la politique de stop-loss, etc. Il n'est donc pas facile de parler spécifiquement du trading par l'analyse des chandeliers, mais en tant qu'analyse en soi, elle est assez lisible et semble intéressante.

    C'est juste que si nous définissons un modèle par une analyse en grappes et trouvons un point d'entrée, nous devrions trouver un point de sortie par la même méthode en grappes, mais nous commençons tous à appliquer des TP/SL fixes, ou les mesurons par des niveaux Fibo ou au croisement de muwings ou au changement de parabolique, mais ce n'est pas la même chose.

     
    Elsky1313 Эльский:


    C'est juste que si nous définissons un modèle par clustering, et que c'est ainsi que nous trouvons le point d'entrée, nous devrions trouver le point de sortie par la même méthode de clustering, mais nous commençons tous à appliquer des tps/sl fixes, ou à les mesurer par des niveaux Fibo, ou lorsque les muwings se croisent ou que le parabolique change, mais tout cela est faux.

    C'est la bonne chose à faire si un tel regroupement fonctionne.

    D'une manière générale, je ne suis pas un expert en modèles de chandeliers. C'est pourquoi je demande l'avis des autres sur la base de ce que je fais. Je les ai juste cités comme l'un des exemples de regroupement. J'aimerais discuter de différentes méthodes de regroupement pour déterminer les tendances du marché. En outre, j'aimerais discuter de l'impact des volumes sur ce point.

     

    Voici d'ailleurs un bon exposé sur l'essence de l'analyse en grappes.


     

    Suggestion : la thèse de Pastukhov discute d'une telle analyse basée sur la construction de Kagi et Renko.

    https://www.mql5.com/ru/forum/228822/page7#comment_6823186

    ЗигЗаги Пастухов
    ЗигЗаги Пастухов
    • 2018.03.16
    • www.mql5.com
    Уважаемое собрание...