Méthodes groupées de prévision du marché.

 

Messieurs ! Discutons des approches groupées (prometteuses à mon avis) de la prévision du marché dans ce fil de discussion. Tout d'abord , je veux parler de ce que l'on appelle l'analyse en grappes, dont l'essence est d'examiner les modèles en même temps que les volumes réels, ce qui semble vraiment permettre de prédire l'évolution future des prix.

Mais pour l'instant, exerçons-nous à reconnaître les modèles de chandeliers réguliers(sans volumes).

En annexe de ce billet, vous trouverez une douzaine de modèles de chandeliers tels que


Il y a de nombreux chercheurs de modèles de chandeliers qui n'auront probablement aucun problème à identifier de tels modèles sur les graphiques qui prédisent correctement leurs tendances futures et à les poster sur ce fil.

Dossiers :
Candl_Graf.zip  231 kb
 
Aleksey Ivanov:

Messieurs ! Discutons des approches groupées (prometteuses à mon avis) de la prévision du marché dans ce fil de discussion. Tout d'abord , je veux parler de ce qu'on appelle l'analyse en grappes, dont l'essence est d'examiner les modèles en même temps que les volumes réels, ce qui, apparemment, permet vraiment de prévoir l'évolution future des prix.

Mais pour l'instant, exerçons-nous à reconnaître les formes régulières des chandeliers.

Vous trouverez en annexe de ce billet une douzaine de graphiques en chandeliers tels que


De nombreux chercheurs de modèles de chandeliers n'auront probablement aucun problème à identifier les modèles de chandeliers sur ces graphiques qui prédiront correctement la future tendance des prix et à les poster sur ce fil.


Je ne sais pas si je peux fournir un lien vers ce site. Donc, google "cluster delta", le site s'appelle clusterdelta . com. Il y a beaucoup d'informations sur le sujet et vous pouvez trouver des graphiques en grappes.

 

Vous êtes un physicien. Quantum Mech, si je ne me trompe pas. Croyez-vous vraiment qu'un processus aléatoire peut former des grappes de modèles qui peuvent être utilisés pour prédire des choses ?

Lisez l'hypothèse du marché efficient. Personne ne peut en tirer un quelconque avantage, l'intérieur étant bien sûr une exception. Le marché est aléatoire pour l'observateur. Qu'il soit aléatoire ou non n'a pas vraiment d'importance. Le mot clé est pour l'observateur.

Les voitures arrivent au carrefour en T - à droite ou à gauche, elles ont toutes un but, loin d'être aléatoire - tout est déterministe. Vous pouvez prédire quelque chose. C'est juste un exemple pour les lecteurs, pour que ce soit clair.

En fait, je connaissais un physicien qui avait l'habitude de se promener avec un cadre et d'entendre des voix venant de l'espace.

 
Yuriy Asaulenko:

Vous êtes un physicien. Quantum Mech, si je ne me trompe pas. Croyez-vous vraiment qu'un processus aléatoire peut former des grappes de motifs qui peuvent être utilisés pour prédire des choses ?

Le jeu de poker est un processus aléatoire.

 
Комбинатор:

le jeu de poker est un processus aléatoire.

Absolument. Je suis en train de jouer à Mail.ru en ce moment. Je vérifie également le site. D'ailleurs, je suis presque toujours un bon gagnant).
 

Il n'y a pratiquement pas d'experts de cette analyse en grappes dans ce forum. Il y a surtout de bons programmeurs ici. Et il n'y a pas beaucoup de commerçants. Et en général, les bons traders (pas seulement ici) ne sont pas seulement peu nombreux, ils sont microscopiquement peu nombreux ! Personnellement, j'aime ce sujet.

Alexei, je le propose. Sortez le premier modèle avec des volumes des archives, montrez-le au poste et discutons-en. Parce que si on en fait un tas d'un coup (toutes les archives), on en brouille le sens et on n'obtient rien en termes de compréhension. Je suis tout à fait d'accord pour garder quelque chose de la discussion dans mon esprit et mon subconscient et l'utiliser dans mes transactions.

Alexey, je ne vois aucun volume sur la photo que vous avez postée. En outre, on ne sait pas très bien de quelle période il s'agit, et on ne sait pas très bien quel est ce modèle. C'est un modèle d'inversion ou quoi, exactement ?

 
Victor Ziborov:

Il n'y a pratiquement pas d'experts de cette analyse en grappes dans ce forum. Il y a surtout de bons programmeurs ici. Et il n'y a pas beaucoup de commerçants. Et en général, les bons traders (pas seulement ici) ne sont pas seulement peu nombreux, ils sont microscopiquement peu nombreux ! Personnellement, j'aime ce sujet.

Alexei, je le propose. Sortez le premier modèle avec des volumes des archives, montrez-le au poste et discutons-en. Parce que si on en fait un tas d'un coup (toutes les archives), on en brouille le sens et on n'obtient rien en termes de compréhension. Je suis tout à fait d'accord pour garder quelque chose de la discussion dans mon esprit et mon subconscient et l'utiliser dans mes transactions.

Alexey, je ne vois aucun volume sur la photo que vous avez postée. En outre, on ne sait pas très bien de quelle période il s'agit, et on ne sait pas très bien quel est ce modèle. S'agit-il d'un modèle de renversement ou de quoi exactement ?

Discuter des modèles est une phrase vide de sens. Nous devrions discuter des statistiques des modèles. Et nous saurons immédiatement si quelque chose est là ou pas.

Et personne n'a de statistiques. (Seulement bla, bla, bla.))

Afftor, présentez les statistiques et il y aura un sujet de discussion.

 
Yuriy Asaulenko:
Absolument. Je joue actuellement sur Mail.ru.
Il s'agit de gagner sur les schémas de vos adversaires.
 
Комбинатор:

le jeu de poker est un processus aléatoire.


Tout jeu de cartes n'est pas un processus aléatoire. Le nombre de cartes et le nombre de joueurs sont connus et toutes sortes de variations peuvent être calculées.

Le Forex, en revanche, est un processus totalement aléatoire. Il n'y a qu'une limite de prix par le haut et par le bas.

 
Yuriy Asaulenko:

Discuter des modèles est un exercice vide de sens. Vous devriez discuter des statistiques des modèles. Et l'on saura immédiatement si quelque chose est là ou non.

Et personne n'a de statistiques. Seulement bla-bla-bla.))

Et vous, Yuri, vous savez, comme je le vois.

J'ai tout, ne vous inquiétez pas. Nous allons bientôt commencer à distribuer à tous les pauvres et les nécessiteux.

 
Petros Shatakhtsyan:

Tout jeu de cartes, n'est pas un processus aléatoire. Le nombre de cartes et le nombre de joueurs sont connus et toutes sortes de variations peuvent être calculées.

Le Forex, en revanche, est un processus totalement aléatoire. Il y a seulement une limite de prix en haut et en bas.

Oui. Orljanka n'est pas un processus aléatoire. Le nombre de côtés, de joueurs est connu et toutes sortes de variations peuvent être calculées.