MT5 est destiné aux programmeurs, pas aux traders - page 14

 
ILNUR777:
Pour la simplicité de qui, la vôtre. Je suis curieux, comment déterminez-vous cela ? Que le sb est si simple et compréhensible pour un débutant que vous n'avez besoin de rien de plus simple que l'aide et les articles qui s'y rapportent.

Parce que tout ce que vous demandez ici aux débutants - une entrée facile sans comprendre ce qui se passe à l'intérieur et comment c'est fabriqué - est déjà écrit et fait partie de l'offre standard de MT - c'est le SB. Il n'a pas besoin d'être étudié par un débutant. S'il veut de la simplicité sans comprendre, il n'a qu'à lire l'aide qui s'y trouve et à utiliser les méthodes proposées - tout comme dans MT4... Tout est déjà fait pour le débutant - prenez-le et utilisez-le.

 
Sergey Vradiy:

Il y a une raison à cela aussi. Si l'algorithme est très complexe, il peut représenter des centaines de lignes de code. Il peut être assemblé en 5 à 10 minutes. Après cela, nous lançons la génération de code et obtenons un expert prêt à l'emploi. Et après cela, il faut encore le modifier.

Forex EA Generator 5 ou 6. C'est une très bonne machine.


Peut-être que c'est mieux pour quelqu'un d'autre, mais pour moi, il est préférable d'avoir une bibliothèque de classes, où ce genre d'ornementation est déjà implémenté, et de construire le code par moi-même. Mais cela dépend du goût et de la couleur...

 

A propos, j'ai remarqué que les attaques sur la "simplicité" et la nécessité de maîtriser mql5 ont augmenté.

Cela suggère que les gens passent à MT5 de plus en plus rapidement.

Et chez Freelance, le nombre de commandes pour mql5 a fortement augmenté en % des commandes pour mql4.

 
Andrey F. Zelinsky:

Artyom - c'est un bon point :


Il faut tenir compte du fait que MT est un terminal d'application qui résout des tâches d'application - et la proportion d'utilisateurs qui ont peu ou pas de compétences en programmation n'est pas très élevée, à mon avis.

Prenons l'exemple d'Excel : il comporte des cellules et un tableau simple peut être programmé sans aucune compétence en programmation. Pour les tâches plus avancées et plus complexes, il existe le VBA.

J'ai plusieurs clients qui ont fait de petites modifications dans mql4 sans aucun problème - je finis d'écrire la logique compliquée pour eux, et ensuite ils la "tordent" - mais mql5 n'est pas si clair pour eux - c'est plus compliqué pour eux et c'est ce dont nous parlons.

Oui, il y a le freelancing - mais il n'y a pas assez d'argent pour des changements mineurs - et le temps est le facteur clé - c'est une chose de changer un "plus" en un "moins" - et une autre de formuler le TOR et d'attendre qu'ils le fassent.

Andrew, SB est conçu de telle manière que vous n'avez pas besoin de connaître la POO pour écrire dessus. Il suffit de brancher la classe requise avec une ligne et de l'utiliser dans votre style procédural, tout comme une bibliothèque de fonctions, qui ont déjà tout fait pour vous - il suffit d'appeler la classe requise, comme certaines personnes le font ici - ils utilisent des fonctions prêtes à l'emploi sans se soucier de leur contenu.

Je n'écris pas cela sous l'angle de l'apprentissage des langues, mais sous celui de l'affirmation selon laquelle un débutant ne peut pas aller vérifier votre stratégie. Oui, vous pouvez, il suffit de lire le manuel et d'utiliser les classes comme une bibliothèque, sans entrer dans les détails. Tout est conforme à ce que les demandeurs demandent.

 
fxsaber:
Ai-je raison de penser que si MQL5 pouvait être codé de la même manière que MQL4, les problèmes de grande complexité de MQL5 ne se poseraient pas ?

Si seulement c'était le cas, et pour le développer davantage. Tenir compte des nombreux aspects du trading et créer des fonctions supplémentaires, simplifier le travail avec les indicateurs, etc.

Ce serait parfait.

 
Vitaly Stepanov:

C'est là tout l'enjeu du sujet. MT5 est destiné aux personnes ayant une formation professionnelle, avec une éducation professionnelle - pour les programmeurs.

Vous payez, nous écrivons.

Je n'ai pas d'expérience professionnelle. Je suis un ingénieur en électronique - I&C.

 
Vitaly Stepanov:

Si seulement c'était le cas, et pour le développer davantage. Tenir compte des nombreux aspects du trading et créer des fonctions supplémentaires, simplifier le travail avec les indicateurs, etc.

Ce serait génial.

J'écris quelque chose de similaire. Il sera bientôt disponible pour tous. Mais progressivement. Pas à pas.

 
Artyom Trishkin:

Andrew, SB est conçu de telle sorte que vous n'avez pas besoin de connaître la POO et d'écrire en elle. Il suffit de connecter la classe requise avec une ligne et de l'utiliser dans votre style procédural, tout comme une bibliothèque de fonctions, qui ont déjà tout fait pour vous - il suffit d'appeler la fonction requise, comme certaines personnes le font ici - ils utilisent des fonctions prêtes à l'emploi sans penser à leur contenu.

Je n'écris pas cela dans l'optique d'apprendre la langue, mais à la lumière de l'affirmation énoncée - qu'un débutant ne peut pas prendre et vérifier sa stratégie. Vous pouvez le faire - il suffit de lire l'aide sur SB et d'utiliser les classes comme une bibliothèque, sans entrer dans les détails. Tout est conforme à ce que les demandeurs demandent.

L'iBarShift est-il en demande ? Où se trouve-t-il à SB ?

Comment l'utilisez-vous pour rédiger des indicateurs et des TS ?

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

MT5 est un terminal pour les programmeurs, pas pour les traders.

fxsaber, 2018.01.09 17:55

Ai-je raison de croire que si MQL5 pouvait être codé de la même manière que MQL4, les questions de la grande complexité de MQL5 ne se poseraient pas ?

MQL4-simplicity a prouvé sa compétence, où en est SB ? Rien n'empêche techniquement de la mettre en œuvre dans SB.

 
ILNUR777:
Quel gâchis. Et ces gens parlent de simplicité. Vous ne pouvez même pas vous mettre à la place d'un débutant avec votre expérience.

Lui-même progresse à l'université, et il parle de simplicité pour les débutants. Personne ne prend en compte le fait qu'un débutant vient ici non pas pour vendre des codes au départ, mais pour vérifier les TS, qui sont nombreux et simples au départ.

Vous auriez dû le lire plus attentivement. J'ai appris la programmation à l'école. J'ai commencé avec la calculatrice - c'est un code d'assemblage... Et j'ai étudié l'assembleur BM80 par moi-même, pas à l'institut, mais avec l'aide de Radio, Modelist-Konstructor, UT et d'autres magazines.

Je me souviens bien que j'étais un débutant. Et c'est pourquoi je vous l'ai dit plus d'une fois : pour les débutants, il y a beaucoup de livres de référence et d'exemples. Prenez-en un, étudiez-le, et si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez-le.

D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment pourquoi les programmeurs expérimentés n'hésitent pas à poser des questions "idiotes" comme "Comment fonctionne la classe CObject de la bibliothèque standard" et que les débutants aient "honte"...

 
Artyom Trishkin:

Andrew, SB est conçu de telle sorte que vous n'avez pas besoin de connaître la POO et d'écrire en elle. Il suffit de brancher la classe requise avec une ligne et de l'utiliser dans votre style procédural, tout comme une bibliothèque de fonctions, qui ont déjà tout fait pour vous - il suffit d'appeler la bonne - comme le font certains messieurs ici - ils utilisent des fonctions prêtes à l'emploi sans penser à leur contenu.

C'est ce que j'écris non pas à la lumière de l'apprentissage des langues, mais à la lumière de l'affirmation énoncée - qu'un débutant ne peut pas aller vérifier sa stratégie. Vous pouvez - il suffit de lire le manuel de SB et d'utiliser les classes comme une bibliothèque, sans entrer dans les détails. Tout est conforme à ce que les demandeurs demandent.


Artyom - le fait est qu'il est impossible d'apprendre un langage de programmation sans en comprendre l'essence.

Il ne suffit pas d'écrire pour comprendre les processus :

.PositionOpen(...)

Vous devez écrire :

   m_request.action      =TRADE_ACTION_DEAL;
   m_request.symbol      =symbol;
   m_request.magic       =m_magic;
   m_request.volume      =volume;
   m_request.type        =order_type;
   m_request.price       =price;
   m_request.sl          =sl;
   m_request.tp          =tp;
   m_request.deviation   =m_deviation;
//--- 
   OrderSend(m_request,m_result);

-- pris hâtivement d'un cours de SB (peut-être pas bien) -- mais mon point est clair.

C'est-à-dire qu'un débutant doit comprendre ce qu'il écrit et comment cela fonctionne.

Un débutant doit apprendre la langue - et vous lui demandez d'apprendre le SB.

Il devrait comprendre qu'il existe OrderSend() et non la classe CTrade, qui peut faire "tout ce dont vous avez besoin et que vous n'avez même pas besoin de comprendre".