De la théorie à la pratique - page 1046

 
Aleksey Ivanov:
Alexei, "ne jette pas tes perles devant les porcs...".
 
Dmitriy Skub:
Alexei, "Ne jetez pas vos perles devant les porcs..."

"Et plusieurs faux prophètes apparaîtront, ..."

 
Aleksey Nikolayev:

(1) La raison pour laquelle vous avez renvoyé Savonarola aux mathématiques n'est pas claire. Il est l'un des pères spirituels de l'approche "prendre et diviser", et aussi un exemple de la manière dont rien de bon ne peut en résulter. (2) Si vous lisez des livres normaux (Platon, Aristote, etc.) alors (3) vous comprendrez pourquoi c'est le cas.

(1) Ai-je écrit quelque part que Savanrola est un mathématicien ? Avez-vous un problème avec la logique de la lecture ?

(2) Comment savez-vous ce que j'ai lu et ce que je n'ai pas lu ?

(3) A en juger par votre niveau de raisonnement de maternelle, je sais incomparablement mieux que vous ce qui se passe.

 

Alexander a soulevé la question de la somme des retours, c'est-à-dire la sélection de la somme de tant de retours qu'ils décrivent une sorte de modèle.

Y a-t-il une quelconque preuve que cela soit valable ?

par exemple, puis de comparer cette série avec la série initiale, de trouver des divergences et ainsi de suite. La méthode de l'énumération triviale.
 
Aleksey Ivanov:

(1) Ai-je écrit quelque part que Savanrola est un mathématicien ? Avez-vous un problème avec la logique de la lecture ?

(2) Comment savez-vous ce que j'ai lu et ce que je n'ai pas lu ?

(3) A en juger par votre niveau de raisonnement de maternelle, je comprends incomparablement mieux que vous ce qui se passe et comment les choses se passent.

Comment pourrait-on percevoir autrement votre suggestion de me promouvoir au-delà des mathématiques, faite en réponse à ma suggestion de vous faire lire sur Savonarola ? Vous vouliez peut-être dire autre chose, mais je ne suis pas télépathe. C'est pourquoi vous êtes celui qui a un problème avec la logique. Vous n'avez donc certainement pas lu Aristote (le fondateur de la logique).

 
Maxim Dmitrievsky:

Alexander a soulevé la question de la somme des retours, c'est-à-dire la sélection de la somme de tant de retours qu'ils décrivent une sorte de modèle.

y a-t-il des preuves de la validité de cette affirmation ? pouvez-vous la lire quelque part ?

Supposons que l'on mette en corrélation cette série avec la série initiale, que l'on trouve des divergences et ainsi de suite.

et que peut-on compter si la nature de l'origine des retours n'a même pas été devinée ?

Quel genre de physique est-ce là - c'est de la devinette. Sur la base de données historiques, il est possible d'adapter une formule qui les décrit toutes de manière suffisamment détaillée. Seulement, il ne peut rien prédire, car il n'y a pas de base :-)

Même pour les nombres premiers connus, il existe une formule assez compacte. Mais il ne prévoit pas les éléments suivants

 
Aleksey Nikolayev:

Comment pourrait-on percevoir autrement votre suggestion de me faire progresser au-delà des mathématiques, faite en réponse à ma suggestion de lire sur Savonarola ? Vous vouliez peut-être dire autre chose, mais je ne suis pas télépathe. C'est donc vous qui avez un problème de logique (présentation du texte). Vous n'avez donc certainement pas lu Aristote (le fondateur de la logique).

Si vous regardez la logique, vous pouvez voir votre attitude envers vos interlocuteurs.

Tu ne le caches même pas))

Tout le monde est un mouton et je suis si intelligent ! !!!

bbbb

 
Maxim Kuznetsov:

et que peut-on compter lorsque la nature de l'origine des rapatriés n'a même pas été spéculée ?

Quel genre de physique c'est - c'est à deviner. Vous pouvez utiliser des données historiques pour établir une formule qui les décrit tous de manière suffisamment détaillée. Seulement, on ne peut rien en prédire car il n'y a pas de base :-)

Même pour les nombres premiers connus, il existe une formule assez compacte. Mais il ne prévoit pas les éléments suivants

Eh bien, validez-les, bien sûr. Si le modèle est souvent répété, pourquoi pas le filet. Supposons des rendements hebdomadaires, mensuels, quotidiens. Je les faisais tourner dans diverses combinaisons, pour obtenir des modèles périodiques prévisibles. Recalculez parfois.

ou serait-ce la même chose qu'un Fourier ? ou non. Et si vous entrez le rapport entre le prix et le rendement cumulatif avec une gamme choisie de décalages, vous trouverez la stationnarité, la paix et la tranquillité.
 
Maxim Kuznetsov:

et que peut-on compter alors que la nature de l'origine des rapatriés n'a même pas été spéculée ?

Quel genre de physique c'est, c'est une supposition. À partir de données historiques, on peut établir une formule qui les décrit toutes de manière suffisamment détaillée. Seulement, on ne peut rien en prédire car il n'y a pas de base :-)

Même pour les nombres premiers connus, il existe une formule assez compacte. Mais il ne prévoit pas les éléments suivants

Je pense qu'il faut simplement espérer une certaine "inertie" dans le comportement de ces retours. Ce qu'Adam Smith dans "The Gambling Game" a comparé à la première loi de Newton.

 
Aleksey Nikolayev:

Je pense qu'il s'agit juste d'espérer une certaine "inertie" dans le comportement de ces rapatriés. Ce qu'Adam Smith dans "Gambling for Money" a comparé à la première loi de Newton.

J'ai été tenté d'écrire un énumérateur, comme tu l'as fait dans le dernier article sur les écarts... mais quelque chose comme ça. Ou, je pourrais juste essayer des modèles de prix arbitraires avec des statistiques de sortie.