De la théorie à la pratique - page 98

 
Nikolay Demko:

Tout à fait, j'attends avec impatience la réponse d'Alexandre.

Je soupçonne qu'il n'y a pas encore pensé - en raison de la nouveauté du sujet, etc.
 
Dmitriy Skub:
Je soupçonne qu'il n'y a pas encore pensé - en raison de la nouveauté de l'objet d'étude, etc.

La réponse ne viendra probablement pas avant aujourd'hui.

ZS c'est une sorte d'arivädirchi.

 
Dmitriy Skub:
Je pense qu'il n'y a pas encore pensé - en raison de la nouveauté de l'objet d'étude, etc.
Eh.... Mes respects, Dimitri ! Bonne question - je suis allé y réfléchir.
 

Même le chaos est soumis à certaines lois. Et les marchés le font aussi. Celui qui le cherche le trouve.

 
Alexander_K2:
Eh.... Mes respects, Dimitri ! Bonne question - je suis allé y réfléchir.

Je vais vous donner un indice, à certains niveaux, l'intensité des transactions augmente, c'est-à-dire que le marché se trouve comme dans un puits de gravité et jusqu'à ce que toute l'énergie de ce puits soit drainée, le niveau ne disparaîtra pas.

Il est difficile de franchir un tel niveau et lorsqu'il est franchi, on suit le retour, tout comme on glisse le long des parois du puits de gravité mais en projection sur le plan.

D'où les étranges dessins en forme de triangles convergents, découverts depuis longtemps en analyse technique.

 
Nikolay Demko:

Je vais vous donner un indice, à certains niveaux, l'intensité des transactions augmente, c'est-à-dire que le marché se trouve comme dans un puits de gravité et jusqu'à ce que toute l'énergie de ce puits soit drainée, le niveau ne disparaîtra pas.

Il est difficile de franchir un tel niveau et lorsqu'il est franchi, on suit le retour, tout comme on glisse le long des parois du puits de gravité mais en projection sur le plan.

D'où les étranges dessins en forme de triangles convergents, découverts depuis longtemps en analyse technique.


C'est dans les niveaux que se concentre toute la lutte. Et il y a toujours une opportunité avant qu'un niveau ne soit atteint.

 
Nikolay Demko:

Je vais vous donner un indice, à certains niveaux, l'intensité des transactions augmente, c'est-à-dire que le marché se trouve comme dans un puits de gravité et jusqu'à ce que toute l'énergie de ce puits soit drainée, le niveau ne disparaîtra pas.

Il est difficile de franchir un tel niveau et lorsqu'il est franchi, on suit le retour, tout comme on glisse le long des parois du puits de gravité mais en projection sur le plan.

D'où les motifs étranges en forme de triangles convergents que l'on découvre depuis longtemps dans l'analyse technique.

Ouais, ouais... Eh bien, un peu comme la transition d'un quantum d'un état énergétique à un autre...

On peut le voir sur les graphiques en tic-tac - des échanges effrénés à certains niveaux...

Mais la question de Dimitri est une bonne question. А ? C'est ce que veut dire un physicien ! Hein ? L'échelle des prix est-elle linéaire ? Si, ça l'est ! C'est linéaire ! Seulement, l'équation du mouvement des prix est loin d'être linéaire.

 
Nikolay Demko:

Je vais vous donner un indice, à certains niveaux, l'intensité des transactions augmente, c'est-à-dire que le marché se trouve comme dans un puits de gravité et jusqu'à ce que toute l'énergie de ce puits soit drainée, le niveau ne disparaîtra pas.

Il est difficile de franchir un tel niveau et lorsqu'il est franchi, on suit le retour, enfin, tout comme on glisse le long des parois du puits de gravité mais en projection sur le plan.

D'où les étranges dessins en forme de triangles convergents découverts il y a longtemps dans l'analyse technique.


Nous y voilà... les puits de gravité ont déjà commencé.

 
Alexander_K2:

Oui, oui... C'est un peu comme la transition d'un quantum d'un état énergétique à un autre...

Vous pouvez le voir dans les graphiques en tic-tac - des échanges effrénés à certains niveaux...

Mais la question de Dimitri est une bonne question. А ? C'est ce que veut dire un physicien ! Hein ? L'échelle des prix est-elle linéaire ? Si, ça l'est ! C'est linéaire ! Seulement, l'équation du mouvement des prix est loin d'être linéaire.


Ne dites pas que c'est linéaire, quelqu'un trade à 4, quelqu'un à 5. Pour le 4, le changement de moins de 10 pips n'existe pas, c'est à dire qu'il ne lèvera pas le petit doigt jusqu'à ce que le graphique atteigne le niveau de x,xxx0

c'est un

les options ne sont pas placées sur des niveaux ronds mais l'accumulation d'options forme souvent ces niveaux de batailles

ça fait deux.

Si j'y pense, je peux penser à autre chose.

Bref, je m'en vais et c'est à vous de réfléchir.

 

le prix est non linéaire et le temps aussi, comme l'a montré Mandelbrot dans les exemples de la cascade multiplicative.