Services, nouvelles fonctionnalités dans l'architecture de MT5, les funérailles de MT4 ne sont pas loin. - page 3

 
Реter Konow:
Le problème de MT5 est que, dans une tentative d'expansion au-delà de MT4, il acquiert des fonctionnalités complexes, dont la présence exige un niveau d'intelligence plus élevé de la part des utilisateurs, mais le marché n'encourage pas les utilisateurs à élargir leurs connaissances, car être instruit ne garantit pas le profit. Ceci est évident et n'a pas besoin d'être prouvé. C'est la nature du marché.

Cependant, la plateforme MT5, en constante évolution, continue d'exiger des utilisateurs qu'ils déploient de plus en plus d'efforts mentaux pour résoudre des choses simples, alors que beaucoup d'entre eux n'ont tout simplement pas cet effort.

Le développement ne consiste pas seulement à s'éloigner d'un état stable vers la complexité, avec les nouveaux bugs qui l'accompagnent, mais aussi à la réduction inévitable de l'efficacité dans la résolution de tâches simples.

En bref, les nouvelles fonctionnalités qui ne visent pas à faciliter le travail, mais à proposer des mécanismes hypothétiquement efficaces, compliquent le travail de routine et réduisent son efficacité (et ajoutent au malaise des utilisateurs).

C'est, à mon avis, le problème fondamental de MT5.

La plateforme est unique, elle possède des fonctionnalités pour tous les cerveaux, tous les goûts et toutes les couleurs. Il n'est donc pas nécessaire d'apprendre tout ce qu'elle possède, chacun n'utilise que ce dont il a besoin. Chacun de nous rend les choses plus difficiles pour lui-même - nous avons toujours le droit de choisir.
 
Реter Konow:
Je ne suis pas sûr qu'une telle chose (probablement pas mauvaise) comme les services va enfoncer le dernier clou dans le cercueil de MT4. Elle est très résistante et ne semble pas du tout flétrir. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il est déjà dans le cercueil ? Pour le terminer, il faudrait quelque chose de beaucoup plus puissant. Par exemple, la programmation visuelle de robots en 3D avec une interface graphique complète accessible aux enfants des écoles primaires.

Je pense que le secret de la survie de MT4 est la facilité avec laquelle il peut être appris et utilisé. Dans le même temps, les mécanismes les plus élémentaires et les plus populaires y sont mis en œuvre. Le langage MQL4 est moins sensible et exigeant pour le niveau de formation de l'utilisateur, et donc plus agréable. Il en va de même pour le reste. Les gens préfèrent quelque chose de facile et de compréhensible, en essayant d'éviter les choses complexes, c'est pourquoi il est impossible de battre MT4 avec de nouvelles fonctionnalités qui compliqueront encore plus la vie des utilisateurs ordinaires. Je pense.

Je suis tout à fait d'accord.

Lorsqu'un choix est proposé, il doit y avoir un critère d'évaluation qui vous permet de faire ce choix.

Depuis l'introduction de MT5, je me suis posé la question suivante : si je réécris mon EA fonctionnant en temps réel de MT4 à MT5, de combien mon bénéfice va-t-il augmenter ? Le profit est l'élément principal, c'est un critère d'évaluation dans le trading. En réponse, ils écrivent sur le progrès, l'éducation.....

Et je sais pertinemment que lorsqu'on transfère un EA de MT4 qui fonctionne vraiment bien vers MT5, les profits vont chuter car il y aura des erreurs générées par le nouveau langage, et surtout un langage plus complexe.

Les considérations de profit sont la principale raison de la survie de MT4.

 
СанСаныч Фоменко:

Je suis tout à fait d'accord.

Lorsqu'un choix est proposé, il doit y avoir un critère d'évaluation qui vous permet de faire ce choix.

Depuis l'introduction de MT5, je me suis posé la question suivante : si je réécris mon EA fonctionnant en temps réel de MT4 à MT5, de combien mon bénéfice va-t-il augmenter ? Le profit est l'élément principal, c'est un critère d'évaluation dans le trading. En réponse, ils écrivent sur le progrès, l'éducation....

Et je sais pertinemment que lorsqu'on transfère un EA MT4 qui fonctionne vraiment bien vers MT5, les profits vont chuter car il y aura des erreurs générées par le nouveau langage, et surtout un langage plus complexe.

Les considérations de profit sont la principale raison de la survie de MT4.

J'ai transféré mon EA de 4 à 5, le profit est exactement le même. C'est pourquoi j'ai utilisé mt4 et il est utilisé dans le net trading, mais sur mt4 dans un marché rapide pendant qu'il déplace la position le prix peut aller vers le meilleur côté et le profit est plus élevé, sur mt5 il se déplace immédiatement et c'est pourquoi le profit reste comme prévu. Mais il se peut que ce soit l'inverse, alors que dans mt4 le prix évolue en sens inverse, il y a donc un profit incomplet. Mais au final, le bénéfice est égal sur la partie longue du trading, et il ne dépend pas de la plateforme.

Si vous pensez que mt5 est mauvais juste parce que vous écrivez des codes avec des erreurs, alors vous avez tort, car vous pouvez dire la même chose de n'importe quelle plateforme, qu'elle est mauvaise, parce que j'écris des codes avec des erreurs).

 
khorosh:

Oui, si tous les efforts des développeurs de MT5 visaient non pas à compliquer la fonctionnalité, mais à améliorer radicalement l'efficacité de l'analyse du marché, ce qui augmenterait les chances de gagner de l'argent par rapport aux autres plateformes, alors tous les traders du monde passeraient à cette plateforme.

Bien sûr, vous pouvez argumenter qu'il y a des tics, un testeur multidevises, un service en nuage, etc. Mais ce n'est pas suffisant. J'aimerais avoir quelque chose qui facilite la recherche des points d'entrée et de sortie. Et avec un tel pouvoir intellectuel, dont dispose la société methaquot, je pense qu'ils seraient capables de le faire.


Je défends cette idée depuis plusieurs années maintenant, et j'indique même l'outil pertinent - R, qui n'est d'ailleurs pas le seul.

Mais dans le cadre de ce fil de discussion, je voudrais formuler un autre souhait pour le développement de la plate-forme.


Je vais donner un exemple avec R, même si je comprends qu'un certain nombre d'utilisateurs du forum ne finiront pas de lire mon pont jusqu'au bout.

Donc l'idéologie de R dans le contexte de l'idéologie d'une plateforme de trading.

Si vous prenez la table des matières de R, le système est énorme et pour tout débutant, il est clair qu'il est impossible à étudier.

Mais ce n'est absolument pas le cas. Tout ce dont vous avez besoin peut être maîtrisé, et assez rapidement.

Le système R se compose de trois parties indépendantes: le langage algorithmique R, les outils mathématiques (paquets statistiques) et graphiques. Le lien de connexion est le langage algorithmique. Mais si vous programmez dedans, vous ne savez rien des autres parties.

Allons de l'avant.

Paquets statistiques. Il y en a plus de 10 000. L'idéologie est la même : vous n'apprenez que ce dont vous avez besoin, que ce qui, selon vous, vous permettra de réaliser des bénéfices.

Le langage algorithmique R lui-même. R se classe à côté de C dans le classement des langages algorithmiques. Il me semble que R est supérieur à C dans ses capacités algorithmiques. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce qu'il est basé sur le même principe : vous avez toujours besoin d'un ensemble très restreint d'outils pour une programmation d'EA à part entière, que toute personne programmant en MKL peut maîtriser en quelques heures et s'arrêter là.


J'aimerais voir la même idée mise en œuvre dans MKL : vous apprenez un certain minimum. C'est suffisant pour un trading rentable - oubliez le reste.

Et tous ces discours sur le progrès de l'activité commerciale sont inappropriés. Le progrès doit augmenter les bénéfices, et non compromettre ce que vous avez.

 
Maxim Dmitrievsky:
...écrivez des suggestions, ils les mettront en œuvre

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Même d'après ce qui est annoncé, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été faites jusqu'à présent.

Je ne suis pas le seul, par exemple, à avoir demandé la possibilité de suivre le timing de la coupe et les données de sentiment sur FORTS à la milliseconde près. Cela permettrait une synchronisation avec les tiques et améliorerait généralement la qualité de l'analyse. Mais... peut-être... un jour. Bien que ce soit le genre de choses que l'on attendait après que la précision de la milliseconde ait été faite en ticks.

 
Alexey Kozitsyn:

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Même d'après ce qui est annoncé, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été faites jusqu'à présent.

Je ne suis pas le seul, par exemple, à avoir demandé la possibilité de suivre le timing de la coupe et les données de sentiment sur FORTS à la milliseconde près. Cela permettrait une synchronisation avec les tiques et améliorerait généralement la qualité de l'analyse. Mais... peut-être... un jour. Bien que ce soit le genre de choses que l'on attendait après que la précision de la milliseconde ait été faite en ticks.


Tu ne peux pas suivre la piste par timer à travers le bukivent ou quelque chose comme ça ?
 
Maxim Dmitrievsky:

Est-il impossible de tracer la minuterie à travers le "bukivent" ?

Ce n'est toujours pas le cas car une fréquence de réglage du timer < 15ms n'a aucun sens. Et les tiques peuvent venir et viendront souvent plus fréquemment que cet intervalle. Oh, et vous devez également appeler la fonction de demande de temps. Tout compte fait... pas une synchronisation.

Vous avez besoin d'une heure exacte qui peut être demandée au terminal, et non simulée. Si le tic-tac est arrivé à 0,900 ms, vous pouvez effectuer un moulage en aveugle de la tasse à 0,900 ms et le comparer au tic-tac précédent (et à l'aveugle).

De plus, la minuterie a une limite :

Chaque programme mql5 et chaque graphique a sa propre file d'attente d'événements, où tous les événements nouvellement arrivés sont empilés. S'il y a déjà un événement dans la file d'attente duTimer ou si l'événement est en cours de traitement, le nouvel événement du Timer n'est pas placé dans la file d'attente du programme mql5.

 
Alexey Kozitsyn:

Ce n'est toujours pas le cas car une fréquence de réglage du timer < 15ms n'a aucun sens. Et les tiques peuvent venir et viendront souvent plus fréquemment que cet intervalle. Oh, et vous devez également appeler la fonction de demande de temps. Tout compte fait... pas une synchronisation.

Vous avez besoin d'une heure exacte qui peut être demandée au terminal, et non simulée. Si le tic-tac est arrivé à 0,900 ms, vous pouvez effectuer un moulage en aveugle de la tasse à 0,900 ms et le comparer au tic-tac précédent (et à l'aveugle).

De plus, la minuterie a une limite :


donc oui, ce n'est pas bon...
 
Maxim Dmitrievsky:

... Vous êtes un trader, pas eux, pourquoi devraient-ils savoir ce dont vous avez besoin ahahaha :) faites des suggestions, ils les mettront en œuvre.
Il n'est pas bon que les développeurs d'une plateforme de trading ne sachent pas ce dont un trader a besoin. Ma suggestion était assez claire : créer un outil plus puissant pour l'analyse du marché.
 
khorosh:
Il n'est pas bon que les développeurs de la plateforme de trading ne sachent pas ce dont le trader a besoin. Et j'ai écrit la phrase très clairement.

C'est mauvais si le trader lui-même ne sait pas ce dont il a besoin, pour commencer.

Oui, cap, c'est très clair: " Je voudrais quelque chose qui facilite au moins un peu la recherche de points d'entrée et de sortie sur le marché.

Je pense que la section d'aide psychique peut vous aider.