Services, nouvelles fonctionnalités dans l'architecture de MT5, les funérailles de MT4 ne sont pas loin. - page 2

 
Yuriy Zaytsev:

Apparemment, l'idée principale est de développer un programme en tant que service, et ensuite vous pouvez vous adresser à ce service à partir de n'importe lequel de vos EA ou indicateurs.

Pour l'avenir, une question : ces services sont-ils les programmes habituels de MQL5 ? Eh bien, peut-être qu'ils recevront une extension MQS (S-service).

Apparemment, le service fonctionnera comme une entité indépendante et il sera possible de construire son propre petit monde MQL5.

La technologie Servis sera-t-elle disponible pour la plateforme MT4 ou sera-t-elle un clou de plus dans le couvercle du cercueil MT4 non fermé ?

Ne précipitez pas les choses ou elles vous précipiteront :-)
 
Yuriy Zaytsev:

La technologie Servis va-t-elle émerger dans la plateforme MT4 ou Servis est-il un autre gros clou dans le couvercle du cercueil MT4 qui n'est toujours pas fermé ?

Je ne suis pas sûr qu'une telle chose (qui n'est probablement pas mauvaise) comme les services va enfoncer le dernier clou dans le cercueil de MT4. Elle est très résistante et ne semble pas se flétrir. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il est déjà dans le cercueil ? Pour le terminer, il faudrait quelque chose de beaucoup plus puissant. Par exemple, la programmation visuelle de robots en 3D avec une interface graphique complète accessible aux enfants des écoles primaires.

Je pense que le secret de la survie de MT4 est la facilité avec laquelle il peut être maîtrisé et utilisé. Dans le même temps, les mécanismes les plus élémentaires et les plus populaires y sont mis en œuvre. Le langage MQL4 est moins sensible et exigeant pour le niveau de formation de l'utilisateur, et donc plus agréable. Il en va de même pour le reste. Les gens préfèrent quelque chose de facile et de compréhensible, en essayant d'éviter les choses complexes, c'est pourquoi il est impossible de battre MT4 avec de nouvelles fonctionnalités qui compliqueront encore plus la vie des utilisateurs ordinaires. Je pense.

 
Реter Konow:
Je ne suis pas sûr qu'une telle chose (probablement pas mauvaise) comme les services va enfoncer le dernier clou dans le cercueil de MT4. Elle est très résistante et ne semble pas se flétrir. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'il est déjà dans le cercueil ? Pour le terminer, il faudrait quelque chose de beaucoup plus puissant. Par exemple, la programmation visuelle de robots en 3D avec une interface graphique complète est accessible aux enfants des écoles primaires.

Je pense que le secret de la longévité de MT4 est la facilité avec laquelle il peut être appris et utilisé. Dans le même temps, il met en œuvre les mécanismes les plus élémentaires et les plus populaires. Le langage MQL4 est moins sensible et moins exigeant quant au niveau de formation des utilisateurs, et donc plus agréable. Il en va de même pour le reste. Les gens préfèrent quelque chose de facile et de compréhensible, en essayant d'éviter les choses complexes, c'est pourquoi il est impossible de battre MT4 avec de nouvelles fonctionnalités qui compliqueront encore plus la vie des utilisateurs ordinaires. Je pense.


Ça, c'est sûr.
 
Олег avtomat:

Ça, c'est sûr.
Le problème avec MT5 est que, dans une tentative d'expansion au-delà de MT4, il devient plus complexe et exige un plus haut niveau d'intelligence de la part des utilisateurs, mais le marché n'encourage pas les utilisateurs à étendre leurs connaissances parce que l'intelligence ne garantit pas le profit. Ceci est évident et n'a pas besoin d'être prouvé. C'est la nature du marché.

Cependant, la plateforme MT5, en constante évolution, continue d'exiger des utilisateurs qu'ils déploient de plus en plus d'efforts mentaux pour résoudre des choses simples, alors que beaucoup d'entre eux n'ont tout simplement pas cet effort.

Le développement ne consiste pas seulement à s'éloigner d'un état stable vers la complexité, avec les nouveaux bugs qui l'accompagnent, mais aussi à la réduction inévitable de l'efficacité dans la résolution de tâches simples.

En bref, les nouvelles fonctionnalités qui ne visent pas à faciliter le travail, mais à proposer des mécanismes hypothétiquement efficaces, compliquent le travail de routine et réduisent son efficacité (et ajoutent au malaise des utilisateurs).

C'est, à mon avis, le problème fondamental de MT5.
 

Mes amis, j'essaie de comprendre ce qu'est un flux de dattes et je n'y arrive pas, si vous êtes si gentils et bien informés, expliquez à un vieil homme ce que c'est.

L'alimentation des dattes ?

A quoi sert-il ?

 
Vladimir Pastushak:

Mes amis, j'essaie de comprendre ce qu'est un flux de dattes et je n'y arrive pas, si vous êtes si gentils et bien informés, expliquez à un vieil homme ce que c'est.

L'alimentation des dattes ?

A quoi sert-il ?

Il semble que ce soit une source de données. Probablement la mémoire où seront stockés les ticks de caractères générés. Peut-être un fichier, peut-être un tableau, peut-être une ressource...
.
 
Реter Konow:
Le problème de MT5 est que, dans une tentative de se répandre plus largement que MT4, il acquiert des fonctionnalités complexes, dont la présence exige un niveau d'intelligence plus élevé de la part des utilisateurs, mais le marché ne stimule pas les utilisateurs à élargir le champ de leurs connaissances, car être instruit ne garantit pas le profit. Ceci est évident et n'a pas besoin d'être prouvé. C'est la nature du marché.

Cependant, la plateforme MT5, en constante évolution, continue d'exiger des utilisateurs qu'ils déploient de plus en plus d'efforts mentaux pour résoudre des choses simples, alors que beaucoup d'entre eux n'ont tout simplement pas cet effort.

Le développement ne consiste pas seulement à s'éloigner d'un état stable vers la complexité, avec les nouveaux bugs qui l'accompagnent, mais aussi à la réduction inévitable de l'efficacité dans la résolution de tâches simples.

En bref, les nouvelles fonctionnalités qui ne visent pas à faciliter le travail, mais à proposer des mécanismes hypothétiquement efficaces, compliquent le travail de routine et réduisent son efficacité (et ajoutent au malaise des utilisateurs).

C'est, à mon avis, le problème fondamental de MT5.

Oui, si seulement MT5 faisait tous les efforts de ses développeurs non pas pour rendre sa fonctionnalité plus compliquée, mais pour améliorer radicalement l'efficacité de l'analyse du marché, ce qui augmenterait les chances de faire du profit par rapport aux autres plateformes, alors tous les traders du monde passeraient à cette plateforme.

Bien sûr, vous pouvez argumenter qu'il y a des tics, un testeur multidevises, un service en nuage, etc. Mais ce n'est pas suffisant. J'aimerais avoir quelque chose qui facilite la recherche des points d'entrée et de sortie. Et avec la puissance intellectuelle dont dispose la société methaquotes, je pense qu'ils pourraient le faire.

 
khorosh:

J'aimerais quelque chose qui permette de trouver les points d'entrée et de sortie au moins un peu plus facilement.


Par exemple, pour demander au magicien d'Oz, un nouveau cerveau.
 
Maxim Dmitrievsky:

Comme demander au magicien d'Oz, par exemple, de nouveaux cerveaux.
J'apprécie l'humour, mais êtes-vous en train de dire que rien ne peut être fait dans ce sens ?
 
khorosh:
J'apprécie votre humour, mais j'aimerais préciser : dites-vous que rien ne peut être fait dans ce sens ?

J'ai écrit - demande un cerveau :) beaucoup de choses seront éclaircies, peut-être. Vous êtes le trader, pas eux, ils devraient savoir ce dont vous avez besoin ahahaha :) écrivez des suggestions, ils les mettront en œuvre.