Pourquoi les indicateurs (lignes, flèches, histogrammes) clignotent-ils dans le terminal MT5 ? - page 8

 
-Aleks-:

Je parle de l'indicateur ZigZag standard de MT5.

Je ne veux même pas regarder le zigzag standard, c'est une honte pour MT5, laissez les développeurs s'occuper de leur propre création.

 
Sergey Chalyshev:

Je ne veux même pas regarder le zigzag standard, c'est une honte pour MT5, laissez les développeurs s'occuper de leur propre création.

Le plus triste, c'est qu'ils ignorent ce problème.
 
Sergey Chalyshev: Cet indicateur particulier est-il défectueux ? Je m'y pencherai à loisir.

En ce qui concerne cet indicateur particulier, le problème ressemble à ceci : les noms et les valeurs des deux tampons de l'indicateur disparaissent dans la fenêtre de données pendant un certain temps (1 à 2 secondes), puis réapparaissent. L'indicateur, qui clignote également sur le graphique, je ne peux pas encore le citer ici, car c'est celui de l'auteur. La seule chose que je peux dire à son sujet est qu'il utilise le type de dessin DRAW_SECTION, c'est-à-dire qu'il contient la ligne suivante

#property  indicator_type1  DRAW_SECTION


Je dirais que seuls les indicateurs créés à l'aide des types DRAW_SECTION ou DRAW_ZIGZAG ou de leurs équivalents colorés DRAW_COLOR_SECTION ou DRAW_COLOR_ZIGZAG présentent un surdécoupage (clignotement). Bien que la disparition des noms et des valeurs des tampons indicateurs soit typique pour d'autres types de constructions graphiques de l'énumération ENUM_DRAW_TYPE.

 
J'ai également découvert que les clignotements sont déclenchés par les appels CopyTicks/CopyTicksRange.
 
Stanislav Korotky:
J'ai également découvert que les clignotements sont causés par les appels CopyTicks/CopyTicksRange.

De nouvelles barres sont ajoutées à l'historique - l'indicateur se reconstruit (efface le tampon, recalcule tout à nouveau). Donc ça clignote.
Dès que l'historique est entièrement chargé/construit, le clignotement disparaît.

 
Taras Slobodyanik:

De nouvelles barres sont ajoutées à l'historique - l'indicateur se reconstruit (efface le tampon, recalcule tout à nouveau). Donc ça clignote.
Dès que l'historique est entièrement chargé/construit, le clignotement disparaît.

Nan, l'historique du bar est chargé depuis longtemps.

 
Taras Slobodyanik:

De nouvelles barres sont ajoutées à l'historique - l'indicateur se reconstruit (efface le tampon, recalcule tout à nouveau). Donc ça clignote.
Dès que l'historique est entièrement chargé/construit, le clignotement disparaît.


MT4 ne scintille pas...

 
Aleksey Vyazmikin:

MT4 ne scintille pas...

Dans MT4, c'est plus simple que cela. MT5 a beaucoup d'entités et de nouveaux fils, qui sont synchronisés d'une manière délicate, d'après ce que je comprends. C'est dans ces intervalles que le scintillement peut se produire. En théorie, bien sûr, le programme ne devrait pas se comporter de cette façon.

 

Le scintillement se reproduit très facilement lorsque le processeur est fortement sollicité.

Exécutez l'optimisation sur tous les cœurs locaux et essayez de supprimer/créer une douzaine d'objets et de faire des ChartRedrow. L'effet swag est assuré.

 
Taras Slobodyanik: De nouvelles barres sont ajoutées à l'historique - l'indicateur se reconstruit (efface le tampon, recalcule tout à nouveau). Donc ça clignote.

Dès que l'historique est entièrement chargé/construit, le clignotement disparaît.

Je ne suis pas d'accord, la mise à jour dans la fenêtre de données et le clignotement des lignes de l'indicateur se produit également dans la barre actuelle. De plus, je suis un partisan des indicateurs qui ne se mettent à jour que lorsque la barre est fermée, c'est-à-dire que l'indicateur n'est pas dessiné sur la barre actuelle. De plus, il n'est pas clair ; l'historique est entièrement chargé et la barre actuelle n'est pas traitée, alors que les lignes indicatrices continuent de clignoter.