Pourquoi les indicateurs (lignes, flèches, histogrammes) clignotent-ils dans le terminal MT5 ? - page 4

 
Stanislav Korotky:
Il n'y a pas de reconnexion.
Je n'ai pas vraiment regardé de près, mais on a remarqué qu'il clignote lors de la reconnexion. Peut-être que c'est juste une coïncidence que ça m'arrive plus d'une fois. Aujourd'hui, je n'ai vu qu'une seule fois l'ensemble de la fenêtre de données clignoter et les entrées ci-dessus apparaître.
 

J'ai lu le fil de discussion, cela n'a pas fonctionné pour reproduire le problème.


Les comptes de bourse sur MT5 sont différents dans la mesure où il y a deux flux de ticks non synchronisés - quotes et fins. Et ils sont combinés en un seul parfois de manière rétroactive. C'est-à-dire qu'un tick de mise à jour de la cotation est arrivé au moment X, puis un flipper est arrivé au moment Y < X. Ensuite, l'historique des tics est modifié rétroactivement.


Dans ce cas, les indicateurs doivent fonctionner sur chaque tick. Et en cas d'édition à rebours, les indicateurs se comporteront différemment de ceux du FOREX.

 
fxsaber: J'ai lu le fil de discussion, ça n'a pas marché pour reproduire le problème. Les comptes de bourse sur MT5 sont différents dans la mesure où il y a deux flux de ticks non synchronisés - quotes et fins. Et elles sont fusionnées en une seule parfois de manière rétroactive. C'est-à-dire qu'un tick de mise à jour de la cotation est arrivé au moment X, puis un flipper est arrivé au moment Y < X. Ensuite, l'historique des tics est modifié rétroactivement. Dans ce cas, les indicateurs doivent fonctionner sur chaque tick. Et en cas d'édition à rebours, les indicateurs se comporteront différemment de ceux du FOREX.

D'une part, vous avez tout expliqué parfaitement, mais d'autre part, vous n'avez pas réussi à reproduire le problème. Pourquoi pas ? Quel courtier avez-vous, un courtier en bourse ou un courtier de gré à gré ?

 

Et puis, si ces deux flux se désynchronisent périodiquement pour des raisons indépendantes de la volonté de l'utilisateur du terminal MT5, cela signifie-t-il que l'on doit s'en accommoder et qu'aucune méthode logicielle de MQL5 ne pourra résoudre ce problème, ce qui signifie que les indicateurs ont clignoté, clignotent encore et clignoteront encore ? Ou existe-t-il une solution ? J'aimerais enfin entendre le verdict final des développeurs de MQL5.

 
fxsaber:

J'ai lu le fil de discussion, cela n'a pas fonctionné pour reproduire le problème.

Les comptes de bourse sur MT5 sont différents dans la mesure où il y a deux flux de ticks non synchronisés - quotes et fins. Et ils sont combinés en un seul parfois de manière rétroactive. C'est-à-dire qu'un tick de mise à jour de la cotation est arrivé au moment X, puis un flipper est arrivé au moment Y < X. Ensuite, l'historique des tics est modifié rétroactivement.

Dans ce cas, les indicateurs doivent fonctionner sur chaque tick. Et en cas de révisions rétroactives, les indicateurs ne se comporteront pas comme sur le FOREX.

C'est-à-dire que la raison est soit un matériel faible, soit un canal internet lent ?

 
-Aleks-: Donc c'est soit un matériel faible, soit une connexion internet lente ?

Probablement aucun. Même si l'Internet est bon, il est toujours possible qu'un paquet IP avec un dernier prix soit perdu et qu'un paquet IP en double avec ce dernier prix arrive plus tard, lorsqu'il n'est plus pertinent, mais la logique de synchronisation du côté du terminal forcera toujours le traitement du dernier prix retardé. Cela peut être la raison du scintillement. Cependant, je m'adresse aux experts, dont j'attends toujours l'explication exacte et la réponse à la question suivante : est-il possible de le réparer ou non ?


 
Eugene Myzrov:

Probablement aucun. Même si l'Internet est bon, il est toujours possible qu'un paquet IP avec un dernier prix soit perdu et qu'un paquet IP en double avec ce dernier prix arrive plus tard, lorsqu'il n'est plus pertinent, mais la logique de synchronisation du côté du terminal forcera toujours le traitement du dernier prix retardé. Cela peut être la raison du scintillement. Cependant, je le devine pour les experts qui attendent toujours l'explication exacte et la réponse à la question de savoir s'il est amovible ou non.

Il y a eu un fort mouvement sur gazprom aujourd'hui - une barre ne s'est pas formée, mais les prix étaient loin du prix de clôture de la barre précédente - et puis la barre est apparue - est-ce quelque chose comme ça ?

D'un autre côté, je doute que le dernier prix arrive avant l'avant-dernier...

 
Eugene Myzrov:

Quel type de courtier avez-vous, un courtier en bourse ou un courtier de gré à gré ?

BCS.
-Aleks:

D'un autre côté, je doute que le dernier prix arrive avant l'avant-dernier...

Les palmes sur lesquelles les barres sont construites viennent toujours l'une après l'autre. Mais l'événement Calculate ne survient pas seulement lorsque la nageoire arrive.

 
fxsaber:
BCS.

Les palmes par lesquelles les barres sont construites viennent toujours l'une après l'autre. Mais l'événement Calculate ne se produit pas seulement lorsque la nageoire arrive.

Mais le nombre de barres comptées n'augmente qu'une fois par barre, quelle que soit la modification qui a provoqué l'événement Calculate, ou bien ai-je tort ? Et seule la mise à zéro peut faire recalculer l'indicateur sur l'ensemble de l'historique.
 
Alexey Viktorov:
Mais le nombre de barres calculées n'augmente qu'une fois par barre, quelle que soit la modification qui a provoqué l'événement Calculate, ou bien ai-je tort ? Et seule la mise à zéro peut entraîner le recalcul de l'indicateur sur l'ensemble de l'historique.

Je ne peux pas être sûr de mes connaissances sur ce sujet. Il est fort possible que les développeurs eux-mêmes n'aient pas encore pleinement calculé comment cette nuance boursière pourrait affecter le calcul des indicateurs.

Ils sont tombés dans leur piège/principe lorsqu'ils ont exigé pour eux-mêmes que l'indicateur soit exécuté sur 100% des ticks. C'est à eux de décider de la manière dont ils l'ont mis en œuvre.

La seule différence entre un compte boursier et un compte FOREX a été exprimée. Dans la démonstration Metaquotes avec des symboles d'échange, il ne devrait pas y avoir un tel problème, car un décalage de 15 minutes permet de diffuser les deux flux comme étant déjà synchronisés. Mais cela ne peut pas être le cas avec les réels d'échange.