Calcul de l'angle de pente de la ligne de tendance. - page 19

 
Alexandr Gavrilin:
le calcul de l'angle en degrés, et comment obtenir 2 points de la tendance est cité à plusieurs reprises ici

Comme un rayon de lumière dans un royaume sombre ? Ainsi, sur les 18 pages de ce sujet, personne ne sait ce qu'est l'arctangente et à quoi elle sert ?
 
-Aleks-:

Enterrer le bébé à naître.

Chaque idée est soumise à un examen minutieux.

Des chemins différents, des modèles différents, des entités différentes. :-)

J'essaie d'utiliser l'angle des lignes de glissement (ou leurs dérivés) variant de 0 à 360 degrés. Tout à fait analogue à la phase trigonométrique. Je suppose que l'avantage est d'avoir une série numérique continue sur un cycle supposé. Il est difficile, à ce jour, de juger les résultats, mais en tant que l'un des paramètres, il semble prometteur.

 
Aleksey Panfilov:

J'essaie d'utiliser l'angle des lignes de glissement (ou leurs dérivés) variant de 0 à 360 degrés. Tout à fait analogue à la phase trigonométrique. Je suppose que l'avantage est d'avoir une série numérique continue sur un cycle supposé. Il est difficile, à ce jour, de juger les résultats, mais en tant que l'un des paramètres, il semble prometteur.

Même question pour vous : qu'est-ce qu'un " angle de 10 degrés " ? Je vous ai déjà donné un exemple où différentes personnes disent des choses différentes sur la même ligne. Si vous aimez vraiment la mesure angulaire directe, vous devez spécifier l'échelle, et dans deux directions à la fois - prix par pixel et barres par pixel (mais pour l'angle, vous n'avez besoin que de leur rapport, donc vous pouvez vous contenter d'une seule valeur). Ce n'est que de cette façon que la valeur de votre angle sera sans ambiguïté.

Là, sur la page précédente - une fonction qui renvoie l'angle avec cette valeur d'échelle est suggérée. Mais ce qu'elle devrait être n'est pas clair. Ne serait-il pas préférable de refuser de l'utiliser du tout ?

 

sinus et cercle trigonométrique


Si vous avez une ligne sinusoïdale, quelle que soit son amplitude ou sa période, ou quelle que soit la façon dont elle est étirée le long de l'axe X ou Y, vous pouvez toujours faire correspondre sans ambiguïté le point de la sinusoïde à l'angle de rotation du rayon - vecteur ou tangente à celui-ci.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Calculer l'angle de pente d'une ligne de tendance.

George Merts, 2017.06.01 05:35

vous devez nécessairement spécifier l'échelle, et ce dans deux directions à la fois - prix par pixel et barres par pixel (mais, l'angle ne requiert que leur rapport, donc vous pouvez vous en sortir avec une seule valeur).

Pas besoin. Comme le graphique n'est pas une sinusoïde parfaite, la description des conditions et exigences limites serait très volumineuse. Dans la mesure du possible. Il s'agit donc de la phase analogique, et il suffit qu'elle soit calculée à l'aide du même algorithme sur n'importe quel graphique, en tenant compte bien sûr des variables externes.


C'est une question de goût. Des chemins différents, des modèles différents, des entités différentes. :-)


 
Aleksey Panfilov:

Si vous avez une ligne sinusoïdale, quelle que soit son amplitude ou sa période, ou quelle que soit la façon dont elle est étirée le long de l'axe X ou Y, vous pouvez toujours faire correspondre sans ambiguïté le point de la sinusoïde à l'angle de rotation du rayon-vecteur ou de sa tangente.

Donc, encore une fois, vous introduisez deux quantités supplémentaires - l'amplitude et la période. Pour l'angle, leur rapport est suffisant. Il s'agit donc, en substance, du même indicateur d'échelle que celui suggéré ci-dessus. Certes, dans ce cas, 10 degrés sera une valeur à un chiffre, mais, encore une fois, j'aimerais voir dans quel cas la définition de la tendance "10 degrés avec une amplitude A et une période B" est meilleure que la définition "moins dix points à cinq chiffres par heure" ?
 
George Merts:
Donc, encore une fois, vous introduisez pas moins de deux quantités supplémentaires - l'amplitude et la période.


Pas nécessairement. Deux points suffisent pour définir complètement une ligne droite. Trois points suffisent pour définir complètement une sinusoïde proche de zéro. Par conséquent, les trois points définissent sans ambiguïté la phase, tandis que l'amplitude et la période sont susceptibles d'être réservées à des points d'inflexion.

Mais là encore, le graphique et le curseur ne sont pas des sinusoïdes parfaites. C'est pourquoi nous parlons d'un analogue de phase.

Je ne sais pas quoi ajouter, y compris le choix de "voir une tendance de 10 degrés" ou .....

 
Aleksey Panfilov:


Pas nécessairement. Deux points suffisent pour définir complètement une ligne droite. Trois points suffisent pour déterminer complètement l'onde sinusoïdale proche de zéro. Par conséquent, la phase est déterminée sans ambiguïté par les trois points, tandis que l'amplitude et la période sont susceptibles d'être liées à des points d'inflexion.

Mais là encore, le graphique et le curseur ne sont pas des sinusoïdes parfaites. C'est pourquoi nous parlons d'un analogue de phase.

Je ne sais pas quoi ajouter, y compris le choix de " voir une tendance de 10 degrés " ou ....

Cela ne me dérange pas que l'on puisse représenter la tendance avec cette méthode. La question est de savoir quels en sont les avantages.

Incluons le DPI de l'écran dans l'indicateur de tendance, incluons le rapport d'aspect du graphique dans l'indicateur de tendance - nous obtiendrons beaucoup de variantes différentes. Mais en quoi sont-ils meilleurs que ce que nous avons ?

Mon opinion est la suivante.

Nous avons besoin d'une caractéristique de tendance. Elle peut être exprimée par différentes méthodes.

La tendance, exprimée sous la forme d'une mesure de la pente en degrés purs, est la plus confortable pour la perception. La tendance exprimée en points par barre est l'expression la plus correcte et précise d'une tendance, mais il est plus difficile de percevoir une telle tendance.

Par conséquent, une mesure simple du degré sera plus adaptée à une évaluation visuelle intuitive. Une personne s'habitue généralement à son échelle habituelle et la comparaison intuitive commence à fonctionner.

Pour les conseillers experts, cette approche ne fonctionnera pas, le conseiller expert ne se souciera pas de l'échelle, c'est pourquoi l'approche "expression de la tendance par le mouvement du prix par unité de temps" a beaucoup plus de sens.

Toutes les autres approches, telles que la "mesure du degré par rapport à l'échelle", sont extrêmement peu pratiques pour le trading visuel intuitif et n'ont aucun sens pour le trading EA.

Ci-dessus - l'un des participants a suggéré de "prendre en compte la psychologie humaine", pour laquelle il peut être utile de mesurer la tendance par une "mesure de degré avec échelle". Mais, encore une fois - aucun exemple (pour preuve, je ne parle même pas) de l'utilité d'une telle approche - n'a encore été présenté. Nous attendons...

 
Renat Akhtyamov:
Je ne sais pas s'il est possible de déterminer la tendance ou la pente exacte qui ne dépend pas de l'échelle du graphique.

J'ai lu le fil jusqu'à la fin. vous suggérez de calculer l'angle de pente de la tendance à travers la tangente. c'est tout à fait possible, similaire au système de coordonnées polaires. la question est de savoir quelle échelle définir ? et très probablement elle sera différente dans les différents segments ou non ? et la chose la plus intéressante est de savoir comment déterminer le point de pivot lorsque l'angle de pente change et comment le comprendre à l'avance ? et en général tout cela rappelle le système hannah. Pourriez-vous me dire quelle direction prendre ? Je suis coincé dans ma tête.

 
stern13:

La question est de savoir quelle échelle je dois choisir.

Seulement une échelle fixe. Et ensuite afficher la ligne de l'échelle fixe sur n'importe quelle autre échelle. Et là, bien sûr, l'angle sera visuellement différent. Néanmoins, il correspondra à l'angle réel à échelle fixe.
 

Le temps passe, mais les tâches restent les mêmes. J'ai été confronté à la nécessité de calculer l'angle de pente de la tendance et j'étais sur le point de le faire sur la base de points de coordonnées, mais par chance, je suis tombé sur cet article. Je n'ai pas pris en compte le fait que si l'on se réfère à des coordonnées, l'angle changera lors du zoom.

Il n'y a qu'une seule solution ici, il faut oublier le degré d'angle au sens classique du terme. Théoriquement, on peut construire un triangle dont l'un des cathéters est constitué de barres et l'autre de points, calculer l'angle de ce triangle. Vous obtiendrez la valeur technique de l'angle de pente, elle ne changera pas lorsque vous changerez l'échelle, mais vous verrez l'angle sur le graphique de manière assez différente, car nous avons différents types de données pour les cathéters.

À mon avis, il est préférable d'utiliser le pourcentage de changement de prix à un moment donné plutôt que les degrés. Après tout, ce sont les chiffres par lesquels vous construisez votre stratégie qui sont importants.