Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 382

 
Андрей:

Bonjour ! Le tutoriel du site web m'a suffi, après quelques années de battement sur les baffles j'ai appris à écrire mes propres indicateurs. Mais les questions demeurent. Maintenant, je ne comprends pas pourquoi les indicateurs sont confus. Sur M1, après environ 12 heures, certains d'entre eux commencent à dessiner de manière incorrecte mais signalent correctement. Certains dessinent et signalent de manière incorrecte. Sur la M5, ils continuent à dessiner cinq fois plus longtemps. Pouvez-vous me donner un indice ?

Voici les réponses aux questions.
 
Alexey Viktorov:

1. Le travail avec les fichiers dans mql4 est le même que dans mql5.

2. Avec tout le respect que je dois à Sergey Kovalev, il a également répondu à mes questions en son temps, mais à mon avis, la leçon de Kirill est plus facile à comprendre. Dans Yandex vous tapez et immédiatement 2 liens vers sa leçon



Kirill donne les leçons. J'aimerais avoir une sorte de "professeur" pour expliquer pas à pas les problèmes que je rencontre dans la programmation pratique. Relire un manuel vous apportera beaucoup, mais ne vous apportera pas de pratique. Par exemple, j'ai étudié une centaine de fois le sujet de la moyenne des valeurs dans le livre de référence du MCL. J'ai tout compris. J'essaie de faire la moyenne des valeurs dans mon propre indicateur de formation, mais rien ne fonctionne. Les leçons de Brill seront-elles utiles dans ce cas ? Il est préférable d'avoir un professeur qui démonte vos exemples pratiques, vous signale les erreurs de logique, etc...

 
YarTrade:

Est-il réaliste d'apprendre les leçons de Kirill si vous n'avez jamais fait de programmation auparavant ? Et combien de temps cela prendrait-il, de votre point de vue ?


Si vous voulez gagner de l'argent sur le forex, avec de bons indicateurs vous gagnerez plus vite que si vous apprenez à écrire des Expert Advisors. Résoudre les problèmes d'aujourd'hui, faire ce qui est intéressant. Eh bien, si vous voulez devenir un programmeur MQL, alors désolé pour l'inondation.

 
YarTrade:

Est-il réaliste d'apprendre les leçons de Kirill si vous n'avez jamais fait de programmation auparavant ? Et combien de temps cela prendrait-il, de votre point de vue ?

Il n'est pas réaliste de répondre à ces questions. Lorsque j'ai commencé à étudier mql, j'étais déjà familiarisé avec VBA et j'avais une certaine idée des types de variables, des boucles et des opérateurs. Je n'ai donc pas commencé à lire la leçon de Kirill dès la première page. Et je n'ai appris l'existence des fonctions personnalisées que lorsque j'ai étudié mql et j'ai été agréablement surpris par leur commodité.

Eh bien, combien de temps ça va prendre... Toute ma vie. Peu importe ce que vous savez, vous apprendrez toujours quelque chose de nouveau. Ou, s'il est fait plus d'une fois, il sera soudainement fait d'une manière différente, moins gourmande en ressources, plus lisible, ou pour d'autres raisons...

 

Je n'étais pas familier avec la programmation, seulement avec le matériel. J'ai commencé par modifier les paramètres cachés des indicateurs. Lorsque j'ai lu le tutoriel du site web pendant une semaine, ma tête a gonflé, puis elle s'est calmée et j'ai commencé à utiliser de nouvelles astuces. Il doit y avoir un but, une tâche spécifique, et ensuite, après avoir lu le tutoriel, ma main se tendra vers les touches. Dans l'année qui a suivi le tutoriel, j'ai écrit un indicateur EA, AutoChartist rests.

 

Bonjour à tous !

Veuillez me conseiller : comment permettre au take profit, lors de la modification, de se rapprocher du prix actuel mais pas de s'éloigner.

 
YarTrade:

Je suis toujours en train d'apprendre MQL4. Je n'ai pas lu.

Existe-t-il un service de formation en ligne où l'on peut apprendre MQL4 gratuitement/payé par des exemples avec un tuteur ? J'ai presque lu un tutoriel MQL4, mais je ne sais pas du tout programmer. Je ne suis pas familier avec la programmation auparavant. J'essaie d'apprendre quelque chose dans ce fil, mais je n'ai pas progressé. Pouvez-vous me donner quelques suggestions ?

Le processus n'est pas facile et rapide. Il est préférable de ne pas commencer par les indicateurs (IMHO), car ils ont leurs propres blagues. Avec les conseillers experts, c'est plus facile. J'ai moi-même commencé avec le manuel de Kovalev, mais maintenant... Je ne sais pas si c'est plus utile ou non.

Je commencerais maintenant par quelques articles comme" l'écriture d'indicateurs/conseillers pour les débutants " + si quelque chose n'est pas clair, il y a une chance qu'on y réponde ici ou dans le fil de discussion de l'article. Ensuite - la définition de la tâche (intéressante) et la pratique, la pratique, la pratique. Oui, la documentation doit être pratique, il est préférable de la lire une fois pour avoir au moins une idée approximative des possibilités du langage.

 
Andrei Bucur:

Bonjour à tous !

Veuillez me conseiller : comment permettre au take profit, lors de la modification, de se rapprocher du prix actuel mais pas de s'éloigner.

Calculer une nouvelle valeur TP et vérifier avant modification qu'elle n'est ni inférieure ni égale à la valeur précédente.
 
Comment détecter la fin des tests dans un testeur indicateur ? J'utilise OnDeinit dans les Expert Advisors, mais pour un testeur d'indicateur, ce n'est pas très bon. Je dois traiter toutes les données collectées une fois à la fin du test de l'indicateur.
 
Bonjour à tous. Suivi des valeurs du parabolique à l'ouverture de chaque bougie horaire.
Lorsque je l'exécute dans l'historique, l'iSAR de la barre zéro coïncide avec le point sur le graphique, sauf lorsque le parabolique change de position de haut en bas et vice versa.
si (newbarall!=(iTime(Symbol(),60,0))
{
newbarall=iTime(Symbol(),60,0) ;
Imprimer (iTime(Symbol(),60,0)) ;
Print ("SAR = ",NormalizeDouble(iSAR(Symbol(),60,0.02,0.2,0),Digits) ;
} ;
D'où les questions suivantes :
Pourquoi la barre parabolique zéro est-elle comptée incorrectement à ces moments précis ?
Et, en fait, comment l'éviter, car lorsque la barre s'ouvre, le point apparaît et est statique sans recalcul pendant la formation de la bougie.
Veuillez m'aider). Merci !