Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1151

 

Quelqu'un sait-il comment distinguer un objet graphique créé par le programme d'un objet créé manuellement dans le terminal ?

Auparavant, les objets du terminal avaient un nom commençant par #.

Maintenant, il n'y a pas de telle distinction dans mt 5

 
Bonjour, existe-t-il un moyen de définir la pente d'une ligne de tendance en pourcentage, plutôt qu'en points entre le premier et le second extremum (nous les utilisons pour dessiner la ligne de tendance) ? C'est-à-dire que l'Ext. 2 est située à x% par rapport à l'Ext. 1. J'ai lu le forum mql, où ils suggèrent de créer des coordonnées virtuelles qui dépendent de l'échelle de prix et de temps et, si l'échelle est changée, elles changeront aussi. @Artyom Trishkin
 
DotCom:
Bonjour, existe-t-il un moyen de définir la pente d'une ligne de tendance en pourcentage, plutôt qu'en points entre le premier et le second extrema (nous les utilisons pour tracer la ligne de tendance) ? C'est-à-dire que l'Ext. 2 est située à x% par rapport à l'Ext. 1. Le forum mql conseille de créer des coordonnées virtuelles qui dépendent de l'échelle de prix et de temps et, si l'échelle est changée, elles changeront aussi. @Artyom Trishkin

en degrés que vous pouvez)

1

2

 
Taras Slobodyanik:

en degrés que vous pouvez)


j'y ai pensé, mais si vous mettez le graphique à l'échelle, les degrés vont changer, il est préférable d'avoir une valeur relative %.

 
DotCom:

j'y ai pensé, mais si vous mettez le graphique à l'échelle, les degrés vont changer, il est préférable d'avoir une valeur relative %.

Si vous le mettez à une échelle fixe, les valeurs seront constantes.

 

Bon après-midi. J'ai une question sur MQL5.


Comment calculer tous les frais liés à une position ?

Dans MT4, j'ai obtenu et ajouté le swap et la commission d'ordre à cette fin en utilisant les fonctions OrderSwap() et OrderCommission() ;

Je dois faire la même chose dans MT5, mais j'ai des difficultés avec la compensation et la couverture. J'ai besoin d'une solution universelle qui fonctionnera correctement dans les deux modes.

Je peux obtenir le swap par position en utilisant la fonction PositionGetDouble(POSITION_SWAP) ;

Mais la commission est versée pour chaque transaction qui a participé à la formation de la position. Par conséquent, nous devons obtenir l'historique complet des transactions sur la position HistorySelectByPosition(position_id).

Puis, bouclez sur toutes les transactions de cette position et additionnez la commission HistoryDealGetDouble(deal_ticket,DEAL_COMMISSION).

Cependant, en plus des commissions, j'ai trouvé un autre poste de dépenses dans la référence : DEAL_FEE - paiement pour l'exécution d'une transaction. Il est débité dès que la transaction est terminée.

N'est-ce pas la même chose que la commission ? Et qu'en est-il de ces coûts, doivent-ils également être ajoutés à la commission DEAL_COMMISSION ?

Corrigez-moi si je me trompe.

 
Bonjour @ Artyom Trishkin, pouvez-vous m'aider avec cette question :https://www.mql5.com/ru/forum/339891 ?
Как использовать processsthreadsapi.mqh в MQL5 / MQL4?
Как использовать processsthreadsapi.mqh в MQL5 / MQL4?
  • 2020.05.07
  • www.mql5.com
Скажите, пожалуйста, могу ли я использовать эту библиотеку для многопоточности процессов...
 

S'il vous plaît conseiller et MQL4 de prendre la valeur précédente de MA J'ai écrit

iMA(Symbol(), period01, 5, 0, MethodMa, PriceMa, i+1)

MQL5 n'a pas de paramètre " i+1" pour iMA .

Comment je fais maintenant ?

Je veux refaire cet indicateur pour MT5.
 
MakarFX:

S'il vous plaît conseiller et MQL4 de prendre la valeur précédente de MA J'ai écrit

MQL5 n'a pas de paramètre " i+1" pour iMA .

Comment je fais maintenant ?

Je veux refaire cet indicateur pour MT5.

Ouvrez le fichier Expert Advisor "Moving Average.mq5" et voyez un exemple de travail avec des indicateurs dans MQL5.

 
MakarFX:

S'il vous plaît conseiller et MQL4 de prendre la valeur précédente de MA J'ai écrit

MQL5 n'a pas de paramètre " i+1" pour iMA .

Comment je fais maintenant ?

Je veux refaire cet indicateur pour MT5.
Il peut s'agir de +1 ou +1000, pour autant qu'il soit possible de les obtenir tous en même temps. Portez une attention particulière à l'indexation des tableaux.
Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / CopyBuffer
Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / CopyBuffer
  • www.mql5.com
Отсчет элементов копируемых данных (индикаторный буфер с индексом buffer_num) от стартовой позиции ведется от настоящего к прошлому, то есть стартовая позиция, равная 0, означает текущий бар (значение индикатора для текущего бара). При копировании заранее неизвестного количества данных в качестве массива-приемника buffer[] желательно...