Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 750

 
Artyom Trishkin:

Vous pouvez créer un fichier texte ini à partir duquel l'indicateur et l'EA liront les données et les utiliseront comme paramètres pour régler l'indicateur. Ensuite, créez un modèle avec l'EA et l'indicateur et chargez manuellement ou avec un script ce modèle sur le graphique.
Nous pouvons simplement dessiner les lignes de l'indicateur dans l'Expert Advisor avec des objets graphiques.
Vous pouvez aussi inventer autre chose.
Vous pouvez ... ou vous pouvez ne pas vous embêter et le saisir manuellement ou utiliser MT5 où tout est possible :)

Peut-on exécuter le testeur de l'EA (avec les paramètres de l'EA) en mode visualisation (un jour d'historique), puis sauvegarder le modèle du graphique sur lequel le test a eu lieu, et l'appliquer au graphique avec l'EA, et faire cela pendant l'initialisation ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Est-il possible d'exécuter le testeur de l'EA (avec les paramètres de l'EA) en mode visualisation (longueur de l'historique d'un jour), puis de sauvegarder le modèle du graphique sur lequel le test a eu lieu et de l'appliquer au graphique avec l'EA, et de faire cela à l'initialisation ?

L'EA va décharger.

 
Artyom Trishkin:

Le conseiller va décharger.

Au moment où le testeur est lancé ?

 
Aleksey Vyazmikin:

Au moment où le testeur est lancé ?

Je ne comprends pas du tout la question. Exécutez-vous le testeur à partir d'un EA ? Je n'en ai pas connaissance.

Je sais comment exécuter le conseiller expert dans le testeur de stratégie. Mais faire fonctionner un testeur à partir d'un EA est un non-sens...

 
Artyom Trishkin:

Je ne comprends pas du tout la question. Exécutez-vous le testeur à partir d'un EA ? Je n'en sais rien.

Je sais comment lancer le conseiller expert dans le testeur de stratégie. Mais il est absurde de faire un testeur à partir d'un conseiller expert.

Eh bien, il y a des articles sur l'auto-optimisation, par exemple, celui-ci. Je n'ai pas moi-même mis en œuvre cette méthode, c'est pourquoi je vous ai posé la question, en tant que programmeur expérimenté.

 
Aleksey Vyazmikin:

Eh bien, il y a des articles sur l'auto-optimisation, par exemple, celui-ci. Je n'ai pas utilisé cette méthode moi-même, c'est pourquoi je vous ai posé la question, en tant que programmeur expérimenté.

J'ai donc compris que vous parliez du testeur intégré, qui est exécuté depuis l'EA. Et pas sur l'auto-optimisation à l'intérieur de l'EA.

L'auto-optimisation ne vaut pas l'effort - juste pour l'affichage de l'indicateur sur le graphique. Il a un but différent. Et encore une fois, les résultats de l'auto-optimisation ne sont pas le tracé de lignes d'indicateurs sur le graphique - pas du tout dans la même veine.

 

Merci pour les conseils, je comprends bien que

1) Dans MQL4, en pratique personne ne connecte un indicateur avec un autre Expert Advisor qui utilise cet indicateur ? Ils le font fonctionner en parallèle avec les mêmes paramètres d'indicateurs ?

2) MQL5 a la possibilité d'appeler l'indicateur à partir d'un Expert Advisor.

 
Elena Baranova:

Merci pour les conseils, je comprends bien que

1) Dans MQL4, en pratique personne ne connecte un indicateur avec un autre Expert Advisor qui utilise cet indicateur ? Ils le font fonctionner en parallèle avec les mêmes paramètres d'indicateurs ?

2) MQL5 a la possibilité d'appeler l'indicateur à partir d'un Expert Advisor.

  1. C'est possible. Je construis plusieurs barres d'indicateurs dans mon EA en utilisant des objets graphiques si j'en ai vraiment besoin.
  2. Oui, pas l'appel de l'indicateur depuis l'Expert Advisor (il prend les données des indicateurs standards et personnalisés), mais sa création et son affichage sur le graphique.
 
Artyom Trishkin:
  1. C'est possible. Je construis plusieurs barres d'indicateurs dans mon EA avec des objets graphiques, si j'en ai vraiment besoin.
  2. Oui. Il suffit de ne pas appeler l'indicateur depuis l'EA (il prend les données des indicateurs standards et personnalisés), mais de le créer et de l'afficher sur le graphique.

Merci pour cette précision)

 
Artyom Trishkin:

Je comprends donc que vous parlez du testeur interne qui fonctionne à partir de l'EA. Il ne s'agit pas d'auto-optimisation à l'intérieur de l'EA.

L'auto-optimisation n'est pas le but - juste pour l'affichage de l'indicateur sur le graphique. Il a un but différent. Et encore une fois, les résultats de l'auto-optimisation ne consistent pas à tracer des lignes d'indicateurs sur le graphique - ce n'est pas de la même veine.

Non, l'article parle d'un contrôle complet de l'optimiseur à partir de l'EA via le fichier ini, et l'ini, je pense, peut être défini non seulement l'optimisation, mais tous les paramètres, il semble qu'ils sont enregistrés après le dernier démarrage du testeur dans n'importe quel mode. Ensuite (dans le code de l'EA, vous pouvez) enregistrer le modèle et le copier sur un autre terminal (d'après ce que j'ai compris, il est recommandé d'utiliser le terminal pour le travail du testeur et de l'EA). Et après cette procédure pour appeler le modèle, où tout sera.