Je suis tourmenté par les questions de l'univers. - page 4

 

A voir également dans les prochaines éditions de notre programme :

Les bibelots et les ajustements de la gravitation universelle.
Les feuilles de vigne de la théorie de la relativité.
Letour de passe-passe de la théorie quantique.
Rattraper la chaleur.
Desquilles avec de l'électricité.

P.S.

- Pourquoi le rotor du moteur électrique tourne-t-il ? - demande l'examinateur.
- Un moteur électrique a des enroulements ! - l'élève répond.
- Bobinages ? Eh bien, un fer à souder a aussi des enroulements. Pourquoi ça ne tourne pas alors ?
- Le fer à souder n'a pas de roulements !

 
solar:
Il existe également des troubles du cerveau (tel que nous le concevons) qui permettent aux gens de goûter les couleurs. Ou les entendre.
C'est plus fréquent chez les utilisateurs de LSD.
 
TarasBY:
... Imaginez qu'il existe un visualiseur commun à tous. :)

J'imagine que c'est à peu près ça. :)

Une citation de "The Sting".

"Dans un certain royaume, dans un certain état, il y avait un humble programmeur qui tapait sur les touches. Son nom était Vasya Pupkin - ou Billy Sukinson. Qu'il se soit acharné pendant longtemps ou non, un jour le compilateur a donné le feu vert à un programme qui dessinait des boules bleues et rouges sur le moniteur. Des nuages de billes bleues et rouges. Pas habituel, mais avec des propriétés données.

Les balles avaient des propriétés :
Ils pouvaient danser !
Mais ils n'ont pas dansé tout seuls,
Mais par un programme donné.
Et ce programme était
Spirituel, hilarant !

Par exemple, pour commencer cette danse joyeuse, il fallait regrouper les ballons sur l'écran de façon à ce que les ballons bleus dominent à un endroit et les rouges à un autre. Ensuite, "laissez-les aller" et laissez-les "être eux-mêmes". Et - maman chérie ! - Les boules ont commencé à se déplacer de manière à égaliser les quantités de bleu et de rouge à tous les endroits de l'écran. Ceux qui ont assisté à ce merveilleux spectacle ont eu l'impression que les balles de couleurs différentes s'attiraient et que les balles de même couleur se repoussaient. Mais ce n'est pas tout ! On pourrait organiser de force le mouvement collectif des boules de la même couleur - par exemple, le long d'une courbe fermée. Et - maman chérie ! - Les boules voisines, livrées à elles-mêmes, ont essayé, si possible, de compenser ce flux de couleur forcé. Si les boules bleues étaient forcées de se déplacer, les boules rouges libres courbaient leur mouvement de manière à se déplacer dans la direction opposée au flux bleu, et les boules bleues libres - au contraire, dans la direction opposée. Il semblait qu'en plus de l'action des billes au repos les unes sur les autres, les billes en mouvement agissaient également les unes sur les autres. Tout cela est logique : si l'action statique tente d'éliminer la séparation statique du bleu et du rouge, l'action dynamique tente de compenser les flux de bleu ou de rouge.

Et donc, il y avait un utilisateur de Dremya assis sur un terminal. Il a vu ces boules dansantes et a failli perdre la tête. Il a joué et joué, mais n'en avait jamais assez. Ne voyant que le moniteur et ne soupçonnant pas que les boules de danse étaient fabriquées par le programme, l'utilisateur était profondément convaincu que la propriété des boules elles-mêmes est de fonctionner les unes sur les autres. Ayant un esprit curieux peu commun, l'utilisateur prodigue a commencé à réfléchir - quelles sont les propriétés des balles qui créent des forces les faisant danser. L'utilisateur a travaillé ses doigts jusqu'à l'os. Il a fait travailler son esprit curieux jusqu'à ce que de la vapeur lui sorte des oreilles. A quoi ça sert ? Pitié pour le pauvre gars, il a essayé en vain. Il ne s'agissait pas des propriétés des balles. Les ballons n'avaient qu'une seule couleur : bleu ou rouge. Mais cette propriété n'a pas donné lieu à des pouvoirs. La couleur du ballon n'était qu'un signe pour le programme, qui dirigeait les ballons bleus par ici et les rouges par là...".


 
moskitman:

ITAK : Mesdames et Messieurs ! (Ta-da-da-mm !!) Pour la première fois dans l'arène de ce cirque ! Une erreur stratégique dans la physique moderne

maternelle - lire jusqu'à "Dieu ne joue pas aux dés !" Il joue à la programmation !" et a démissionné.

La physique a donné ses réponses à tout cela il y a longtemps. Par exemple, le principe anthropique a été formulé il y a longtemps dans le but de "demander pourquoi les propriétés sont comme ceci et pas d'autres".

N'importe quel idiot ayant étudié la physique à l'école peut griffonner un tel article. Et ce sera d'autant mieux qu'il connaîtra moins la physique.

 
FAGOTT:

Ça ressemble à "je ne l'ai pas lu parce que c'est des conneries"... c'est putain de logique.
Je vous recommande de le lire.

En adaptant leurs théories à des faits expérimentaux de plus en plus nombreux, ils ont trouvé tellement de "propriétés" qu'ils n'en étaient plus satisfaits - et ils ne se sont jamais débarrassés des contradictions fondamentales de leurs théories. Ils ont alors compris que l'on pouvait inventer non seulement de nouvelles propriétés des objets physiques, mais aussi les objets physiques eux-mêmes. Et c'est ainsi que tout a commencé : les champs gravitationnels et électromagnétiques, le vide physique, les particules virtuelles, les neutrinos, la matière noire...
 
moskitman:
Ça ressemble à "je ne l'ai pas lu parce que c'est des conneries"... c'est une merde logique.

eh bien, si vous commencez à lire et que le premier "fait" est un mensonge - quelle est la crédibilité du texte ?

Le principe anthropique de ne pas connaître la physique n'est pas possible.

Soit la maternelle, soit, plus probablement, l'auteur est un physicien qui trolle délibérément.

 
moskitman:

C'est absurde. Ils prétendent beaucoup de choses et nous continuons à brûler des hydrocarbures.

Les mêmes bêtises. La matière noire a été inventée (ainsi que les neutrinos) pour s'accommoder tant bien que mal de la "loi" de la conservation de l'énergie.

On le faisait avant. Nous le sommes déjà.

Alors : Mesdames et Messieurs ! (Ta-da-da-da ! !!) Pour la première fois dans l'arène de ce cirque ! Une erreur stratégique dans la physique moderne

J'ai lu l'article avec grand intérêt, mais voici où je ne peux pas être d'accord avec les auteurs

Ici, il est considéré comme prouvé que l'électricité dans les métaux est transportée par des électrons libres. C'est vrai, mais c'est loin d'être toute la vérité. Dans les meilleurs conducteurs, même à des courants limites, la vitesse de déplacement d'un essaim d'électrons libres ne dépasse pas quelques millimètres par seconde [P1,K1]. Imaginez maintenant : une longue ligne à deux fils avec un condensateur déchargé connecté aux fils éloignés. Et sur les fils proches, nous appliquons soudainement une tension constante. Il est bien connu qu'après cette application, la tension sur le condensateur (réduite en raison de la chute de tension sur la ligne) apparaîtra à la vitesse de l'éclair - après un temps égal à la longueur de la ligne divisée par la vitesse de la lumière.

Tout d'abord, bien sûr, le premier électron de la batterie n'atteindra pas le condensateur. Vous avez vu un train bouger. En fait, il y a un coup de pouce du suivant au précédent. C'estbien connu : après ce coup de pouce, la tension sur le condensateur apparaît à la vitesse de l'éclair . Mais pas du tout, les transitoires n'ont jamais été annulés)))).

 
moskitman:

Ça ressemble à "Je ne l'ai pas lu parce que c'est des conneries"... C'est logique, mec.
Je vous recommande de le lire.



Je vais vous révéler le grand secret de la physique, de la chimie et de l'ingénierie modernes :

"et les contradictions fondamentales des théories n'ont pas été éliminées" - et elles ne le seront JAMAIS. Parce qu'une seule théorie cohérente de tout est maintenant ou ne sera jamais possible. C'est d'ailleurs ce qu'explique depuis longtemps la sociologie de la connaissance.

Mais il y a eu des tentatives - Einstein a essayé de créer une théorie des champs unifiée et cohérente dans sa vieillesse, et Newton s'est penché sur l'interprétation de l'Apocalypse dans sa vieillesse.

 
gpwr:

Je suis passé par ce site, je m'ennuyais. Aucun sujet intéressant. C'était plus intéressant avant. J'ai donc décidé de diversifier un peu les sujets. C'est pourquoi je ne peux pas me calmer avec des visions du monde aussi incompréhensibles. Peut-être que quelqu'un peut m'aider à le comprendre.

Malentendu n°1. Les scientifiques disent que l'univers est en expansion, les galaxies se dispersent dans différentes directions. Et les étoiles ? Se dispersent-elles aussi ? Et les planètes ? Des atomes ? J'ai vu un documentaire. Un scientifique démontrait comment l'univers est en expansion. Il a dessiné des cercles de galaxies sur un carré de caoutchouc. Puis il a tiré les coins. Les cercles se sont dispersés. Il a ensuite combiné un cercle avant l'étirement avec le même cercle après l'étirement et a montré comment tous les autres cercles se sont éloignés de notre cercle. Et plus le cercle était éloigné du nôtre, plus il s'éloignait. Tout a un sens. Mais les cercles ont également augmenté en taille dans une telle expérience. Donc nous sommes tous en expansion, nos atomes se dispersent, etc. Mais si tout dans l'univers augmente en taille, alors notre règle, par laquelle nous mesurons la distance, grandit également en proportion de tout. Ainsi, toute distance mesurée par notre règle de croissance ne change pas. Il est donc impossible de mesurer l'expansion de l'Univers, car tout étalon (règle) d'une telle mesure croît également. Il s'avère que l'univers n'est pas en expansion, du moins du point de vue d'un observateur à l'intérieur de cet univers. Peut-être que quelqu'un peut clarifier. Je poserai ensuite la deuxième question, plus difficile.

Ne vous torturez pas - cela entraînera un épuisement nerveux et une perturbation du tube digestif. La santé est plus importante que certains univers éparpillés).
 
moskitman:

C'est absurde. Ils prétendent beaucoup de choses et nous continuons à brûler des hydrocarbures.

Les mêmes bêtises. La matière noire a été inventée (comme les neutrinos) pour au moins respecter la "loi" de la conservation de l'énergie.

On le faisait avant. Nous le sommes déjà.

Alors : Mesdames et Messieurs ! (Ta-da-da-da ! !!) Pour la première fois dans l'arène de ce cirque ! Une erreur stratégique dans la physique moderne