Je suis tourmenté par les questions de l'univers. - page 30

 
solar:
Quelle partie du monde voulez-vous sauver ? Si c'est le Danemark, la Norvège, la Suède, etc., je ne pense pas qu'ils seront très enthousiastes à ce sujet. Si ce sont les pays de la CEI, je pense qu'ils préféreraient aller en enfer (il vaut mieux se saouler quelque part...). Et la RPDC ? En principe, si vous écrivez les postulats du Juche, je pense qu'ils s'envoleront.



Les gens ne sont même pas sortis de leur état animal ! Ils ne savent pas comment utiliser leur esprit !
 
Marina_:

Les gens croient aux contes de fées
+200
 
Marina_:

Les gens ne sont pas encore sortis de leur état animal ! Ils ne savent pas comment utiliser leur esprit !

Marinochka, les humains ne sortiront jamais de leur état animal, car les animaux sont des animaux. La croyance en l'exclusivité de l'espèce humaine n'est qu'un conte de fées auquel la foule humaine veut croire. Avec la même ferveur, la foule a tendance à croire à la supériorité de son troupeau sur son voisin. Ainsi que dans la supériorité de soi sur son voisin. Ce sont simplement des manifestations différentes du même mécanisme.

 

Je vais poser quelques autres questions intrigantes.

1. Selon Darwin et toutes les croyances scientifiques modernes, l'homme a évolué à partir du singe, etc. Il semble que tout animal (pas seulement les singes) puisse évoluer et devenir intelligent. Mais sur les 5500 espèces de mammifères (y compris les différents singes) sur Terre, nous sommes les seuls à posséder une intelligence. Pourquoi ?

2. La conscience peut-elle exister sans matière ? C'est la question de savoir si la conscience existait avant la matière.

 
gpwr:

Pour poser quelques autres questions intrigantes.

ce ne sont pas des questions intrigantes

C'est un charivari idiot.

 
sergeev:

ce ne sont pas des questions intrigantes

mais un charivari idiot.


C'est un état où chacun a le nez dans son assiette. C'est un état dans lequel chacun a le nez sur le grill et insulte un groupe abstrait de personnes.
 
gpwr:

Je vais poser quelques autres questions intrigantes.

1. Selon Darwin et toutes les croyances scientifiques modernes, l'homme a évolué à partir du singe, etc. Il semble que tout animal (pas seulement les singes) puisse évoluer et devenir intelligent. Mais sur les 5500 espèces de mammifères (y compris les différents singes) sur Terre, nous sommes les seuls à posséder une intelligence. Pourquoi ?

Avant de demander "pourquoi ?", vous devriez prouver que "nous sommes les seuls à avoir un esprit". J'ai de nombreuses preuves du contraire. Il existe des différences, quantitatives et qualitatives (différentes manières de penser/traiter l'information), mais le fait que toute matière vivante est intelligente est indéniable pour moi. Bien qu'il n'y ait pas de frontière objective rigide entre la matière vivante et non vivante.


2. La conscience peut-elle exister sans matière ? C'est la question de savoir si la conscience existait avant la matière.

C'est peu probable. La distinction matière/conscience est une construction mentale artificielle (un ensemble de croyances), et non un état de fait objectif.
 
MetaDriver:
Avant de pouvoir demander "pourquoi ?", il faut prouver que "nous sommes les seuls à être intelligents". J'ai de nombreuses preuves du contraire. Il existe des différences, quantitatives et qualitatives (différentes manières de penser/traiter l'information), mais le fait que toute matière vivante est intelligente est indéniable pour moi. Bien qu'il n'y ait pas de frontière objective rigide entre la matière vivante et non vivante.


C'est peu probable. La distinction matière/conscience est une construction mentale artificielle (un ensemble de croyances), et non un état de fait objectif.

..... le fait que toute matièrevivante soit intelligente estindéniable pour moi.
 
gpwr:

Je vais poser quelques autres questions intrigantes.

1. Selon Darwin et toutes les croyances scientifiques modernes, l'homme a évolué à partir du singe, etc. Il semble que tout animal (pas seulement les singes) puisse évoluer et devenir intelligent. Mais sur les 5500 espèces de mammifères (y compris les différents singes) sur Terre, nous sommes les seuls à posséder une intelligence. Pourquoi ?

2. La conscience peut-elle exister sans matière ? Elle est liée à la question de savoir si la conscience existait avant la matière.

1. Je ne l'ai pas lu moi-même, mais il est dit que Darwin n'a pas prétendu cela. Il a seulement fait remarquer que nous sommes proches des singes. Tout a un esprit. Tout ne possède pas une conscience de soi.

2. Peut-être que c'est possible. Je le saurai quand le corps sera tombé en ruine. Seulement, comment le savoir ?

 
gpwr:


2. La conscience peut-elle exister sans matière ? Il s'agit de la question de savoir si la conscience existait avant la matière.