Je suis tourmenté par les questions de l'univers. - page 27

 
Alexei a tort. Il y a des choses constructives là-dedans. Ce ne sont pas des conneries du tout. C'est un usage discret.
 
Je suis d'accord, j'ai pris un morceau de fil, j'ai mesuré la résistance. Connecté au moins du multiplicateur plus mis à la terre. Résistance mesurée, polarité inversée sur le multiplicateur, résistance mesurée, même chose. Bien que, selon la théorie classique, j'ai changé le nombre de particules chargées, les porteurs de courant. Conclusion : le mouvement des électrons dans le conducteur est une conséquence, pas la cause. Bien qu'il soit possible de construire des machines basées sur la théorie. C'est presque la même chose avec la thermodynamique, la théorie classique n'explique pas la séparation des températures dans un tube. La même transition de phase du liquide au solide, du marteau au clou quand vous le frappez les électrons ne collent pas, mais dans la transition du liquide au solide il y a plus de force d'attraction répulsive, qui s'affaiblit avec l'augmentation de la température. La conclusion est que la force d'attraction entre les atomes, qui construit les réseaux cristallins, fonctionne dans une plage de distances très étroite. Et le mouvement thermique des molécules est une conséquence et non la cause. Un verre d'eau dans le micro-ondes, j'ai eu l'impression qu'il faisait plus de 100 degrés, bien que l'eau ne soit pas bouillante. J'ai jeté une bière là-dedans et elle a à peine rebondi.
 
charter:

Modérateur
13637
Mathemat 26.12.2013 10:42 #
FAGOTT:

Les particules sans masse (conventionnellement sans masse) existent, mais elles ne peuvent se déplacer qu'à la vitesse de la lumière - elles ont donc des coordonnées de mouvement (bien qu'approximatives ou probabilistes) dans l'espace.

Pas nécessairement. La fonction d'onde la plus simple, exp(i*omega*t), décrit une onde plane, un objet qui n'a pas de position définie dans l'espace ou le temps. Voir les conférences Feynman.

Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une fonction d'onde spirituelle, mais c'est en mécanique quantique que de tels objets étranges existent.

2 moskitman : Andrey, tu devrais laisser tomber cette "nouvelle physique" ici. C'est des conneries et ce n'est pas constructif.

J'interviens pour ajouter.

La mécanique quantique a déjà montré la possibilité d'une téléportation quantique instantanée (spin) dans n'importe quel espace, jusqu'à l'infini. Note - instantané, ne se déplaçant pas à la vitesse de la lumière.

Pas la téléportation, mais le transfert d'informations. Ils appelaient ça la téléportation pour s'amuser.

 
charter:

Ce terme a été introduit immédiatement après la découverte de cet effet.

Si un jumeau, debout dans l'arène du cirque, lève sa main et que l'autre, infiniment éloigné, la baisse au même instant, le tour mérite un examen particulier.

Le concept de téléportation existe depuis des milliers d'années. Mais en ce qui concerne le terme, vous pouvez trouver ce qui suit.

Le terme a été inventé en 1931 par l'écrivain américain Charles Fort[1][2 ] pour décrire des disparitions et des apparitions étranges, des phénomènes paranormaux qui, selon lui, avaient quelque chose en commun. (science-fiction).

Contre

Le terme a été établi grâce à un article[1] paru en 1993 dans la revuePhysical Review Letters, qui décrit exactement le phénomène quantique proposé pour être appelé " téléportation", et en quoi il diffère de la"téléportation" populaire dans la science-fiction.

Ne faites pas de bruit avec le terme "effet secondaire"...

mais est-il normal qu'à une distance infiniment éloignée il y ait une infinité de jumeaux, et que dire d'une "particule" ?

 
La téléportation quantique ne transfère pas d'énergie ou de matière sur une distance. Une étape obligatoire de la téléportation quantique est la transmission d'informations entre les points d'émission et de réception via un canal classique, non quantique, qui ne peut être effectué à une vitesse supérieure à celle de la lumière, ne violant ainsi pas les principes de la physique moderne - exemple non pertinent.
 
FAGOTT:
la téléportation quantique ne transfère pas d'énergie ou de matière sur une distance - exemple non pertinent
vous avez écrit plus haut, l'information se transmet... mais toutes les façons connues de transmettre l'information sont des transferts d'énergie au minimum.
 
mikhail12:
vous avez écrit plus haut, l'information se transmet... mais toutes les façons connues de transmettre l'information sont des transferts d'énergie au minimum.

non, il n'y a pas de transfert d'énergie dans la téléportation quantique
 
FAGOTT:
Non, il n'y a pas de transfert d'énergie dans la téléportation quantique.

donc ce n'est pas un transfert d'information,
 
mikhail12:
alors il ne s'agit pas d'une transmission d'informations,

c'est la transmission d'informations
 
FAGOTT:
est la transmission d'informations

non, quelle information y a-t-il ?