Je suis tourmenté par les questions de l'univers. - page 26

 
peco:



Les mathématiques sont un outil ! Qu'il faut savoir appliquer. C'est ce que font les physiciens modernes.

Et vous arrachez des morceaux avec les mots "les faits contredisent" et ensuite le texte de l'article : "aucun sens physique.... aucun sens physique.... pas de sens physique....".

Conclusion : "Et les théories coulaient comme d'une corne d'abondance, les unes plus étranges que les autres."

Le scientifique réfléchit: comment et pourquoi ?

La personne qui réfléchit se dit: oui ou non ?

Le croyant : est-ce que je crois ou ne crois pas (je veux ou ne veux pas) ?

Mais pour être honnête, la religion est l'autre côté de la médaille. Même le pape de Rome a récemment affirmé que la vraie foi accepte toutes les données scientifiques modernes et contribuera même à leur compréhension. Et prend de l'autre côté : la croyance en des lois non encore découvertes. Les fanatiques ne font que croire, ils n'ont aucune raison de penser - ils nient tout. Ils ne croient qu'en ce que leur propre Dieu pense.

Les 3 premières lignes me paraissent logiques. Tu les as juste parcourus à la hâte, tu n'as pas lu mon message(charte 25.12.2013 17:40 #).

Ensuite, vous écrivez des choses qui sont complètement évidentes pour tout le monde. C'est comme écrire que "le vent souffle", "il pleut" ou "le soleil brille". )))

 
un fil de discussion très instructif
 
charter:

Les 3 premières lignes sont claires pour moi. Tu t'es juste précipité pour les écrire, tu n'as pas lu mon post(charter 25.12.2013 17:40 #).

Vous écrivez alors des choses qui sont complètement évidentes pour tout le monde. C'est comme écrire que "le vent souffle", "il pleut" ou "le soleil brille". )))


Vous avez vraiment une prise subtile. Parce que la deuxième partie ne vous concernait certainement pas ! Cela confirme une fois de plus que vous n'êtes pas un fanatique ;)))

Et sur ce point, je voudrais ajouter qu'un esprit rationnel peut difficilement le diviser en mathématique et physique. Tout ce que vous avez écrit, c'est que " lesmathématiques n'ont rien à foutre du sens physique ". Mais les mathématiques, tout comme la physique, ne le font pas !

 
peco:


Vous avez vraiment une prise subtile. Parce que la deuxième partie ne vous concernait certainement pas ! Cela confirme une fois de plus que vous n'êtes pas un fanatique ;)))

Quant au sens, je voudrais ajouter que l'esprit rationnel ne le sépare guère en sens mathématique et sens physique. Tout ce que vous avez écrit, c'est que " lesmathématiques n'ont rien à foutre du sens physique ". Mais les mathématiques, tout comme la physique, ne le font pas !

Quelle que soit la pensée rationnelle d'un mathématicien, il lui manquera toujours les connaissances particulières d'un physicien, d'un chimiste, d'un zoologiste, etc.

Il serait difficile pour un mathématicien de juger de la possibilité de croisement entre Rutilus c Sagittaria.

 
FAGOTT:

Les particules sans masse (conventionnellement sans masse) existent, mais elles ne peuvent se déplacer qu'à la vitesse de la lumière - elles ont donc des coordonnées de mouvement (bien qu'approximatives ou probabilistes) dans l'espace.

Pas nécessairement. La fonction d'onde la plus simple, exp(i*omega*t), décrit une onde plane, un objet qui n'a pas de position définie dans l'espace ou le temps. Voir les conférences Feynman.

Je ne prétends pas qu'il s'agisse d'une fonction d'onde spirituelle, mais c'est en mécanique quantique que de tels objets étranges existent.

2 moskitman : Andrey, tu devrais laisser tomber cette "nouvelle physique" ici. C'est des conneries et ce n'est pas constructif.

 

Oui, adjudant !

:)

 

Modérateur
13637
Mathemat 26.12.2013 10:42 #
FAGOTT:

Les particules sans masse (conventionnellement sans masse) existent, mais elles ne peuvent se déplacer qu'à la vitesse de la lumière - elles ont donc des coordonnées de mouvement (bien qu'approximatives ou probabilistes) dans l'espace.

Pas nécessairement. La fonction d'onde la plus simple - exp(i*omega*t) - décrit une onde plane, un objet qui n'a pas de position définie dans l'espace ou le temps. Voir les conférences Feynman.

Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une fonction d'onde spirituelle, mais c'est en mécanique quantique que de tels objets étranges existent.

2 moskitman : Andrey, tu devrais laisser tomber cette "nouvelle physique" ici. C'est des conneries et ce n'est pas constructif.

J'interviens pour ajouter.

La mécanique quantique a déjà montré la possibilité d'une téléportation quantique instantanée (spin) dans n'importe quel espace, jusqu'à l'infini. Note - instantané, ne se déplaçant pas à la vitesse de la lumière.

 
charter:

Modérateur
13637
Mathemat 26.12.2013 10:42 #
FAGOTT:

Les particules sans masse (conventionnellement sans masse) existent, mais elles ne peuvent se déplacer qu'à la vitesse de la lumière - elles ont donc des coordonnées de mouvement (bien qu'approximatives ou probabilistes) dans l'espace.

Pas nécessairement. La fonction d'onde la plus simple, exp(i*omega*t), décrit une onde plane, un objet qui n'a pas de position définie dans l'espace ou le temps. Voir les conférences Feynman.

Je ne prétends pas qu'il s'agit d'une fonction d'onde spirituelle, mais c'est en mécanique quantique que de tels objets étranges existent.

2 moskitman : Andrew, tu devrais laisser tomber cette "nouvelle physique" ici. C'est des conneries et ce n'est pas constructif.

J'interviens pour ajouter.

La mécanique quantique a déjà montré la possibilité d'une téléportation quantique instantanée (spin) dans n'importe quel espace, jusqu'à l'infini. Note - instantané, ne se déplaçant pas à la vitesse de la lumière.

Depuis quand le fait de retrouver un objet jumeau à un endroit différent est-il devenu un phénomène de téléportation ? Soit dit en passant, l'utilisation de jumeaux a été/est souvent vue dans les démonstrations de divers tours/cascades, et avec un certain succès.
 

Ce terme a été introduit immédiatement après la découverte de cet effet.

Si un jumeau, debout dans l'arène du cirque, lève sa main et que l'autre, infiniment éloigné, la baisse au même instant, le tour mérite un examen particulier.

 

Autre exemple : l'expérience étonnante de Basov, dans laquelle on a constaté, preuves à l'appui, le transfert instantané d'une impulsion laser sur plusieurs mètres - de l'oscillateur à l'amplificateur. Ce résultat a été répété de nombreuses fois dans d'autres laboratoires - et il est obtenu non seulement avec des cellules non linéaires amplificatrices, mais aussi avec des cellules absorbantes. L'essentiel est que les lignes spectrales à l'oscillateur et à la cellule non linéaire coïncident. La physique actuelle n'a jamais expliqué ce fait de transfert instantané des impulsions laser - qui découle directement de nos conceptions de la lumière. À propos, ils expliquent aussi directement pourquoi les lasers de combat qui découpent les blindages et abattent les missiles de croisière près de la surface refusent de fonctionner dans l'espace - tout ce qu'ils peuvent y faire, c'est désactiver les cellules photoélectriques. Ces faits ne font l'objet d'aucune publicité, sous peine de devenir une évidence pour le public : la physique actuelle n'a aucune idée de ce qu'est la lumière.

P.S. Désolé, Alexei, je n'en dirai pas plus. (probablement).



>