Je suis tourmenté par les questions de l'univers. - page 23

 
FAGOTT:
Eh bien, je ne commente pas le flux de conscience, mais Einstein non seulement croyait au projet Manhattan, mais il y était très impliqué, car il était convaincu qu'il était nécessaire de battre Hitler dans le développement d'armes nucléaires.

Cette recherche a été bien payée. Il y avait beaucoup de personnes prêtes à participer.
 
Le TC de Marina... Tout l'arrêt est fermé !
 
et qu'est-ce que je suis censé voir ici ? Une fois de plus, Einstein a été impliqué dans le projet Manhattan.
 
FAGOTT:
et qu'est-ce que je suis censé voir ici ? Encore une fois - Einstein était impliqué dans le projet Manhattan.

Il a participé, puis a regretté sa participation. Mais il ne croyait pas au succès dès le départ, connaissant les faiblesses de la science.
 
AlexEro:

"En fait" signifie "en fait", c'est-à-dire "un histogramme mesurable instrumentalement de la distribution des longueurs d'onde de la puissance du rayonnement solaire et stellaire".


Encore une fois, il n'y a pas de blanc "juste" ou "vrai", ce que nous appelons blanc est le rayonnement qui nous entoure dans le cas le plus typique, c'est-à-dire la lumière de l'étoile la plus proche de nous. Si nous vivions près d'une géante rouge, nous considérerions comme blanc ce que nous considérons actuellement comme rouge, mais si nous vivions près d'une lanterne violette, nous qualifierions de blanc notre lanterne violette actuelle. Si, par hypothèse, il y avait une étoile rayonnant uniformément à toutes les fréquences (ce qui n'est jamais le cas dans la nature), nous la considérerions comme blanche. Et les yeux auraient été disposés en conséquence, l'évolution aurait soutenu une telle sélection car elle est optimale en termes de survie.
 
FAGOTT:
et qu'est-ce que je suis censé voir ici ? Encore une fois - Einstein était impliqué dans le projet Manhattan.


Je tiens à souligner que certains d'entre eux ont donné toute la bombe à l'INO, donc la conscience des gens là-bas était un problème).
 
alsu:

Je tiens à souligner que certains d'entre eux ont cédé la totalité de la bombe à notre INO, de sorte que la conscience des gens là-bas les dérangeait)
.
était une torture. Et Einstein a écrit que s'il avait su que Hitler n'avait pas construit sa bombe, il n'aurait pas aidé le projet.
 
charter:

Les oiseaux volent sans connaître les lois de l'aérodynamique. ))

Toute la physique n'est pas fausse. La physique, contrairement aux mathématiques, n'est pas indifférente à la signification physique des choses.

Mais en pénétrant dans des domaines de recherche où la signification physique "banale"/compréhensible est perdue, les chercheurs sont désorientés, probablement par manque de soutien. Et des théories sont sorties d'une corne d'abondance, les unes plus étranges que les autres. )))

Allons-y par le toucher. "О ! Je l'ai !" s'exclame l'un d'eux. "Je te l'avais dit, je te l'avais dit, je te l'avais dit", crie l'autre avec force et fierté. )))

Einstein ne croyait pas à la possibilité de construire une bombe atomique, peut-être parce qu'il connaissait mieux que moi la science (ses véritables possibilités). ))))


Seule la physique est basée sur les mathématiques, ce qui est totalement faux.
 
ratnasambhava:

Avant le Big Bang, il y avait le véritable Ego et les Trois Gunas. Atman est un autre nom pour le véritable ego.

L'Ego Ithin (IE) est entré en collision avec les Trois Gunas et il y a eu une explosion qui a abouti à la formation du Grand Univers.

L'EE et les Trois Gunas existent depuis un passé sans commencement - un passé sans commencement.

La conscience en tant que telle n'existe pas, et elle ne surgit qu'à la suite de l'interférence de l'IE et des Trois Gunas. Par conséquent, avant le Big Bang, il n'y avait pas de Conscience, ni unifiée ni divisée.

Maintenant, en ce qui concerne l'unité de l'EE. Malheureusement, ou heureusement, ou peut-être ni l'un ni l'autre, il n'y a pas un, mais une grande multitude de Vrais Egos. Tous les IE ne sont en aucun cas différents les uns des autres.

Certains des Vrais Egos ont rencontré les Trois Gunas et d'autres non.

Bon, ça suffit pour l'instant, ou je vais devoir épeler toute la Genèse.

Assez intéressant et proche du nouveau modèle d'univers de Steinhardt et Turok :

http://www.skyandtelescope.com/news/3306021.html?page=1

https://www.youtube.com/watch?v=IcxptIJS7kQ

La conférence youtube est recommandée à tous, elle décrit bien le modèle BW et toutes ses lacunes, ainsi que le nouveau modèle. Le nouveau modèle est basé sur les hypothèses de la M-théorie (extension de la théorie des cordes). Selon ce modèle

  1. Notre univers a un espace infini et a existé infiniment longtemps (il n'y a pas eu de début du temps et de l'espace comme dans BW).
  2. Il existe un univers parallèle. Ces mondes parallèles à trois dimensions sont appelés branes (de membrane), un peu comme le guna dans la philosophie hindoue.
  3. Deux mondes s'éloignent l'un de l'autre dans un espace à quatre dimensions, puis convergent, entrent en collision, explosent, génèrent une nouvelle énergie et de la matière dans ces mondes, puis divergent, et tout se répète.
  4. Après la collision, les mondes passent par une phase de condensation de la matière en étoiles, etc., mais sans la phase inflationniste du Big Bang (critique de la théorie BW).
  5. Après la condensation, les mondes s'étendent dans leur espace infini et se refroidissent. Cela se produit lorsque les deux mondes s'éloignent l'un de l'autre.
  6. Les mondes commencent alors à se déplacer l'un vers l'autre, avant la collision, toute la matière des deux mondes est diluée dans le vide.
  7. À certains endroits, après collision et divergence, les mondes peuvent se toucher, créant des trous noirs et des passages d'un monde à l'autre.