Je suis tourmenté par les questions de l'univers. - page 18

 
ULAD:


Pourquoi un trou noir en forte rotation aspire et une simple centrifugeuse disperse ?

Un trou noir n'est pas aspiré par une forte rotation. Au contraire, les masses aspirées sont en forte rotation du fait de la succion. Ce qui, soit dit en passant, retarde la chute dans le trou, peut-être même pendant une longue période, jusqu'à ce que le trou, qui continue à gagner de la masse, comprime les orbites des "satellites" proches jusqu'à l'"horizon gravitationnel". On ne peut que deviner ce qui leur arrive par la suite...

C'est le cas si l'on raisonne en termes/formules des modèles "grand public".

// Les choses sont loin d'être simples avec la "causalité" dans l'univers. Mais ce n'est pas un concept vide, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une "fiction explicative".

 
ULAD:


Pourquoi un trou noir est-il aspiré lorsqu'il tourne fort, alors qu'une simple centrifugeuse le disperse ?

Ne pisse pas ! Il ne sera pas aspiré.

Observez comment fonctionne l'entonnoir formé par l'écoulement de l'eau d'une baignoire et comment meurt une mouche prise dedans. Le même sort nous attend donc.
 
khorosh:
Observez l'entonnoir qui se forme lorsque la baignoire est vidée et la mort de la mouche qui s'y trouve. Le même sort nous attend donc.
Seulement ceux qui ont un "U" dans leur nom. Je sais de source sûre que j'ai tous les horoscopes en ma possession.
 
MetaDriver:
Seulement ceux dont le nom commence par "U". Je sais de source sûre que j'ai tous les horoscopes en ma possession.

Les enfants pensent qu'ils vont vivre éternellement, aussi).
 
MetaDriver:

Un trou noir n'est pas aspiré par une forte rotation. Au contraire, les masses aspirées sont en forte rotation à cause de l'aspiration.

Avec la "causalité" dans l'univers, les choses sont loin d'être simples. Mais ce n'est pas un concept vide, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une "fiction explicative".


Et si vous regardez des photos de galaxies, on dirait plutôt que la matière se disperse à partir des centres.

La matière n'a pas eu le temps de s'envoler du centre et il y a plus qu'assez d'espace pour se disperser.

Les étoiles sont retirées de manière compacte lorsqu'elles s'éloignent. Et il n'y en a pas à une certaine distance, ce qui n'est pas tout à fait logique pour l'aspiration.

 
ULAD:

Et si vous regardez des photos de galaxies, cela ressemble davantage à la diffusion de la matière à partir des centres.

La matière ne s'est pas éloignée du centre et il y a plus qu'assez d'espace pour la diffusion.

Les étoiles sont retirées de manière compacte lorsqu'elles s'éloignent. Et il n'y en a pas à une certaine distance, ce qui n'est pas tout à fait logique pour l'aspiration.

S'il n'y avait pas de trou noir, il n'y aurait pas de Voie lactée. Et toutes les étoiles seraient plus uniformément réparties dans le ciel.
 
khorosh:
S'il n'y avait pas de trou noir, il n'y aurait pas de Voie lactée. Et toutes les étoiles seraient plus uniformément réparties dans le ciel.


Si tout est aspiré partout, comment suis-je censé croire à l'expansion ?

Décidez-vous à la fin de la journée.

 
gpwr:

Malentendu n°1. Les scientifiques disent que l'univers est en expansion, les galaxies se dispersent dans différentes directions. Et les étoiles ? Se dispersent-elles aussi ? Et les planètes ? Des atomes ? J'ai vu un documentaire. Un scientifique démontrait comment l'univers est en expansion. Il a dessiné des cercles de galaxies sur un carré de caoutchouc. Puis il a tiré les coins. Les cercles se sont dispersés. Puis on a aligné un cercle avant l'étirement avec le même cercle après l'étirement et on a montré comment tous les autres cercles se sont éloignés de notre cercle. Et plus le cercle était éloigné du nôtre, plus il s'éloignait. Tout a un sens. Mais les cercles ont également augmenté en taille dans une telle expérience. Donc nous sommes tous en expansion, nos atomes se dispersent, etc. Mais si tout dans l'univers augmente en taille, alors notre règle, par laquelle nous mesurons la distance, grandit également en proportion de tout. Ainsi, toute distance mesurée par notre règle de croissance ne change pas. Il est donc impossible de mesurer l'expansion de l'Univers, car tout étalon (règle) d'une telle mesure croît également. Il s'avère que l'univers n'est pas en expansion, du moins du point de vue d'un observateur à l'intérieur de cet univers. Quelqu'un peut-il clarifier la situation ?

Je vais clarifier. L'expansion se produit à des échelles où il y a très peu de couplage gravitationnel entre les objets, l'échelle de supercollapse. Il est d'ailleurs intéressant de noter que c'est à ces échelles que l'univers perd la propriété d'hétérogénéité de la matière visible : à des échelles plus petites, il est très fortement regroupé en niveaux (la densité moyenne de la galaxie est beaucoup plus grande que la densité de l'espace intergalactique, comparez alors la densité des amas d'étoiles et la densité moyenne des galaxies, la densité des systèmes stellaires et de la matière interstellaire, la densité de la matière des étoiles et des planètes et la densité moyenne du système éléphant, etc.etc. à la profondeur de la matière), mais sur les plus grands - rien, tout est homogène, ce qui indique l'absence d'interaction.

Par exemple, déjà chaque galaxie séparément n'est en expansion nulle part. Sans parler des atomes. En d'autres termes, la règle ne pousse nulle part, et le "scientifique" du "documentaire", comme vous pouvez le constater, est un vulgaire clown.

 
ULAD:

Si tout est aspiré partout, comment suis-je censé croire à l'expansion ?
Le trou noir doit avoir un effet à une certaine distance. Et au fur et à mesure que la masse de matière super dense dans le trou s'accumule, cette distance augmente.
 
ULAD:

Et si vous regardez des photos de galaxies, cela ressemble davantage à la diffusion de la matière à partir des centres.

La matière ne s'est pas éloignée du centre et il y a plus qu'assez d'espace pour la diffusion.

Les étoiles sont retirées de manière compacte lorsqu'elles s'éloignent. Et il n'y en a pas à une certaine distance, ce qui n'a pas vraiment de sens pour l'aspiration.

Hz. La cosmologie moderne est une question d'"étirement". J'exagère, bien sûr, pour ce qui est de "tout", mais il y a vraiment des excès. "Matière noire", par exemple, est définitivement hors de contrôle. Et ainsi de suite.

Et il est possible de spéculer. Par exemple, votre "on dirait" n'est pas une preuve que c'est le cas. La période d'observation n'est pas suffisante jusqu'à présent pour que la "diffusion" puisse la fixer. Mais même si c'est le cas, qui dit que c'est dû aux trous noirs ? Qu'ils ont quelque chose à voir avec tout ça ?