Ne crée pas de fichier ex4 - page 3

 
Il ne s'agit pas de "développeurs", mais des propriétaires de la plate-forme de négociation, qui ont accordé un droit d'utilisation non exclusif en vertu d'un accord de licence. Je vous recommande de garder cela à l'esprit.
 
Renat:
Il ne s'agit pas de "développeurs", mais des propriétaires des plates-formes de négociation qui ont accordé un droit d'utilisation non exclusif en vertu de l'accord de licence.

Je suis d'accord, faux - pas les développeurs, mais les propriétaires. Mais cela ne donne pas aux méta-citations le droit à un examen par les pairs.

Le CLUF a été lu - il parle des droits et des obligations des parties, et non pas du fait que les propriétaires de la plateforme de négociation reçoivent des pouvoirs spéciaux. Si je me trompe, de quoi s'agit-il ?

 

Faux, puisque vous ignorez pratiquement la notion de propriétaire.

En outre, le " contrat de licence d'utilisateur final du terminal de trading" fait directement référence aux conditions d'utilisation. Voici quelques-unes de ces clauses :

2. LICENCE ET LIMITATIONS

2.3 Aucune modification. Vous acceptez de ne pas entreprendre ou autoriser de modifications du logiciel MetaQuotes, la traduction du logiciel dans d'autres langues, la création de produits similaires, la décompilation, l'assemblage inverse, la violation du système de protection du logiciel, ou la création d'autres produits logiciels basés sur le logiciel MetaQuotes.

2.5 Droit de propriété exclusif. Vous reconnaissez et acceptez que tous les droits de propriété intellectuelle qui sont liés au logiciel MetaQuotes, au site Web MetaQuotes, au matériel en ligne MetaQuotes et au matériel publicitaire MetaQuotes sont et resteront la propriété exclusive de MetaQuotes et/ou de ses concédants. Aucune disposition du présent accord ne doit être interprétée comme vous accordant de tels droits de propriété intellectuelle.

Il ne vous est accordé qu'un droit limité d'utiliser les droits de propriété intellectuelle stipulés dans le présent accord. Vous vous engagez à ne prendre aucune mesure susceptible d'exposer ou d'entraîner la violation ou la limitation des droits de propriété intellectuelle. Vous reconnaissez et acceptez que toute utilisation non autorisée des droits de propriété intellectuelle constitue une violation du présent accord ainsi qu'une violation des lois sur la propriété intellectuelle, y compris, mais sans s'y limiter, les lois sur les droits d'auteur et les marques commerciales.

Tous les droits de propriété et les droits de propriété intellectuelle sur le contenu appartenant à des tiers, qui n'est pas contenu dans le logiciel MetaQuotes, mais auquel on peut accéder par l'utilisation du logiciel MetaQuotes, appartiennent aux propriétaires de ce contenu et peuvent être protégés par les droits d'auteur applicables et d'autres lois sur la propriété intellectuelle.



2.7 Conditions d'utilisation de MQL4 IDE.

Vous pouvez utiliser MQL4 IDE aux conditions suivantes :


2.7.1 Licence

2.7.1.1 Sous réserve que vous respectiez les présentes conditions d'utilisation de MQL4 IDE, MetaQuotes Software Corp. vous accorde un droit limité, non exclusif, non cessible, non sous-licenciable et non cessible d'utiliser MQL4 IDE pour l'usage autorisé.

2.7.1.2 Cette licence ne vous donne pas le droit de mettre à niveau ou de mettre à jour la version et ne garantit pas un accès continu à l'IDE MQL4 ou au logiciel MetaQuotes. MetaQuotes peut réviser, changer, cesser de fournir, vous demander de cesser immédiatement d'utiliser MQL4 IDE, le logiciel MetaQuotes, ses fonctionnalités ou toute partie de celles-ci, ce qui peut entraîner, de temps en temps et sans préavis, une perte de compatibilité, un refus d'accès aux fonctionnalités du logiciel MetaQuotes ou du réseau MetaQuotes, du système, du site Web MetaQuotes, des serveurs, des outils, des informations et des bases de données, la cessation des activités commerciales.

2.7.2. pour les besoins des présentes Conditions d'Utilisation de MQL4 IDE, "But autorisé" signifie le développement de code exécutable dans le but de l'utiliser uniquement avec le Logiciel MetaQuotes. MetaQuotes se réserve le droit de résilier les présentes conditions d'utilisation de MQL4 IDE à sa seule discrétion, si vous ne respectez pas cette obligation.

2.7.3. votre droit d'utiliser MQL4 IDE en vertu du paragraphe 2.7.1. ci-dessus implique également les conditions suivantes :

2.7.3.1. votre application logicielle ne doit en aucun cas et d'aucune manière affecter directement ou indirectement la fonctionnalité ou la performance des logiciels, produits ou services de MetaQuotes.

2.7.3.2 Vous ne devez pas enlever, dissimuler, modifier, désassembler, décompiler, désassembler à l'envers ou altérer de toute autre manière le système de sécurité du code exécutable de MQL4 IDE ou modifier l'interface utilisateur de MQL4 IDE sans le consentement écrit préalable de MetaQuotes. Vous vous engagez également à toujours respecter les exigences et les spécifications concernant la conception, l'utilisation et la présentation de l'application.

2.7.3.3. sauf avec le consentement écrit exprès de MetaQuotes, vous vous engagez à ne pas distribuer l'application logicielle en ligne via un ou plusieurs sites Web, que MetaQuotes considère comme étant de quelque manière similaire au site Web de MetaQuotes, violant les droits de propriété intellectuelle du site Web de MetaQuotes ou utilisant les marques de MetaQuotes ou des mots décrivant les produits ou services de MetaQuotes, comme URL enregistrés pour ce ou ces sites Web.

2.7.3.4. vous vous engagez à maintenir, au mieux de vos capacités, l'autorité et la réputation de MetaQuotes Software, de MQL4 IDE, de la marque MetaQuotes et du nom MetaQuotes à tout moment.

2.7.3.5 Vous ne devez pas utiliser l'IDE MQL4 dans une application logicielle que MetaQuotes considère comme effectivement ou potentiellement illégale, incorrecte ou contraire aux termes du Contrat de Licence de l'Utilisateur Final ou des Conditions Supplémentaires.

2.7.3.6 Vous déclarez que les services ou produits fournis par votre application logicielle sont fournis conformément aux lois et réglementations applicables (y compris, mais sans s'y limiter, celles protégeant la vie privée, la confidentialité du traitement des données personnelles et des données relatives au trafic).

2.7.3.7 Vous vous engagez à ne pas utiliser le MQL4 IDE pour créer une application logicielle ou un dispositif matériel qui fournit à un tiers des informations commercialement sensibles ou tout autre type de données interdites par la loi applicable.

2.7.3.8 Vous acceptez que vous êtes seul responsable (et que MetaQuotes ne sera pas responsable envers vous ou un tiers) des services et/ou produits fournis par vous par le biais de votre application logicielle.


2.7.4 En particulier, vous reconnaissez que vos droits d'utilisation de l'IDE MQL4 dépendent strictement de votre respect des présentes Conditions ; toute violation des présentes Conditions ou des Conditions supplémentaires correspondantes entraînera la résiliation automatique du contrat par MetaQuotes.

2.7.5 Les présentes conditions d'utilisation de l'interface de programmation d'applications MetaQuotes ne vous accordent aucun droit d'utilisation du matériel publicitaire MetaQuotes, y compris, mais sans s'y limiter, les marques et logos MetaQuotes.

2.7.6 Vous vous engagez à surveiller le site web de MetaQuotes de manière continue, afin de vous assurer que vous êtes au courant de toute modification des conditions d'utilisation de MQL4 IDE, du contrat de licence de l'utilisateur final et des autres conditions supplémentaires pertinentes. Si vous n'êtes pas d'accord avec les modifications apportées aux règlements pertinents, vous acceptez de cesser immédiatement d'utiliser l'IDE MQL4 et, si nécessaire, le logiciel MetaQuotes.

2.7.7. vous déclarez et garantissez que vous avez toute l'autorité nécessaire pour accepter et respecter les présentes conditions d'utilisation de MQL4 IDE.

2.7.8 Vous reconnaissez et acceptez que votre utilisation de l'IDE MQL4 se fait à vos risques et périls. Vous acceptez de défendre, d'indemniser et de dégager MetaQuotes, ses affiliés et son personnel de toute responsabilité et de tout coût (y compris les frais juridiques raisonnables) encourus par ces parties et découlant de ou en relation avec : (a) votre utilisation de l'IDE MQL4, (b) toute violation des conditions générales contenues dans les présentes conditions d'utilisation de l'IDE MQL4, et (c) votre fourniture de toute application logicielle développée par vous lors de l'utilisation de l'IDE MQL4.

2.7.9 MetaQuotes se réserve le droit de modifier les conditions d'utilisation de MQL4 IDE à tout moment, de manière générale ou individuelle, en publiant les conditions d'utilisation révisées de MQL4 IDE sur le site MetaQuotes, ou en vous informant d'une autre manière des modifications apportées aux conditions d'utilisation de MQL4 IDE. Vous devez notifier toute modification des conditions d'utilisation de MQL4 IDE, qui autoriserait MetaQuotes à facturer des frais de licence, trois (3) mois à l'avance. En continuant à utiliser MQL4 IDE, vous acceptez les termes et conditions énoncés dans les conditions d'utilisation révisées de MQL4 IDE.

2.7.10. Si vous souhaitez utiliser MQL4 IDE d'une manière autre que celle explicitement indiquée dans les présentes conditions d'utilisation de MQL4 IDE, cette utilisation est expressément interdite, à moins que MetaQuotes ne vous ait accordé une licence correspondante.

2.7.11. Droits de propriété intellectuelle

2.7.11.1 Si vous utilisez l'IDE MQL4 dans un but autorisé, vous conservez tous les droits de propriété intellectuelle que vous pouvez avoir concernant votre application logicielle.

2.7.11.2 En ce qui concerne l'accord entre vous et MetaQuotes, MetaQuotes et ses concédants se réservent tous les droits de propriété intellectuelle qui s'appliquent au logiciel MetaQuotes (y compris MQL4 IDE) et tous les travaux dérivés créés par ou pour MetaQuotes ou ses concédants.

2.7.11.4 Si vous êtes employé ou directeur d'une société, et que vous utilisez l'IDE MQL4 au nom de votre société ("Société"), vous reconnaissez et acceptez ce qui suit (i) en acceptant les présentes conditions d'utilisation de MQL4 IDE et en utilisant MQL4 IDE, vous reconnaissez que vous le faites pour le compte et avec l'autorisation expresse de la Société, sur la base de votre respect et de celui de la Société des présentes conditions d'utilisation de MQL4 IDE en ce qui concerne votre utilisation et celle de la Société de MQL4 IDE ; (ii) la licence fournie par MetaQuotes pour utiliser MQL4 IDE suppose que vous avez obtenu tous les consentements, autorisations et pouvoirs nécessaires de la part de la Société pour agir officiellement au nom de la Société conformément aux présentes conditions d'utilisation de MQL4 IDE. Vous déclarez et garantissez que vous avez obtenu ce consentement, cette permission et cette autorité pour utiliser l'interface MQL4 IDE au nom de la Société. Si vous n'avez pas cette autorisation, vous n'êtes pas autorisé à utiliser MQL4 IDE.



2.10 Mises à jour et nouvelles versions du logiciel MetaQuotes. MetaQuotes se réserve le droit d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, des améliorations du logiciel, des améliorations et des mises à jour du logiciel MetaQuotes à sa propre discrétion. Vous reconnaissez et acceptez que MetaQuotes n'a aucune obligation de vous fournir de nouvelles versions du logiciel MetaQuotes.

De temps en temps, le logiciel MetaQuotes peut télécharger et installer automatiquement des mises à jour pour le logiciel MetaQuotes. Ces mises à jour sont nécessaires pour maintenir la compatibilité du logiciel, assurer la sécurité ou la correction des bogues, ou fournir de nouvelles caractéristiques, fonctionnalités ou versions. Vous acceptez de recevoir de telles mises à jour de MetaQuotes pour l'utilisation continue du logiciel MetaQuotes. Vous acceptez également qu'en cas de téléchargement, d'installation et d'utilisation d'une nouvelle version du logiciel MetaQuotes, il peut vous être demandé de conclure un accord modifié.

 

Renat, vous avez raison bien sûr, c'est votre développement, nous ne rentrons pas dans les détails juridiques.

Vous pouvez voir que les gens se plaignent et n'aiment pas l'addendum.

Vous voyez, les gens se plaignent et n'aiment pas l'addendum. Vous ne pouvez pas protéger complètement les originaux, n'importe quel programmeur peut le faire.

Ils ont juste besoin de temps, mais ils utilisent tous différents experts et le code peut se chevaucher (y compris celui de l'auteur), qu'y a-t-il de mal à cela ?

 
C'est la réponse que j'attendais - au lieu d'une réponse spécifique, des références à "lisez-le vous-même". Mais en principe, ça ne me dérange pas. Ce n'est pas une question de principe pour moi. C'est juste que les méta-citations, en faisant cela, créent un segment supplémentaire du marché illégal pour leurs produits - la décompilation et le lissage du code source décompilé en code compilable. Est-ce nécessaire ? Alors c'est nécessaire.
 
OmegaTube:

Il s'agit de travailler dans l'intérêt des gens, pas de leur mettre des bâtons dans les roues.

le présent addendum.


Je suis d'accord. J'ai arrêté de compiler tous les grands projets. (Si plus d'une dizaine de dossiers).

Dans un grand projet, apparemment, l'algorithme trouve toujours quelque chose à quoi s'accrocher.

En particulier, je n'utilise la notation camel que pour les variables hors de la boucle, et dans les boucles

avec des caractères de soulignement - c'est plus rapide à lire.

Maintenant, je suis sur le point de manquer l 'échéance. Dois-je poursuivre MetaQouts ?

Dans l'ensemble, c'est bien qu'ils protègent les droits d'auteur, mais dans l'état actuel des choses, c'est exceptionnellement grossier.

On dirait que tout le code que j'ai écrit a été gaspillé.

Comment je travaille maintenant ? Vous devez compiler chaque nouvelle ligne : ne m'ont-ils pas encore interdit de le faire ?

Et puis ils changent l'algorithme - et tout recommence !

 
Eugene1:


Je suis d'accord. J'ai eu tous les grands projets qui ont arrêté de compiler. (Si plus d'une dizaine de dossiers).

Dans un grand projet, apparemment, l'algorithme trouve toujours quelque chose à quoi s'accrocher.

D'autant plus que je n'utilise la notation camel que pour les variables hors de la boucle, et dans les boucles

avec des caractères de soulignement - c'est plus rapide à lire.

Maintenant, je suis sur le point de manquer l'échéance. Dois-je poursuivre MetaQouts ?

Dans l'ensemble, c'est bien qu'ils protègent les droits d'auteur, mais dans l'état actuel des choses, c'est exceptionnellement grossier.

On dirait que tout le code que j'ai écrit a été gaspillé.

Comment je travaille maintenant ? Vous devez compiler chaque nouvelle ligne : ne m'ont-ils pas encore interdit de le faire ?

Et puis ils changent l'algorithme - et tout recommence !

S'il vous plaît, donnez-moi la preuve que le code que vous avez créé ne compile pas.

Envoyez tout code source dont vous disposez ici ou à moi dans un message privé.

 
Renat:

Pourriez-vous fournir la preuve que le code que vous avez créé ne compile pas.

Envoyez ici ou dans mon message personnel toute source qui ne vous fait pas de peine.


Oui, ce serait l'action la plus logique de ma part s'il ne s'agissait pas de MQL4.

Ici, malheureusement, ce n'est pas si simple :

1) Dois-je demander à mon client l'autorisation de publier le travail que j'ai réalisé pour lui ? - Il va m'arracher la tête.

2) De courts extraits de code sont effectivement compilés jusqu'à présent, et seuls les développements prospectifs sont devenus importants - je les plains,

et vous devez passer du temps à mettre les fichiers dans des dossiers pour que le compilateur les trouve.

Donc, au final, j'utiliserai l'ancien build pour compiler, et aucun code ne sera fourni.

A moins que je n'écrive intentionnellement des conneries pour que ça ne marche pas et que je vous les renvoie pour un prétraitement...

Mais là encore, c'est une perte de temps.

===================================================

Je devrais pouvoir trouver un échantillon, cependant.

 
Eugene1:

Oui, ce serait l'action la plus logique de ma part s'il ne s'agissait pas de MQL4.

Je devrais pouvoir trouver un échantillon, cependant.

Je peux vous aider - vous venez d'inventer l'idée que les projets ne se décompilent pas :

J'ai eu tous les grands projets qui ont arrêté de compiler. (Si plus d'une douzaine de dossiers)

 

Il semble qu'il soit inutile de discuter, de prouver quelque chose et d'exposer des exemples de code,

Il semble que la création d'un nouveau sujet et le mécontentement des gens en général ne suffisent pas. Faites un sondage sur le forum, votez

Vous verrez combien de personnes voteront pour l'"innovation".

Le paramètre "Spread" est enfin apparu dans la build 509. Il aurait pu être ajouté depuis longtemps et constitue une innovation vraiment utile et nécessaire.