Prévision des taux de change à l'aide d'un réseau neuronal - page 4

 
nikelodeon:
Pour être honnête, je ne fais pas non plus confiance aux prévisions, mais le classement, c'est plus intéressant...

Où voulez-vous que cette classification aille ensuite ? La décision d'acheter ou de vendre est prise sur la base de la relation avec une certaine classe, c'est-à-dire qu'une prévision du mouvement de prix attendu est faite.
 
Integer:
La prévision n'est pas nécessairement une continuation de la ligne dans le futur. Tout moyen d'analyse consiste ici à prédire si le prix va monter ou descendre.


Bien sûr, en fin de compte, dans tous les cas, le fonctionnement du marché financier est une prévision, mais nous savons de quoi nous parlons. Une prévision non caractéristique et une prévision basée sur un modèle qui n'apparaît pas très souvent sont des choses fondamentalement différentes.

 
Integer:

Alors où va cette classification ? La décision d'acheter ou de vendre est prise sur la base de la relation avec une certaine classe, c'est-à-dire qu'une prévision de l'évolution attendue du prix est faite.

Appartenir à une classe, en définitive une classe acheteuse ou vendeuse à un moment donné, signifie spécifiquement "vendre" ou "acheter". Sans toutes les nuances.

Prévoir un taux signifie une certaine ligne dans le futur, qui doit coïncider avec la ligne future de ce taux compte tenu des nuances du métier.

Il s'agit de sujets spécifiquement différents de la "prévision".

 
C-4: Mais toujours est-il qu'au moment où nous entrons sur le marché, nous nous attendons à ce que le prix évolue dans le sens de notre entrée à l'avenir, et c'est la prévision.
Travailler sur le marché financier, dans tous les cas, c'est faire des prévisions, mais une prévision basée sur un modèle trouvé et une prévision quotidienne sont essentiellement des prévisions différentes.
 
LeoV:

L'appartenance à une classe, en définitive une classe acheteuse ou vendeuse à un moment donné, signifie spécifiquement "vendre" ou "acheter". Sans toutes les nuances.

Prévoir un taux signifie une certaine ligne dans le futur, qui doit coïncider avec la ligne future de ce taux compte tenu des nuances du métier.

Il s'agit de sujets spécifiquement différents de la "prévision".

Voilà, vous n'auriez pas pu mieux dire +100500 classification se contente essentiellement de prédire la direction à un moment donné, sans les nuances de combien de temps, de quelle profondeur, etc. J'aime particulièrement les camarades qui appellent les futurs niveaux.... C'est tellement drôle de les regarder :) Bien qu'ils le montrent parfois aux nouvelles :) Quoi qu'il en soit, dans cette technique, et plus précisément dans les réseaux de neurones, on ne prédit que la direction à un moment donné et non plus.......
 
KID:
Bonjour, pourriez-vous me dire s'il est possible d'utiliser le paquet STATISTICA pour prédire le taux de change pour 10-15 jours. Il s'agit d'un devoir pour un projet de cours. J'ai trouvé un exemple similaire : http://www.statistica.ru/statportal/tabID__32/MId__141/ModeID__0/PageID__354/DesktopDefault.aspx, prédisant le taux de change de l'or, mais je suis un peu confus sur la façon d'alimenter les données d'entrée au neurone, pourriez-vous m'aider, si ce n'est avec des conseils, au moins avec une littérature de référence compréhensible ?

Cela pourrait être utile https://www.mql5.com/ru/articles/1506
 
nikelodeon:
ne fait essentiellement que prédire la direction à un moment donné, sans les nuances de durée, de profondeur, etc.
La fenêtre de prédiction est là de toute façon, peu importe la classification, la régression... Ainsi, la durée et la profondeur de chaque élément sont prises en compte (du moins, c'est possible), mais pas de manière très détaillée, car il s'agit d'informations inutiles, que les réseaux neuronaux ne digèrent pas bien.
 
LeoV:
Une opération sur les marchés financiers est une prévision dans tous les cas, mais une prévision basée sur un modèle trouvé et une prévision quotidienne sont de nature différente.

Leonid, soit la pensée a été exprimée de manière incorrecte, soit tu t'es embrouillé toi-même en essayant d'être clair..... "La prévision Yebar", comme toute autre prévision de série temporelle, est également réalisée sur la base des modèles trouvés, car il n'y a rien d'autre sur lequel se baser. Bien que je soupçonne que cela a été mis dans le sens. Prévision des prix et prévision de la direction ? Il s'agit bien sûr d'une chose différente.
 
Figar0:
Leonid, soit la pensée a été mal exprimée, soit en essayant d'expliquer de manière accessible, vous êtes vous-même confus..... La "prédiction Yebar" comme toute autre, appliquée à une série temporelle, est également faite sur la base d'un modèle trouvé, car il n'y a rien d'autre sur lequel s'appuyer. Bien que je pense que c'était le but. Prévision des prix et prévision de la direction ? Il s'agit bien sûr de choses différentes.
Oui, je suis d'accord, il y a des inexactitudes dans les expressions ici. Bien sûr, le calcul est effectué sur chaque barre, mais si dans le premier cas nous calculons la prévision sur chaque barre, alors dans le second cas si aucun modèle n'est trouvé sur une nouvelle barre, alors il n'y a pas de prévision.
 
nasdaq:

Cela pourrait s'avérer utile https://www.mql5.com/ru/articles/1506

Merci. C'est un forum très animé.