Prévision des taux de change à l'aide d'un réseau neuronal

 
Bonjour, pourriez-vous me dire s'il est possible d'utiliser le paquet STATISTICA pour prédire le taux de change pour 10-15 jours. Il s'agit d'un devoir pour un projet de cours. J'ai trouvé un exemple similaire : http://www.statistica.ru/statportal/tabID__32/MId__141/ModeID__0/PageID__354/DesktopDefault.aspx, prédisant le taux de change de l'or, mais je suis un peu confus sur la façon d'alimenter les données d'entrée au neurone, pourriez-vous m'aider, si ce n'est avec des conseils, au moins avec une littérature de référence compréhensible ?
 

Laissez-moi essayer de vous répondre, puisque les autres s'ennuient. Supposons que vous ne soyez pas un troll et que vous ne compreniez vraiment pas ce que vous demandez.

"Pourriez-vous suggérer ..." - ne pourrait pas. Bien que la possibilité que quelque part près de vous se trouve M. Koreiko, alias Baba Vanga avec une centaine de couches neuronales cachées, alias Patrick, alias Robin des Bois, existe toujours. Nous devons juste attendre. Et puis...

Qu'est-ce qui vous intéresse : STATISTICA, les réseaux neuronaux, la prédiction des séries chronologiques de prix ou le cours ? Si c'est plutôt la deuxième option, changez de sujet ; excluez la prévision de cvr, prenez quelque chose comme la compression ou la reconnaissance d'images/de sons ou la prévision de tout événement naturel (le temps qu'il fait ou la densité des étoiles dans la galaxie). En général, si vous avez une prévision, choisissez un sujet où il y a un modèle. Défendez à temps le cours, et en même temps vous ne serez pas déçu par les réseaux neuronaux.

Si vous êtes intéressé par le processus d'adaptation des données brutes à la prédiction, alors oui, bienvenue. Le forum est rempli de fils de discussion et d'articles.

 
Je vous remercie de votre réponse. Je vais faire des recherches.
 
KID: J'ai trouvé un exemple similaire


Avez-vous vu la date de ce travail ? - 2006.

En 2006, on se faisait encore des illusions sur la possibilité de prévoir le taux de change à l'aide d'un réseau neuronal.

Mais maintenant, nous sommes en 2013, et il n'y a plus de telles illusions))).

Par conséquent, votre travail de cours sera absolument inutile.

 
Better write a term paper : Prédire l'existence de motifs sur des données futures trouvées par un réseau neuronal sur des données historiques de séries chronologiques financières.
 

La matière est enseignée par un tuteur très spécifique, ce qui fait que le travail de cours est une "crampe", donc personne ne se soucie de la pertinence

 
LeoV:


Avez-vous vu la date de cette œuvre ? - 2006.

En 2006, on se faisait des illusions sur la possibilité de prédire les taux de change à l'aide d'un réseau neuronal.

Mais nous sommes en 2013, et il n'y a plus de telles illusions))).

Par conséquent, votre travail de cours sera absolument inutile.



Je ne sais pas.... Et l'amas delta ? Leonid n'a pas essayé ? J'essaie de construire un réseau en ce moment, ça se présente bien... mais besoin de plus de recherche...

 
KID:

La matière est enseignée par un tuteur très spécifique, ce qui fait que le travail de cours est une "crampe", donc personne ne se soucie de la pertinence

Alors pourquoi posez-vous des questions ici ? Vous ne savez pas comment faire un travail de cours de la catégorie "sur le bluff" : les dissertations bancaires plus ctrl + C ctrl + V. - c'est toute la prévision.
 

Je ne pense pas que vous trouverez quelque chose comme ça là-dedans, puisqu'il a inventé le sujet lui-même, mais je vais le chercher.

 
nikelodeon:



Je ne sais pas.... Et l'amas delta ? Leonid n'a pas essayé ? J'essaie de construire un réseau en ce moment, je pense que je suis en train d'obtenir un résultat complet... mais besoin de plus de recherche...


"Le résultat est visible... mais doit faire l'objet de plus de recherches" est très probablement voué à l'échec. Essayez de vous imaginer comme une simple ligne sans âme avec deux entrées : "combien de temps me reste-t-il à vivre dans ce monde" et "le cluster delta m'a apporté tant de bénéfices", et une sortie : "est-ce que le temps vaut la peine d'être perdu".

Si une idée ne fonctionne pas du premier coup, il faut l'abandonner et passer à autre chose. Il n'y a pas lieu de s'excuser, s'il y avait une base rationnelle pour cela, et qu'il n'y avait vraiment "pas assez de recherche", l'ancienne idée vous reviendra tôt ou tard.

 
KID:

Je ne pense pas que vous trouverez quelque chose comme ça là-dedans, puisqu'il a inventé le sujet lui-même, mais je vais le chercher.


Eh bien, prenez la dissertation de quelqu'un, il y en a sur le web, et révisez-la de manière créative. Le niveau de beaucoup est au mieux pour une dissertation, donc cela fera l'affaire)).