Les tendances cycliques du marché

 

J'ai ouvert ce fil de discussion pour parler des indicateurs. Ce n'est pas un secret que la plupart des indicateurs largement disponibles ne donnent pas d'avantage statistique pour ouvrir une position correcte, c'est-à-dire qu'avec toute la grande variété d'indicateurs, ils donnent toujours à long terme une probabilité d'entrée correcte = 50%, à moins bien sûr qu'ils changent leur période de façon dynamique, en fonction de la situation du marché. Mais un indicateur m'intéresse depuis longtemps, il a un modèle évident, et ce modèle est cyclique et peut facilement être prédit avec une petite erreur. Cet indicateur est bien connu et s'appelle le TAEG. Il montre la volatilité du marché et est cyclique. Si vous l'appliquez au graphique h1, et que vous définissez la période de 12, il sera immédiatement visible. Et il fonctionne sur la plupart des devises, mais je vais utiliser la GBPUSD.12 périodes atr.

J'ai écrit un indicateur prédictif qui prédit la valeur future de l'APR de manière assez précise, 12 heures à l'avance, ou 24 heures à l'avance, mais avec moins de précision. Voici une photo :

Prononcez APR pour H1

Voici l'ATR habituel en haut, l'indicateur prédictif en bas, l'échantillon sur lequel il fait une prédiction est dessiné en bleu, la prédiction elle-même directement en rouge. Dans cette image, l'ATR réel = 33, prédit 12 heures à l'avance - 31, c'est-à-dire que l'erreur n'est pas élevée. Et c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Maintenant que je connais la volatilité moyenne future, je peux estimer le nombre de points que le prix passera dans ces 12 heures, c'est-à-dire qu'en multipliant simplement 31*12=372, j'obtiens la somme approximative de toutes les "tailles" de bougies dans les 12 prochaines heures. Dans ce cas, nous obtenons l'erreur de 24 points. Maintenant, je sais que le prix passera environ 372 points en 12 heures, mais je ne sais pas s'il passera horizontalement, à la hausse ou à la baisse.

C'est pourquoi je suis allé plus loin, j'ai pris le graphique M5 et je l'ai superposé au 144 APR, il est 12*12, et il présente exactement le même schéma cyclique, voici donc l'image :

Il s'est avéré que sur le M5 la volatilité prévue est de 8 points, multipliez-la par 144 bougies 8*144=1152 environ, le point que le prix passera sur le graphique de cinq minutes pour les mêmes 12 heures. L'erreur sur ce point est de 144 points, ce qui est peu pour le nombre de chandeliers.

Donc, maintenant je sais que le prix à H1 passera 372 points, et à m5 passera 1152, donc 1152-372=780 points, le prix passera seulement à l'intérieur de H1. Et encore une fois, je ne sais pas comment le prix va les dépasser, je ne connais que le fait.

Ici, j'ai le sentiment (c'est-à-dire que je sais que je peux construire un trade profitable sur ce point), que ces données peuvent être utilisées pour travailler, que ces points, leur nombre est connu, il me suffit de les collecter.

Je veux analyser ma stratégie de trading, mais je ne sais toujours pas comment appliquer toutes ces connaissances et les combiner en un seul système de trading. Je veux discuter et vous demander ce que vous pensez de tout cela ? Après tout, chacun a une certaine expérience de l'analyse, ou simplement une vision différente du problème.

 
OK, je vais lire ça, c'est la direction à laquelle je pensais.
 
Telo:


Combien de jours calculez-vous pour obtenir une prévision ? (intérêt purement pratique).
 
En général, pour une prévision normale, 1000 données sur H1 sont suffisantes, pour m5 5000-10000 sont suffisantes.
 
Telo:
En général, pour une prévision normale, 1000 données sur H1 sont suffisantes, pour m5 5000-10000 sont suffisantes.

Ok. Juste, j'ai ce paramètre défini en jours, et égal à la période de l'ATR lui-même, pour ne pas surcharger le système avec des paramètres. En principe, c'est suffisant (car sur quel TF il n'est pas si important de calculer).
 
Telo:


En fait, c'est une chose du passé ; ils ont même donné un prix Nobel pour cela. Mais, bien sûr, il n'y a aucun profit à en tirer).
 
Telo:
En général pour une prédiction normale, il suffit de 1000 données sur H1, pour m5 5000-10000



multidevises quant à ces photos - oui, il faut beaucoup d'histoire, mais il s'agit déjà de statistiques.http://forex.kbpauk.ru/showflat.php/Cat/0/Number/25846/page/0/fpart/1/vc/1

Mais vous n'êtes pas obligé d'utiliser une telle histoire tout le temps.

 
https://forum.mql4.com/ru/45052 pourrait également être utile
 

Telo:

...


Il s'avère que maintenant je sais que sur H1 le prix va passer 372 pips et sur m5 il va passer 1152, donc 1152-372=780 pips à l'intérieur de H1 seulement. Et encore une fois, nous ne savons pas comment le prix va leur passer, nous ne connaissons que le fait.

Ici, j'ai le sentiment (c'est-à-dire que je sais que je peux construire un trade profitable sur ce point), que ces données peuvent être utilisées pour travailler, que ces points, leur nombre est connu, il me suffit de les collecter.

Je veux analyser ma stratégie de trading, mais je ne sais toujours pas comment appliquer toutes ces connaissances et les combiner en un seul système de trading. Je veux discuter et vous demander ce que vous pensez de tout cela ? Je pense que chacun a de l'expérience en matière d'analyse, de subtilité, ou simplement une vision différente du problème.

Il existe une méthode très surprenante qui permet de "collecter" des points qui passent un prix en "suivant littéralement une trajectoire" (avec un certain "lissage", bien sûr). Mais cela n'a rien à voir avec les valeurs de volume. Vous sentez à juste titre que des points peuvent être collectés,... mais dans la direction que vous avez sondée - à peine... Je ne le vois pas encore...
 
Merci pour les liens, je vais les lire, je trouverai peut-être quelque chose de concret.
 
prikolnyjkent:
Il existe une méthode étonnamment belle, qui permet de "collecter" les points passés par le prix littéralement "par la trajectoire" (avec un certain "lissage", bien sûr). Mais cela n'a rien à voir avec les valeurs de volume. Vous sentez à juste titre que des points peuvent être collectés,... mais dans la direction que vous avez sondée - à peine... Je ne le vois pas encore...

Pouvez-vous décrire cette belle méthode, c'est intéressant, je veux regarder le problème d'un autre côté, pour apprendre quelque chose de nouveau.