Le défi : Qu'est-ce qui est bon marché et qu'est-ce qui est cher ?

 

Un sujet important ? Je le pense, surtout si l'on considère que la plupart des traders programmateurs ne connaissent pas la règle de base du trading "Acheter bas, vendre haut" ou ne peuvent tout simplement pas la traduire en code de programme. Sinon, comment expliquer les nombreux achats de faucons ? Inattention, cupidité, martingale ?

Essayons de formuler ensemble ce qui est bon marché et ce qui est cher ? Comment le comprenez-vous ? Comment la formaliser ?

Je suggère que nous commencions par résoudre une tâche simple. La tâche est simplifiée, hypothétique, exagérée, mais le sens, je pense, sera clair :

Nous sommes sur un marché agricole et notre tâche consiste à acheter cinq sacs de pommes de terre (50 kg). Nous devons les acheter au prix le plus bas possible, afin de pouvoir les revendre plus tard sans problème. Nous entrons dans le marché et voyons un long comptoir (100m). Derrière le comptoir, sur le côté, il y a 50 grands-mères assises. Chaque femme vend des sacs de pommes de terre à son propre prix, les prix sont fixes, vous ne pouvez pas négocier, les sacs sont tous identiques. Chaque femme a plus de 5 sacs.

Le truc, c'est qu'on ne peut aller que d'un côté du comptoir. Si nous voyons un nouveau prix, nous ne pouvons pas acheter au prix précédent, c'est la condition du problème. Nous avons passé en revue 20 paniers et reçu la gamme de prix suivante (rub/sac) : 650, 680, 750, 510, 480, 710, 620, 580, 490, 720, 670, 620, 890, 760, 790, 840, 680, 540, 610, 580.

Nous avons donc une gamme de prix. Quelles seront vos prochaines étapes ? Nous ne connaissons pas encore les 30 autres prix. Quel autre prix sera votre critère d'achat ? Nous avons encore 30 pâtons devant nous. Nous pouvons soit acheter à un certain prix (ou à des prix différents), soit refuser d'acheter et aller sur un autre marché.

Que feriez-vous ? En dessous de quel prix décideriez-vous d'"acheter" ?
Ou peut-être utiliseriez-vous une sorte de système pour acheter des pommes de terre et achèteriez-vous auprès de plusieurs distributeurs à la fois ?


Je suis intéressé par toutes les opinions. En outre, il y a des personnes douées en mathématiques parmi les participants au forum, et leurs opinions sont particulièrement intéressantes. Comment s'y prendre sur les marchés et dans les magasins, messieurs les mathématiciens ?
S'il vous plaît, vos opinions .....
Je vais exprimer le mien plus tard.
 
DmitriyN:

Un sujet important ? Je le pense, surtout si l'on considère que la plupart des traders programmateurs ne connaissent pas la règle de base du trading "Acheter bas, vendre haut" ou ne peuvent tout simplement pas la traduire en code de programme. Sinon, comment expliquer les nombreux achats de faucons ? Inattention, cupidité, martingale ?

Essayons de formuler ensemble ce qui est bon marché et ce qui est cher ? Comment le comprenez-vous ? Comment la formaliser ?

Je suggère que nous commencions par résoudre une tâche simple. La tâche est simplifiée, hypothétique, exagérée, mais le sens, je pense, sera clair :

Nous sommes sur un marché agricole et notre tâche consiste à acheter cinq sacs de pommes de terre (50 kg). Nous devons les acheter au prix le plus bas possible, afin de pouvoir les revendre plus tard sans problème. Nous entrons dans le marché et voyons un long comptoir (100m). Derrière le comptoir, sur le côté, il y a 50 grands-mères assises. Chaque femme vend des sacs de pommes de terre à son propre prix, les prix sont fixes, vous ne pouvez pas négocier, les sacs sont tous identiques. Chaque femme a plus de 5 sacs.

Le truc, c'est qu'on ne peut aller que d'un côté du comptoir. Si nous voyons un nouveau prix, nous ne pourrons pas acheter au prix précédent, c'est la condition du problème. Nous avons passé en revue 20 paniers et reçu la gamme de prix suivante (rub/sac) : 650, 680, 750, 510, 480, 710, 620, 580, 490, 720, 670, 620, 890, 760, 790, 840, 680, 540, 610, 580.

Nous avons donc une gamme de prix. Quelles seront vos prochaines étapes ? Nous ne connaissons pas encore les 30 autres prix. Quel autre prix sera votre critère d'achat ? Nous avons encore 30 pâtons devant nous. Nous pouvons soit acheter à un certain prix (ou à des prix différents), soit refuser d'acheter et aller sur un autre marché.

Que feriez-vous ? En dessous de quel prix décideriez-vous d'"acheter" ?
Ou peut-être utiliseriez-vous une sorte de système pour acheter des pommes de terre et achèteriez-vous auprès de plusieurs distributeurs à la fois ?


Je suis intéressé par toutes les opinions. En outre, il y a des personnes douées en mathématiques parmi les participants au forum, et leurs opinions sont particulièrement intéressantes. Comment s'y prendre sur les marchés et dans les magasins, messieurs les mathématiciens ?
S'il vous plaît, vos opinions .....
Je vais exprimer le mien plus tard.


Votre message est insultant pour les femmes
 
DmitriyN:

Premièrement, il y a beaucoup de restrictions (on ne peut pas revenir en arrière, etc.) pour le cas décrit (bien que je comprenne ce que vous voulez dire).

Deuxièmement, cela dépend beaucoup du prix auquel nous pouvons ou avons la capacité de vendre et pour combien de temps.

Troisièmement, nous pouvons acheter en automne à n'importe quel prix suggéré et, en hiver ou au printemps, après avoir conservé la marchandise, la revendre 5 fois le prix, sans calculs mathématiques compliqués....)))).

 
DmitriyN:

Que feriez-vous ?

J'achèterais au prix moyen du marché
 
Il ne s'agit pas seulement d'un problème de compagnon, mais d'un problème délicat, me semble-t-il. Parce que la condition est très étrange.
 
Le prix au-dessus duquel je vendais, au-dessous duquel j'achetais changeait au fur et à mesure que les informations étaient ajoutées, et non la moyenne. et on ne peut pas appeler cela une analyse historique, les transactions sont ici et maintenant simultanément. le temps n'apparaît donc pas ici.
 
LeoV:
1. Oui, c'est une analogie ;
2. En ce qui concerne le prix de vente (ou les prix de vente), nous ne savons évidemment rien, nous ne connaissons que les prix qui sont disponibles (20 prix) ;
3. C'est également une solution, mais elle ne s'applique pas à toutes les analogies.
 
fozi:
J'achèterais au prix moyen du marché
La question qui se pose alors est la suivante : pouvons-nous alors vendre au prix moyen ou au-dessus de celui-ci ? Ou devrions-nous acheter moins cher que le prix moyen ? Comment déterminer le prix optimal ?
 
Si vous faites une analogie avec le hachage, alors à chaque décompte ici et maintenant, vous sélectionnez ces paires, qu'il s'agisse de triangles ou de couvertures plus complexes, l'amplitude des différences entre lesquelles et entre l'instrument lui-même, qui est haché, sera maximale et minimale.
 
Niket:
Ici, le temps a été remplacé par l'espace, la longueur du comptoir (oui, une question piège). Que faire des nouvelles données ? Il existe plusieurs options : les utiliser, ne pas les utiliser, les utiliser partiellement.
 
550 achat, 800 vente