Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 29

 
tara:
Je ne suis pas d'accord. Ceux qui ne font pas attention à l'absence de similitude des triangles peuvent se plaindre de tricherie. Ceux qui ont été attentifs peuvent parler de géométrie. Il n'y a pas de tiers :)

Eh bien, je ne suis pas ici pour discuter, ni pour faire la leçon à quiconque. )))

 
tara:
Ça m'a pris 3 minutes de temps d'écran, d'ailleurs. Sans Google et Wikipédia :)

Je comprends. Je n'ai pas eu besoin de le faire, pour une seule raison : parfois, je n'ai pas recours ou ne cherche pas de justifications étrangères, et je sais simplement que c'est vrai, et qu'aucune cellule n'est partie.

la question de l'angle est la toute première chose qui vient à l'esprit, à presque tout le monde. enfin, ou au moins que c'est un canular, pour le moins.

Cette méthode "cognitive" est utilisée pour résoudre de nombreux problèmes, même non triviaux, lorsqu'il n'y a pas besoin de chiffres concrets ni même de vérifications (dans les circonstances les plus délicates).

C'est ce qu'ils disent généralement : je peux dire tout de suite que quelque chose ne va pas. )))

 
... et - décider immédiatement ? :), ou, passe, ou - ... ?
 

tara, tu peux tout voir sur la photo. Comparez-les, les différences sont visibles à l'œil nu.

C'est donc une fraude.

 
Mathemat:

tara, tu peux tout voir sur la photo. Comparez-les, les différences sont visibles à l'œil nu.

C'est donc une fraude.

Alexei, comment appelez-vous la fraude ?
 
Différents contours des triangles. Les bordures courent le long de différentes parties des cellules.
 
ДальшеMathemat:
Différents contours de triangles. Les bordures courent le long de différentes parties des cellules.


Alexei, alors Perelman est le maître de la tricherie.

Le suivant est Eric Rogers. Eh bien, ce genre de choses ...

Au fait, pourquoi appelle-t-on les quadrangles des triangles ?

 
 
Alexei, oui je suis au courant de cela :) Lisez-moi.
 

Oh, s'il vous plaît, ne touchez pas à Perelman.)

beaucoup de livres très bons et utiles pour les enfants, sur des questions fondamentales des sciences exactes, écrits par l'un d'entre eux, talentueux et au langage fascinant, et son homonyme, notre contemporain, mérite aussi un respect dû à lui-même. =)

tara: en fait, dans ma première réplique - ce n'était pas du tout un délit de fuite.

Je suis bien conscient que les trois intervenants ont maintenant une compréhension correcte de la géométrie, et que leur logique est complète.