Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 5

 

OK. Que ce soit votre codage.

J'ai trouvé une solution. Je vais fumer et réfléchir à une formulation plus précise.

 
MetaDriver: Mais il y a quelque chose à faire, peut-être que tu dois juste échanger la baguette contre une stochastique... :))
Ou le fait de saluer le WMA (pondéré). Mais je ne le crois pas vraiment.
 

Donc, nous l'avons :

a) Une séquence de quatre cartes peut coder un nombre de 0 à 23.

b) avoir toujours la possibilité de mettre de côté une carte pour créer l'un des trois cas :

. . 1. l'intervalle interne (entre 2 et 3 des cartes déclarées) est supérieur à l'intervalle externe (de 0 à la première déclarée + de la quatrième déclarée à 51), tandis que l'intervalle interne est inférieur à 23

. . 2. l'étendue extérieure est supérieure à l'étendue intérieure, tandis que l'étendue extérieure est inférieure à 23 %.

. . 3. les plages ci-dessus sont égales, chacune étant inférieure à 23 .

Ensuite, le codage est le suivant : la séquence est codée dans les cas 1 et 2 comme la plus petite des deux gammes, dans le cas 3 comme n'importe laquelle des deux, mais préalablement convenue entre le tricheur et l'aide. (par exemple, par souci de clarté, externe).

// Sans préjuger de la solution, nous sommes disposés à assouplir le critère strict "moins" à <=23

:)

--

Il semble qu'il n'y ait plus de trous maintenant.

Veuillez demander un contre-exemple.

 
MetaDriver:

Donc nous avons :

Même les conditions sont exagérées. Dans le cas de 1 et 2, il est nécessaire et suffisant que la plus petite des deux plages (externe ou interne) soit inférieure ou égale à 24.

De cette façon, la faisabilité de la condition est beaucoup plus évidente.

 

Laissez-moi voir, c'est une question délicate.

Quatre As + Roi de trèfle. À l'intérieur - pas plus de 6 (51-45 max), à l'extérieur - au moins le roi moins 0, c'est-à-dire >=45.

1. non réalisé, car l'intérieur est inférieur à l'extérieur.

2. extérieur - oui, plus grand que l'intérieur, mais l'extérieur est plus grand que le 23.

3. ils ne sont pas égaux.

 
Mathemat:
Laisse-moi voir, c'est compliqué.

Je me demandais la même chose. Il semble que dans la version simplifiée, les conflits soient possibles. Alors revenons à la première.

--

Mais la solution est là, quelque part.

 
Mathemat:

Laissez-moi voir, c'est une question délicate.

Quatre As + Roi de trèfle. L'intérieur n'est pas plus grand que 1, l'extérieur est au moins le roi moins 0, c'est-à-dire >=45.

1. non remplie, car l'intérieur est inférieur à l'extérieur.

2. extérieur - oui, plus grand que l'intérieur, mais l'extérieur est plus grand que 23.

3. ils ne sont pas égaux.

Non, règles de simplification. Pour la première formulation, vous avez déjà trouvé un contre-exemple, ce n'est pas bon. Pour le second, je ne vois pas encore de conflits.
 
Donc, encore une fois, votre règle : si les plages ne sont pas égales, coder la plus petite. S'ils sont égaux, dites l'extérieur. N'est-ce pas ?
 
C'est donc la plus petite des deux plages qui est prise (encodée). Je ne vois pas de collisions. Quatre cartes couvrent (retirent de la gamme) au moins cinq numéros, il y a donc toujours une solution définitive.
 
Mathemat:
Donc, encore une fois, votre règle : si les plages ne sont pas égales, coder la plus petite. S'ils sont égaux, dites l'extérieur. N'est-ce pas ?
Oui. Et l'égalité semble toujours être évitée.