Oublier les citations aléatoires - page 54

 
Confusion ci-dessus : Dépendant = fonction, indicateur. Indépendant = argument, le quotient sur lequel l'indicateur est basé.
 
C-4:


Il est évident que le prix est une fonction indépendante. Les positions nettes des opérateurs, spéculateurs et petits traders sont une variable dépendante. Les valeurs nettes sont indiquées jusqu'à la colonne 'H' (selon Excel). Viennent ensuite les indicateurs calculés. Par conséquent, ils dépendent déjà des valeurs nettes des opérateurs, des spéculateurs et des petits commerçants.

Type de "fonction" typique :

Veuillez spécifier avec le nom du fichier (tableau) les noms des colonnes ou leurs numéros. Par exemple, comme ceci :

table.XXXXXXX : col1 = col2, col5, col6, ce qui signifie que les données de la col1 (qui peut avoir un nom) sont calculées à partir des données des col2,5,6. Ils peuvent provenir de différentes tables, mais il faut alors lier la colonne au nom de la table.

 

Les noms des colonnes sont indiqués dans les en-têtes des tableaux. Les colonnes auxquelles vous faites référence sont les colonnes (adressage excel) de 'A' à 'H' et de 'O' à 'Q'. Toutes les autres colonnes sont les valeurs des indicateurs techniques calculées sur les valeurs de base. Je vais vous montrer brièvement les valeurs des barres :

Intérêt ouvert - Intérêt ouvert

Position longue non commerciale - Positions longues des négociants non commerciaux (gros spéculateurs) :

Short non commercial - Positions courtes des traders non commerciaux (grands spéculateurs) ;

Opérateurs Longs - Positions longues des opérateurs commerciaux (hedgers) ;

Operators Short - Positions courtes des traders commerciaux (hedgers) ;

Nonrep Long - Positions longues des traders non déclarants (petits spéculateurs) ;

Nonrep Short - Positions courtes de traders non comptables (petits spéculateurs).

Veuillez accorder une attention particulière aux positions nettes du groupe. Cette valeur dérivée est calculée comme la simple différence entre les positions longues et courtes d'un groupe, par exemple Opérateurs nets = Opérateurs longs - Opérateurs courts, etc. Il est considéré comme un ratio important ayant un pouvoir prédictif.

Il y a au moins quelques points que j'aimerais clarifier.

La tendance des données obtenues est superposée sur l'axe du temps, bien que la stationnarité de ces données (dépendance temporelle, facteurs saisonniers) ne soit pas prouvée. Il existe plutôt une relation claire avec le prix : prix en hausse - positions des opérateurs en hausse, prix en baisse - positions des opérateurs en baisse. Quel est le facteur principal ici et quel est l'esclave et nous devons le découvrir. Et nous aimerions également voir des tests sur le pouvoir prédictif de ces données. Il a été observé à plusieurs reprises que les valeurs extrêmes des positions des participants étaient atteintes bien avant les ruptures de marché, c'est-à-dire qu'elles avaient dans ces cas un pouvoir prédictif.

 
C-4:

Les noms des colonnes sont indiqués dans les en-têtes des tableaux. Les colonnes auxquelles vous faites référence sont les colonnes (adressage excel) de 'A' à 'H' et de 'O' à 'Q'. Toutes les autres colonnes sont les valeurs des indicateurs techniques calculées sur les valeurs de base. Je vais vous montrer brièvement les valeurs des barres :

Intérêt ouvert - Intérêt ouvert

Position longue non commerciale - Positions longues des négociants non commerciaux (gros spéculateurs) :

Short non commercial - Positions courtes des traders non commerciaux (grands spéculateurs) ;

Opérateurs Longs - Positions longues des opérateurs commerciaux (hedgers) ;

Operators Short - Positions courtes des traders commerciaux (hedgers) ;

Nonrep Long - Positions longues des traders non déclarants (petits spéculateurs) ;

Nonrep Short - Positions courtes de traders non comptables (petits spéculateurs).

Veuillez accorder une attention particulière aux positions nettes du groupe. Cette valeur dérivée est calculée comme la simple différence entre les positions longues et courtes d'un groupe, par exemple Opérateurs nets = Opérateurs longs - Opérateurs courts, etc. Il est considéré comme un ratio important ayant un pouvoir prédictif.

Il y a au moins quelques points que j'aimerais clarifier.

La tendance des données obtenues est superposée sur l'axe du temps, bien que la stationnarité de ces données (dépendance temporelle, facteurs saisonniers) ne soit pas prouvée. Il existe plutôt une relation claire avec le prix : prix en hausse - positions des opérateurs en hausse, prix en baisse - positions des opérateurs en baisse. Quel est le facteur principal ici et quel est l'esclave et nous devons le découvrir. Et nous aimerions également voir des tests sur le pouvoir prédictif de ces données. Il a été observé à plusieurs reprises que les valeurs extrêmes des positions des participants étaient atteintes bien avant la rupture du marché, c'est-à-dire qu'elles avaient dans ces cas un pouvoir prédictif.

Commençons.

Bien que la tâche que vous m'avez confiée ne soit pas très claire pour moi.

Qu'est-ce qu'on échange ?

Je vais faire quelques calculs et vous commentez.

 
faa1947:

Commençons.

Bien que la tâche que vous m'avez confiée ne soit pas très claire pour moi.

Qu'est-ce qu'on échange ?

Je vais faire des calculs et vous commentez.

Ce serait intéressant...

Voici un exemple de plan TS pour entrer sur le marché sur les nœuds des positions nettes des opérateurs de marché : "Master Class "Utilisation des rapports CFTC dans le trading". Désolé si c'est un peu hors sujet.

 
faa1947:

Commençons.

Bien que la tâche que vous m'avez confiée ne soit pas très claire pour moi.

Moi non plus. On va le découvrir au fur et à mesure de la pièce. Vous pouvez commencer non pas par le trading, mais par l'analyse des séries (corrélation avec le prix, stationnarité, etc., etc.). Je ne veux pas imposer les méthodes standard de l'AT. Que l'analyse soit indépendante et d'un côté complètement différent.
 
C-4:


Intérêt ouvert - Intérêt ouvert

Position longue non commerciale - Positions longues des négociants non commerciaux (gros spéculateurs) :

Short non commercial - Positions courtes des traders non commerciaux (grands spéculateurs) ;


Prenons les colonnes spécifiées dans le premier tableau.

Comme toutes les variables n'ont pas le même nombre minimum d'observations - 597

Ces variables ont la forme.


Histogramme. Nous pouvons voir que la distribution a peu de rapport avec la distribution normale.

Autocorrélation Corrélation partielle AC PAC Q-Stat Prob

.|******* .|******* 1 0.955 0.955 547.11 0.000

.|******* .|. | 2 0.917 0.053 1052.0 0.000

.|******| .|. | 3 0.886 0.074 1524.4 0.000

.|******| .|. | 4 0.859 0.040 1969.4 0.000

.|******| .|* | 5 0.839 0.076 2394.4 0.000

.|******| .|. | 6 0.815 -0.030 2796.2 0.000

.|******| .|* | 7 0.799 0.088 3182.8 0.000

.|******| .|* |* 8 0.791 0.112 3563.0 0.000

.|******| .|. | 9 0.785 0.047 3937.6 0.000

.|******| .|* |2 10 0.782 0.075 4310.4 0.000

.|******| .|. | 11 0.780 0.047 4681.3 0.000

.|******| .|* 12 0.783 0.106 5055.8 0.000

.|******| .|* 13 0.792 0.114 5439.5 0.000

.|***** | ***|. | 14 0.762 -0.389 5795.2 0.000


La probabilité d'une absence de corrélation entre les observations est de zéro.

Test de stationnarité après élimination du biais et de la tendance

Hypothèse nulle : OPEN_INTEREST a une racine unitaire

Exogène : Constante, tendance linéaire

Longueur du retard : 13 (automatique - basé sur SIC, maxlag=18)

t-Statistique Prob.*

Statistique du test de Dickey-Fuller augmenté -3,717413 0,0219

La probabilité de non-stationnarité est d'environ 2 %, c'est-à-dire qu'après avoir éliminé le décalage et la tendance, la série est stationnaire.


Ceci est clairement visible après la déstratification avec le filtre HP.

Au bas du résidu, vous pouvez voir que la moyenne ne change pas, et fluctue autour de la moyenne. Mais l'ampleur de l'oscillation varie - cela nécessite de modéliser l'hétéroscédasticité.

Si l'analyse de la première variable vous intéresse, je peux la faire pour les deux autres également.

 
C-4:


Intérêt ouvert - Intérêt ouvert

Position longue non commerciale - Positions longues des négociants non commerciaux (gros spéculateurs) :

Short non commercial - Positions courtes des négociants non commerciaux (grands spéculateurs) ;


Regardez la relation de ces variables. Posons une question : l'intérêt ouvert dépend-il des deux autres variables ?

Regardez donc la dépendance de l'intérêt ouvert aux spéculateurs.

Équation de régression

Équation d'estimation :

=========================

INTÉRÊT OUVERT = C(1)*LONG_IN_OI + C(2)*SHORT_IN_OI


Coefficients substitués :

=========================

INTÉRÊT OUVERT = 181072.989406*LONG_IN_OI + 215543.752303*SHORT_IN_OI

Évaluation des coefficients obtenus

Variable dépendante : OPEN_INTEREST

Méthode : Les moindres carrés

Date : 07/30/12 Heure : 17:46

Échantillon : 1 597

Observations incluses : 597

Variable Coefficient Std. Erreur t-Statistique Prob.

LONG_IN_OI 181073.0 6965.536 25.99556 0.0000 Erreur d'estimation du coefficient =181073.0, est 6965.536 environ 4% - un résultat remarquable

SHORT_IN_OI 215543.8 7539.375 28.58907 0.0000

R-carré 0.276436 Mais faible correspondance entre l'intérêt ouvert et les spéculateurs !

R-carré ajusté 0,275220 S.D. dependent var 46013.71

S.E. de régression 39173.32 Critère d'info d'Akaike 23.99272

Somme des carrés des résidus 9,13E+11 Critère de Schwarz 24,00744

Log-vraisemblance -7159.828 Critère de Hannan-Quinn. 23.99845

Durbin-Watson stat 0.288368

Je continuerai cela un peu plus tard.

 
faa1947:

Si l'analyse de la première variable vous intéresse, je peux la faire pour les deux autres également.


Oui, bien sûr. L'intérêt ouvert n'est même pas si important. La colonne la plus importante est celle des opérateurs. En principe, les produits non commerciaux devraient être une image miroir (du moins, c'est ce que l'on peut constater à l'œil nu). Mais certains pensent que ce n'est pas le cas et que, malgré la "similitude" du miroir extérieur, il s'agit de cartes différentes, avec des caractéristiques différentes non visibles à l'œil nu. Les petits spéculateurs devraient également donner leur propre série indépendante.

Il est étrange que l'OI soit stationnaire. En principe, il devrait être corrélé avec le prix, qui est non stationnaire. Il est vrai que le niveau de l'OI (en particulier pour les futures à règlement) dépend fortement de l'heure d'expiration et se rapproche régulièrement de celle-ci. C'est peut-être là le sens de la stationnarité.

La relation entre toutes les colonnes est généralement simple (deux formules calculent la position cumulative longue et la position cumulative courte) :

OI = Noncommercial Traders Long + Noncommercial Traders Spreading + Operators Long + Non-reportable Long ;
OI = Short des négociants non commerciaux + Spreading des négociants non commerciaux + Short des opérateurs + Short non déclarable ;

C'est-à-dire que l'intérêt ouvert a toujours deux côtés : l'achat et la vente, donc si l'intérêt ouvert est égal à 1 contrat, cela signifie que deux vendeurs ont conclu une transaction de 1 contrat. L'un tiendra une position courte et l'autre une position longue.

Tout est construit autour d'une répartition inégale entre les groupes. Et lorsqu'il y a un fort déséquilibre, c'est un signal pour effectuer une transaction.

 
faa1947:

Regardez les relations de ces variables. Posez la question : l'intérêt ouvert dépend-il des deux autres ? Si cela vous intéresse, vous pouvez allonger cette liste.

Regardez donc la dépendance de l'intérêt ouvert aux spéculateurs.

L'équation de régression est la suivante

INTÉRÊT OUVERT = C(1)*LONG_IN_OI + C(2)*SHORT_IN_OI


La formule ci-dessus est délicate, elle ne prend en compte que les positions longues cumulées ou que les positions courtes cumulées.