Oublier les citations aléatoires - page 49

 
Vizard:
c'est du chamanisme...et l'interprétation économique devrait aussi être en chiffres et sans aucune interprétation.... c'est pourquoi c'est de la statistique mat...obtenir les chiffres - les coller dans le TS et regarder...pas bon - c'est foutu...le modèle ne fonctionne pas...


pourquoi tu lui dis ? Ne le faites pas ! S'il dit qu'il doit y avoir une analyse de rentabilité, laissez-le faire.

Voyons comment il justifie économiquement, par exemple, le test de l'étudiant.....

 
Vizard:
c'est du chamanisme... et l'interprétation économique devrait aussi se faire en chiffres et sans aucune interprétation.... c'est pourquoi c'est de la statistique mat... obtenir les chiffres - les coller dans le TS et regarder... pas bon - tant pis... le modèle ne fonctionne pas...
Allez, toute l'économie est du pur chamonisme. Tout modèle économique n'est qu'une abstraction qui est soutenue par une partie des exemples et réfutée par la même partie des exemples. Personne ne sait ce que c'est vraiment.
 
C-4:
Je suggère au topicstarter de remettre la discussion sur les rails. Il a été dit que les tendances sont créées par les initiés. Y a-t-il des preuves à l'appui de cette affirmation ? J'aimerais que les formules, les calculs et les exemples soient liés à la logique générale du raisonnement.

C'est dans l'article dont j'ai donné le lien. Après tout, les affaires criminelles ont disparu, elles ont leur propre système de preuves.

Si nous parlons de mon clocher, je m'intéresse aux insights de cette manière : il y a un insight = tendance déterministe. Pas d'intuition = tendance déterministe + stochastique. Peut-être, bien sûr, qu'avec de la perspicacité, la tendance déterministe prévaut simplement et la tendance stochastique peut être négligée.

Il est non seulement calculable, mais très obligatoire de le calculer, j'en suis convaincu. Pour ma part, je fais la chose la plus simple : je détride la cotation sans entrer dans le type de tendance. Et si le marché est guidé par la perspicacité, alors mon approche est très correcte, mais si le marché tend à être efficient, alors mon approche est discutable.

 
Vizard:
c'est du chamanisme... et l'interprétation économique devrait aussi se faire en chiffres et sans aucune interprétation.... c'est à cela que servent les statistiques matricielles... obtenez les chiffres - mettez-les dans le TS et regardez-les... pas bon - tant pis... le modèle ne fonctionne pas...

Lisez des livres, mais pas toute la nuit, sinon ils vous endormiront rapidement.

La vérification des chiffres dans les statistiques est la base des statistiques, dans les premières pages. L'exemple classique avec des chiffres appelés corrélation.

 
faa1947:

C'est dans l'article dont j'ai donné le lien. Après tout, les affaires criminelles ont disparu, elles ont leur propre système de preuves.

Si on parle de mon clocher, je m'intéresse aux insights de cette manière : il y a un insight = tendance déterministe. Aucun aperçu = tendance déterministe + stochastique. Peut-être, bien sûr, qu'avec de la perspicacité, la tendance déterministe prévaut simplement et la tendance stochastique peut être négligée.

Il est non seulement calculable, mais très obligatoire de le calculer, j'en suis convaincu. Pour ma part, je fais la chose la plus simple : je détride la cotation sans entrer dans le type de tendance. Et si le marché est guidé par la perspicacité, alors mon approche est très correcte, mais si le marché tend à être efficient, alors mon approche est discutable.


La décroissance, c'est jeter le bébé avec l'eau))
 
faa1947:

C'est dans l'article dont j'ai donné le lien. Après tout, les affaires criminelles ont disparu, elles ont leur propre système de preuves.

Je ne parle pas de preuves juridiques, je parle de preuves de la présence de résultats d'initiés sur les données de prix. Commencez par la définition d'une tendance détendue pour commencer. J'aimerais voir en quoi elle diffère d'une tendance stochastique. En quoi ses propriétés statistiques seraient-elles différentes ? Faites appel à toute la puissance de l'économétrie. Existe-t-il une méthode permettant de séparer une tendance d'une autre ?

Sinon, vous comprenez que l'affirmation "Je travaille avec ce que j'ai, dans l'espoir que c'est vraiment ce dont j'ai besoin" est, pour le moins, aussi une lecture des feuilles de thé. Si vous ne connaissez pas au moins les propriétés uniques de base des séries déterministes, alors comment allez-vous gagner de l'argent avec elles ?

 
Avals:

La décroissance, c'est jeter le bébé avec l'eau))

Non, il s'agit de la première étape de l'analyse. S'il y a une composante déterministe dans la série, les statistiques ne réagissent qu'à elle et tout le reste peut être ignoré.

Après avoir déterminé, nous poursuivons l'analyse. Le résultat sous forme de TS comprend bien entendu la tendance sélectionnée.

 
faa1947:

Lisez des livres, mais pas toute la nuit, sinon ils vous endormiront rapidement.

La vérification des chiffres dans les statistiques est la base des statistiques, dans les premières pages. Un exemple classique avec des chiffres appelés corrélation.


les corrélations ne sont pas les mêmes que les corrélations... et pour dire les choses gentiment, les corrélations ne sont pas une panacée... lorsque vous lisez des livres, vous devez comprendre à quoi servent les méthodes et où elles fonctionneront et où elles ne fonctionneront pas.... et surtout où elles fonctionneront SI BIEN que d'autres... quelle que soit leur complexité...

 
C-4:

Je ne parle pas de preuves juridiques, je parle de preuves de la présence de résultats d'initiés sur les données de prix. Commencez par la définition d'une tendance déterministe. J'aimerais voir en quoi elle diffère d'une tendance stochastique. En quoi ses propriétés statistiques seraient-elles différentes ? Faites appel à toute la puissance de l'économétrie. Dispose-t-il de méthodes permettant de séparer une tendance d'une autre ?


Pourquoi je ne sais pas. Les tendances déterministes et stochastiques sont des faits largement connus ayant leur propre forme mathématique...propriétés.... tests.... épreuves, etc.

Et donc, vous comprenez, l'affirmation "Je travaille avec ce que j'ai, dans l'espoir que ce soit encore ce dont j'ai besoin" est, pour le moins, aussi une lecture du marc de café.

Je ne peux pas l'approuver sur le principe. Dans tous les domaines d'activité, l'humanité ne travaille qu'avec une partie de l'information, avec la vérité relative, c'est-à-dire que toute l'humanité (et pas seulement les économistes) dans votre terminologie "devine par le marc de café".

Je construis un modèle qui, comme tout modèle, ne retient que certaines propriétés du quotient. S'il parvient à capturer certaines propriétés fondamentales, le TS est stable, et s'il s'agit de certaines spécificités .......

Si vous ne connaissez pas au moins les propriétés uniques de base des séries déterministes, comment allez-vous en tirer parti ?

Pourquoi je ne le sais pas ? Ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

 
faa1947:

Pourquoi je ne sais pas. Les tendances déterministes et stochastiques sont des faits largement connus ayant leur propre forme mathématique...propriétés.... tests.... épreuves, etc.

Je ne sais pas ce qu'est une "tendance stochastique". Quelle est la forme, les propriétés et les preuves mathématiques ?