Quartier 6 - page 3

 
DmitriyN:
Examinons une situation spécifique. 2008, avec une tendance à la baisse de je ne sais combien de points.
Puis un repli de 50 % vers le niveau de résistance/support. Ça a pris 2 mois ou quelque chose comme ça.

Il n'existe pas de "tendance à la baisse pour je ne sais combien de temps". Il y a eu un pullback (correction) à la hausse de 100% avec une échelle (portée, mouvement de prix) de plus de 50 pips, ce qui est ce que j'utilise pour TP=SL. Et puisque c'est le cas, je ne me soucie pas de la direction du mouvement général.
 
Dr.Drain:

Ah ça. C'est facile. L'important n'est pas de savoir va le prix, mais comment il va. Je peux générer un graphique qui aura une stupide tendance à la hausse incassable, mais tous les 100% des trades avec TP=SL=50 pips seront fermés par SL. D'autant plus qu'en pratique, vous ne pouvez pas spécifier une "tendance" sans spécifier l'échelle sur l'axe des prix en question. Tant que vous n'avez pas spécifié l'échelle, c'est-à-dire la valeur du TP attendu à l'ouverture d'une transaction avec un TP et un SL égaux, vous ne pouvez pas prendre de décision. Car au même moment, la décision de vendre et la décision d'acheter peuvent être toutes deux également correctes. Et les deux fermeront au TP. À différents moments (d'abord une transaction avec un TP inférieur, puis un TP supérieur, bien sûr). Si vous pouviez séparer la tendance et le plat en fixant l'échelle à l'avance (sinon vous n'avez pas le droit de prononcer ces mots) - ce serait une autre représentation (formulation) du Graal. Mais vous ne pouvez pas. Ne parlons donc pas de "tendances longues".

Beaucoup de lettres. Non refroidi ))))
 
Dr.Drain:
Roman100, si votre algorithme fonctionne vraiment, il peut être reformulé en un algorithme plus évident sous la forme d'un filtre sans décalage et sans dessin . Si une telle transition ne peut être effectuée, votre algorithme n'a aucun pouvoir prédictif pour faire passer la probabilité au-dessus de 50 %.

Les approches peuvent être différentes). Si c'est le cas, mon filtre est même "déterminant" ; ;) car il utilise exclusivement des ordres en attente.
 
Dr.Drain:

Il n'est pas très présentable, uniquement en raison du petit nombre de transactions.

On ne peut pas encore tirer de conclusions plus ou moins adéquates de tant de transactions...
 
Non, non. Pour comprendre que votre filtre n'est en avance sur rien, considérez-le sur des signaux simples au lieu des prix : méandre, sinus, dent de scie triangulaire, et le plus important : pas. C'est là que vous verrez le décalage. Car les miracles ne se produisent pas, et vous ne pouvez pas prédire à l'avance où se produira un repli et s'il n'y en aura pas.
 
вот блок открытия ордеров
==========
/ ордера есть - значит выйдем
if (TotalOpenOrders > 0) { return(0); }
// ордеров нету - выставим случайные
   Cen1 = MathRand();
   Chi = DoubleToStr(Cen1,0);
   //   
   Lots = 0.1;
   // через жопу определяем чётное ли число - вообщето решается одной строкой типа if (Cen1&1) {нечет}
   // но пишу так чтобы Енот смог разобраться :)
   if(StringLen(Chi)>1) {
      Chi = StringSubstr(Chi,StringLen(Chi)-1,1);
   }
   if (Chi == "0" || Chi == "2" ||Chi == "4" ||Chi == "6" ||Chi == "8") { // чётное число - Байки ставим
      OrderSend(Symbol(), OP_BUY, Lots, Ask, 3, Ask - BaSL*Point, Ask + BaTP*Point,"My order #"+total,16384,0,Green);
      return(0);
   }
   // число Нечётное
   OrderSend(Symbol(), OP_SELL, Lots, Bid, 3, Bid + SeSL*Point, Bid - SeTP*Point,"My order #"+total,16384,0,Red);
// выходим   
return(0);

qu'est-ce que c'est en 2008 ? voici un exemple Entrée aléatoire TA = SL le résultat est.. :


\\\\\\\\\\\\\\\\\

SymboleEURUSD (Euro contre Dollar US)
Période5 Minutes (M5) 2008.01.02 10:00 - 2008.12.31 17:55 (2008.01.01 - 2009.01.01)
ModèleTous les ticks (méthode la plus précise basée sur toutes les plus petites échéances disponibles)
ParamètresLots=0.1 ; BaTP=500 ; BaSL=500 ; SeTP=500 ; SeSL=500 ;

Les bars dans l'histoire74639Tiques modélisées4156824Qualité de la simulation90.00%
Erreurs de concordance des graphiques0




Dépôt initial10000000.00



Bénéfice net2182.38Bénéfice total40017.71Perte totale-37835.33
Rentabilité1.06Attente de la victoire1.40

Dégradation absolue1984.76Abaissement maximal2760.01 (0.03%)Abattement relatif0.03% (2760.01)

Total des transactions1558Positions courtes (% de gain)772 (51.81%)Positions longues (% de gain)786 (51.02%)

Transactions rentables (% de toutes)801 (51.41%)Transactions rentables (% de toutes)757 (48.59%)
Le plus grandcommerce profitable50.00accord perdant-50.84
Moyenneopération rentable49.96commerce perdant-49.98
Nombre maximalgains continus (profit)8 (399.79)pertes continues (perte)9 (-450.63)
Maximumbénéfices continus (nombre de victoires)399.79 (8)Perte continue (nombre de pertes)-450.63 (9)
Moyennegains continus2perte continue2



 
Dr.Drain:

Il n'existe pas de "tendance à la baisse pour je ne sais combien de temps". Il y a eu un mouvement à la hausse de 100% (correction) avec une échelle (portée, mouvement de prix) de plus de 50 pips, ce qui est ce que j'utilise pour TP=SL. Et puisque c'est le cas, je ne me soucie pas de la direction du mouvement général.

En gros, 2100 points en moins et 970 en plus (je n'ai pas compté exactement). La procession s'étend sur 10 semaines.

 
Roman100:
Eh bien, sur une telle quantité de transactions, il est impossible de tirer des conclusions plus ou moins adéquates pour le moment...


Vous pouvez. Il y a deux façons de tirer des conclusions. 1. Hypothèse - expérience - confirmation ou réfutation de l'hypothèse et 2. plusieurs expériences - traitement statistique - formulation d'hypothèses.

Si nous suivons le chemin 1, hypothèse (théorie) -> expérience, que pour sa confirmation (hypothèse) il n'est pas nécessaire de faire de nombreuses expériences pour révéler les statistiques et aspirer l'hypothèse - il suffit même de cette petite quantité de données et d'une pente ascendante fixe pour supposer raisonnablement que la théorie fonctionne.

 
DmitriyN:

En gros, 2100 points en moins et 970 en plus (je n'ai pas compté exactement). La procession s'étend sur 10 semaines.


Il y aurait donc eu un coup de pied soutenu dans cette paire. Supposons que oui. Mais il n'y a pas une ou deux paires dans le commerce, mais une douzaine ou plus. En moyenne, il y a toujours une moyenne effective à ce niveau également. Je vais me coucher. Je serai de retour demain soir, heure de Moscou.
 
Dr.Drain: En moyenne, il y a encore une moyenne effective à ce niveau aussi.

Qui a décidé cela ?