Suggérer un sujet de recherche

 

Bonsoir !

Camarades prompt avec un thème intéressant ( et pas trop lourd) pour la recherche, pour la pratique. Spécialité : méthodes et modèles mathématiques en économie. MQL comme outil.

Ce qui me vient à l'esprit, jusqu'à présent, est une tâche de prévision... peut-être une méthode de crawler (SSA), en écrivant un réseau neuronal.

Pendant le travail de fin d'études, j'ai essayé d'étudier de bonne foi l'application de différentes méthodes de prédiction (modifications du lissage exponentiel), les modèles de séries chronologiques stationnaires (leurs modifications), j'ai tiré des conclusions, je veux faire quelque chose de nouveau. Plus le développement et l'exécution dans le futur pour le réel)

La tâche de prévoir se pose bien sûr et il est fort probable que je la réalise, mais j'aimerais modéliser et étudier.

Il y a des vecteurs de pensée intéressants, les vaguelettes m'ont dit de ne pas le faire, je n'en ai pas les moyens (je n'ai pas le temps de faire le tri))))).

Les tâches devraient être 5-6 liées les unes aux autres, ou juste un vecteur de pensée que je connecterai moi-même)). Merci d'avance

 
méthodes, modèles, tous bienvenus)
 
La transformation de Hilbert-Huang - HHT serait-elle intéressée par une telle méthode ? (https://c.mql4.com/forum/2010/03/HHT.RAR) Réponse à
 
orb:

Bonsoir !

Camarades, pouvez-vous suggérer un sujet de recherche intéressant ( et pas trop lourd) pour un stage ?

(18).
 
jelizavettka:
(18).
En tout cas, essayez-le en le bricolant un peu au préalable. [url=https://www.mql5.com/ru/articles/250] Modèle universel de régression pour la prévision des prix du marché[/url]
 
yosuf:
En tout cas, essayez-le en y réfléchissant un peu avant. [url=https://www.mql5.com/ru/articles/250]Modèle universel de régression pour la prévision des prix du marché[/url]

Honnêtement, je suis votre fil de discussion depuis deux mois maintenant, je n'ai pas lu votre article avec un sentiment d'urgence. (18) - J'aime bien, mais je ne suis pas lettré)) il y a la sortie du modèle, on ne sait pas trop d'où elle vient)
 
orb:

il y a la conclusion du modèle, on ne sait pas très bien d'où elle vient)
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était dix-huit". ))
 
orb:
Quel est le but de l'étude ? Pour avoir une "croûte", ou - "pour vous-même" ?
 
orb:

Au fait, la dernière étude a-t-elle servi à quelque chose ?
 
DmitriyN:
Quel est le but de l'étude ?

Appliquer des méthodes et des techniques mathématiques au Forex, programmer quelque chose. Pour s'entraîner, pour acquérir de l'expérience. Cela ne rapportera peut-être rien, mais cela m'aidera à décider ce qu'il faut faire et comment le faire. En général, il est cool d'appliquer des méthodes standard d'une manière inhabituelle, de les modifier un peu, etc. Je n'ai pas le temps d'apprendre les ondelettes ou autre chose et c'est un peu compliqué pour moi, pour être honnête.
 
jelizavettka:
Au fait, la dernière étude a-t-elle servi à quelque chose ?

J'ai bien compris certaines choses à l'académie, je suis devenu un peu meilleur en programmation, et j'ai été convaincu de l'incompétence des méthodes de prévision qui étaient enseignées et que je n'ai pas suivies. En général, j'ai comblé mes lacunes et je me suis familiarisé avec le Forex.)