Humour - page 381

 
tara:

Eh bien, oui - Honolulu est l'endroit où les pendos ont été mangés quand les hamburgers ont manqué à cause de l'attaque extraterrestre sur Pearl Harbor.

Les pendules n'atteignaient même pas la côte ouest de l'Amérique du Nord, sans parler d'Hawaï, et il n'y avait pas d'États-Unis tels qu'on les voit aujourd'hui, juste un groupe de comtés-États (au nombre de 13 seulement) sur la côte atlantique, qui commençaient tout juste à lutter pour leur indépendance vis-à-vis de l'Empire britannique.

Mais le fait que pratiquement toutes les sources disponibles (à l'exception de la chanson de Vysotsky, bien sûr) affirment que Cook est mort à Hawaï ne peut être nié.

 
evillive:

Les Pender n'ont même pas atteint la côte ouest de l'Amérique du Nord, sans parler d'Hawaï, et les États-Unis tels que nous les voyons aujourd'hui n'existaient pas encore, juste un groupe de comtés-États (au nombre de 13 seulement) sur la côte atlantique, qui venaient juste de commencer à lutter pour leur indépendance vis-à-vis de l'Empire britannique.

Mais il n'est pas raisonnable de nier que presque toutes les sources disponibles (à l'exception, bien sûr, de la chanson de Vysotsky) affirment que Cook est mort à Hawaï.

Un peu plus au sud-ouest, mais pas en Australie. Je suis un partisan de l'ancienne version de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Si vous voulez vous référer à Wiki, il est indiqué que Resolution a volé des Aléoutiennes à Hawaï en deux jours. À titre d'exemple, le vol d'aujourd'hui entre Petropavlovsk-Kamchatsky et Vladivostok devrait durer 82 heures. Le calendrier est plus ou moins stable en juillet ou en août.

ZZZ N'insistez sur rien, car ce n'est pas important :)

 
tara:

Un peu au sud-ouest, mais pas en Australie. Je suis en faveur de l'ancienne version de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Si vous voulez vous référer à Wiki, il est dit que Resolution a volé des Aléoutiennes à Hawaï en deux jours. À titre d'exemple, le vol d'aujourd'hui entre Petropavlovsk-Kamchatsky et Vladivostok devrait durer 82 heures. Le calendrier est plus ou moins stable en juillet ou en août.

ZZZ N'insistez pas sur quoi que ce soit, car cela n'a pas d'importance :)

Je tiens à dire que ce n'est pas du tout 2 jours, mais plus d'un mois, avec un bon vent et un courant :

(c) Wiki.

"...Le 2 octobre 1778, Cook atteintles îles Aléoutiennes; il y rencontre des industriels russes qui lui fournissent une carte à étudier. La carte russe était beaucoup plus complète que celle de Cook ; elle comprenait des îles inconnues de Cook, et les contours de nombreuses terres que Cook n'avait dessinées qu'approximativement étaient dessinés avec un haut degré de détail et de précision. Cook a redessiné cette carte et a nommé le détroit séparant l'Asie et l'Amérique d'après Bering.

Le 24 octobre 1778, les navires quittent les îlesAléoutiennes et atteignentHawaï le 26 novembre...".

 
Tout est reconnu, je l'admets, mais la question demeure : Vitaly, pourquoi l'Australie est-elle apparue en premier lieu ?
 
tara:
J'ai tout compris, je l'admets, mais la question demeure : Vitaly, pourquoi l'Australie est-elle apparue en premier lieu ?
Eh bien, la chanson de Vysotsky parle de l'Australie, pas d'Hawaï ;)
 
Eh bien, oui. Sur l'Australie.
 


Comment sont-ils ?

 
Et c'est quelque chose que je ne prendrais pas le risque de poster ici. 18+
 
AlexeyVik:
Et c'est quelque chose que je ne prendrais pas le risque de poster ici. 18+
Je n'ose même pas lire jusqu'à la fin.
 
DJDJ22:
Je n'ai même pas pris le risque de lire jusqu'à la fin.
Et le passage "Le jus d'oignon s'enlève facilement avec de la térébenthine." Vous l'avez lu ?